[EX] ouverture du 2eme corp Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Bon de guerre lasse j'ai remonté telle quel c'est à dire avec mon embout blanc à l'atmosphère.
En effet je n'ai rien trouvé ni sur le carbu en lui même ni sur la boite à air ni ailleurs, pour brancher cet embout.
Par ailleurs d'autre infos me laisse penser qu'il s'agit d'une mise à l'atmosphère du bilame du starter auto.

Et ça fonctionne bien, à froid comme à chaud.

A noter tout de même qu'un des deux branchement électrique n'a pas de détrompeur et qu'evidement je l'ai branché à l'envers, avec un bon court circuit au démarrage, sans conséquence heureusement.
Il faut donc penser à les repérer avant de débrancher.
La poussière sur le dessus de la prise peut donner une indication sauf si on nettoie tout :(

Il n'en reste pas moins que bp de montage de durite de depression ont l'air d'exister pour ce carbu 2e2.
Le mystère n'est donc pas totalement dissipé. :oops:

Merci à tous :sup
GIPP reprezent Image
Math51

Message par Math51 »

Pour en revenir à ce 2ème corp de M... :mdr et bien j'ai changé les durites revérifié tout le circuit de depression et bien j'ai toujours le meme soucis et je suis sur qu'il ne s'ouvre pas car j'ai debranché la durite allant à la soupape de depression, je n'ai noté aucune difference alors là je commence à desesperer... :( je ne sais plus quoi verifié si quelqu'un à une idée ?

merci ;)
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

Math,
Je crois que c'est à toi que j'ai donné une partis des réponses sur "underfog"
est ce que tu t'es inscrit sur celui-ci ?
Capsule 3 point merdique.. :oui

Je te donne le liens plus tard...et pleure pas tes un grand garçon,tu vas y arriver ;)
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Math51 a écrit :Pour en revenir à ce 2ème corp de M... :mdr et bien j'ai changé les durites revérifié tout le circuit de depression et bien j'ai toujours le meme soucis et je suis sur qu'il ne s'ouvre pas car j'ai debranché la durite allant à la soupape de depression, je n'ai noté aucune difference alors là je commence à desesperer... :( je ne sais plus quoi verifié si quelqu'un à une idée ?

merci ;)
Voici ce que je t'avais mis en réponse après Alessandro sur Studio Underfog pour t'aider un peu:

"Et s'ils ne sont ni coupés ni bouchés...C'est la capsule trois point qui déconne.
Donc apprendre et connaitre son fonctionnement à froid et à chaud et ensuite voir si ta capsule réagit de la même manière que sur le tutorial.
Si ce n'est pas le cas il faut soit réparer cette capsule soit la changer (occas ou neuf).

La capsule trois points elle aussi peut être bouchée...c'est facile à voir,en regardant aux extremitées des raccords de durites de dépression de celle-ci,juste en regardant à l'interieur,s'il y a de la merde crasseuse au simple coup d'oeil,c'est qu'à l'interieur c'est la même chose! et c'est pour ça qu'elle déconne.

Autre chose,au cas où tu as un autre carbu à disposition.
Dévisse complètement la grosse vis de ta capsule qui se trouve derrière,c'est la vis qui sert au réglage à chaud,"pour la clef c'est du 11,je crois".(il se peut que cette vis fasse mal son boulot,soit defectueuse ou grippée)
Echange la avec celle de l'autre carbu et fait un essai(dynamique)+réglage à chaud et à toi de voir ensuite les sensations...

Le mieux,c'est quand même d'aller en casse (on en trouve plein) pour choisir une capsule qui ne soit pas encrassée comme cité au dessus puis une fois cette nouvelle capsule montée,proceder au réglage comme cité au dessus .

Derniere chose à laquelle on ne pense pas forcement:
Verifier tout les contacts et branchements du carbu,masse etc...bien les nettoyer à la brosse metallique pour refaire les contacts avec un petit coup de wd40 en plus."

Si quelqu'un a une autre methode....car j'ai peut-être pas tout dit

Bon courage à toi,tiens nous au courant.
Math51

Message par Math51 »

Salut,

Effectivement je suis bien inscrit sur le forum Underfog :mrgreen:

Et bien ecoute apres toute ces echecs j'ai pris la methode du ressort...

Mais des que j'ai le temps je me repencherai direct sur la question ;)

Merci pour toutes ces precisions enky c'est super sympa de ta part :sup

Jte tient au courant ;)

Bonne continuation
VW Addict

Message par VW Addict »

Je remonte un peu ce topic.
J'ai moi aussi des soucis avec mon 2eme corps. Il s'ouvre en pointillé, par accoups ou ne s'ouvre pas. Je plafonne à 4000 tours et je n'ai pas de pèche.

J'avais déjà ce genres de soucis avec de l'auto allumage en plus. J'ai donc changé mon carbu, et le soucis est toujours là.

J'ai refait toutes mes durites de dépression, branchés correctement et çà ne le fait toujours pas.

La capsule 3 points fonctionne, elle sort et rentre avec la dépression, mais mon 2ème corps ne s'ouvre pas.

En insistant, il s'ouvre par accoups, mais pas entièrement et c'est pas franc.

Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir.
Est ce que la boule verte pourrait jouer un role la dedans ?
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Hello !

Je n'avais pas de pb avec cette fameuse capsule mais un gars sur le forum underfog me disait qu'il y a moyen de s'en passer.

Allez voir à la fin de ce sujet :
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... ght=#12878

Quatre post avant la fin je lui pose la question de savoir à quoi cela sert de relier directement la dépression à la capsule.
Et il répond justement que cela permet de faire fonctionner correctement un carbu dont la capsule est HS.
Le seul pb c'est qu'il n'y a plus de sécurité à froid.

En effet cette capsule servirait uniquement à empêcher un conducteur d'enclencher le 2eme corps avant que le moteur ne soit à une température minimum.
Ceci pour éviter l'usure prématuré du moulin.
Si tu shuntes cette capsule tu n'as plus cette sécurité et c'est à toi de faire attention de ne pas monter dans les tours avant que ton moulin soit chaud.
Pour cela comme le dit "alessandro" il faut supprimer le Y et mettre une seule durite comme ici dessiné en rouge
http://img250.imageshack.us/my.php?imag ... xc2yo0.jpg

Ca peut être une solution en attendant de trouver une capsule à la casse.
Si je suis pas clair allez voir le sujet dont j'ai mis le lien et reprennez tout depuis le début

:mrgreen:
GIPP reprezent Image
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Bon;
un dernier petit truc concernant le racordemment de ces deux durites mystèrieuses qui partent du bilame dont une avec ce fameux :mrgreen: repère "blanc".... :mdr

Cet élement qui se vis au bout du bilame n'existe pas d'origine sur nos cab 155 EX et ne nous sert donc à rien sur nos CAB!
Cet élement se trouve par contre d'origine sur les bilames de GU de golf 2,il a donc une utilitée certaine sur un GU mais savoir laquelle...là je pourrais pas dire....et comme il ne NOUS sert à rien = ON s'en FOU !

Donc tu va vite en déduire que ton carbu n'est pas tout à fait d'origine,et que,soit on ta échangé tout l'ensemble carbu avec celui d'une golf 2(rien d'anormal à ça),soit le bilame de ton carbu avait grillé et on t'en a mis un autre de golf 2.
Mais encore une fois tout est normal.No soucis...

La chose intelligente que tu pourrait faire,c'est aller chez V-A-G en leur demandant à voir le bilame qu'ils pourraient te vendre en neuf.Je suis prêts à parier qu'ils te proposeront uniquement l'ensemble avec cet embout vissé d'ou sortent ces deux durites...
Et encore un truc,note bien les ref. de ton carbu et demande leur de regarder à quoi celui-ci correspond chez eux:
Si ils te disent que c'est un carbu de GU alors c'est ton carbu d'origine qui devait déconner et qui a été changé dans sa totalitée contre celui d'un GU.
Si ils te disent que c'est un carbu de 155 EX,alors celà veut dire que le carbu que tu as sur ta voiture est bien celui d'origine sur lequel on ta changé ton bilame qui devait être HS,qui a donc été changé contre un modèle de golf 2(qui fonctionne pareil,avec en cadeau Bonux cette petite coqueterie à deux durites qui ne "te" sert à rien).

Mais encore une fois,si tu as des emmerdes avec ton carbu tu peux exclure l'idée que tes soucis pouvaient venir de ces deux durites qui NE TE SERVENT A RIEN :oui
Math51

Message par Math51 »

J'ai peut etre une idée d'ou cela pourrait provenir

Image

Comme le montre la photo ci-dessus je pense que c'est l'element de depression (corrigé moi si je me trompe) qui est en cause,

(la grosse piece ronde noire que j'ai entouré en rouge, désolé je ne me rapelle plus du nom :? )

Car comme le montre la fleche rouge, on à un tuyau rigide qui sort ainsi qu'un joint pour que l'air reste constamment dans le circuit,
hors quand je bouge legerement le tuyau j'entend de l'air qui s'echappe la ou est fixé le tuyau avec le joint sur cette grosse piece ronde noire :shock:

Est-ce normal ???

Merci de votre aide ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re:

Message par coolraver »

beniman a écrit :Et ici c'est quoi ????????

:shock: :shock: :shock:

http://img72.imageshack.us/img72/140/tubuluresdepressionnd4.jpg

à part venir te brancher tes durites jpeux rien faire d'autre !
;)

ou se trouve l'element 6 physiquement sous le capot? quelqu'un peut il me faire une photo?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: [EX] ouverture du 2eme corp

Message par Stef.beaver66 »

A mon tour de t'aider :oui

Tu parles du n°6 de l'eclaté? L'electrovanne?
http://underfog.free.fr/jpg_forum/carbu ... ession.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Je crois que c'est là, en bleu:
Image

A+
Stef
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: [EX] ouverture du 2eme corp

Message par coolraver »

j'ai trouver la reponse en faisant une recherche sur le fofo, apparement c'est un dispositif uniquement sur GU

ca m'etonnais aussi car sur les EX dont je dispose ca n'existe pas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »