kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
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Lig
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Re: kit quartet, comment le monter. [EDIT]

Message par Lig »

Nicolas a écrit :il n'y a aucun nom pour ce kit gros parechoc.
le "quartett" est apparu en petit parechoc et gros parechoc.
le kit karmann n'existe pas puisque c'est karmann qui a fabriqué tous les cabriolets.

chacun l'apelle comme il veut, mais moi j'aime pas "kit karmann".... ;)
D'autant que l'appellation kit +++ (que ce soit karman ou quartett...) laisse entendre qu'il s'agit d'un kit posé sur certaines gammes de versions seulement, ou bien en option voire même encore en accessoire (comme un kit spécialement créé par un préparateur, comme par exemple les fauteuils récaros créés pour être montés sur certaines versions seulement de VW...), alors qu'il ne s'agit ici en réalité que d'un simple restylage de la Golf 1 intervenu en milieu de production.

C'est pourtant le cas de la plupart des modèles de voitures de toutes marques d'être restylées, sans pour autant que les parties restylées ne portent de nom particulier.

Il n'existe à ma connaissance pas de nom particulier pour désigner le "kit" de restylage, par exemple, d'une Peugeot 205 à clignotants blancs à l'avant, et fumés à l'arrière, pour la distinguer des versions à clignotants orange avant et arrières...

Il y a tout simplement les Golf cabriolet d'avant 1988, et celles restylées d'après 88, qui ont par suite du restylage, des pare-chocs plus gros peints couleur carrosserie, avec entourage des ailes et bas de caisse peints, une calandre 4 phares restylée dans le style des Golf 2, des baguettes et contours de vitre noirs, des nouvelles selleries, jantes, teintes de carrosserie et capote, et de nouvelles options et autres détails...

Les Golf qui sont dans le langage courant dites "à kit" (karman) sont donc des Golf restylées.

Il faudrait parler de kit pour les vrais kits accessoires de préparateurs comme les kits BBS, Kamei, ou autres accessoires du tuning des 80's, qui sont des panoplies adaptables à tel ou tel modèles, prenant la forme de kit à monter...
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jeanmi

Re:

Message par jeanmi »

yopkiwi a écrit :Y'a plein de bidouille sur les fixaxion des karman

ATTENTION
Le pare choc est lourd quand on s'y attends pas il nous fait basculer en arriere , se cogner la tete au sechoir , et le sechoir s'ecroule sur nous , donc obliger de refaire une machine à laver discretement pour que la copine vois pas
experience vecu?????
2 FOIS DE SUITE :mdr
mais il est obligatoire de démonter la ferrure avec ?
si on enlève juste les rivets qui sont dans les ailes, on peut sortir juste le PC?
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Re: Re:

Message par Nicolas »

jeanmi a écrit :
yopkiwi a écrit :Y'a plein de bidouille sur les fixaxion des karman

ATTENTION
Le pare choc est lourd quand on s'y attends pas il nous fait basculer en arriere , se cogner la tete au sechoir , et le sechoir s'ecroule sur nous , donc obliger de refaire une machine à laver discretement pour que la copine vois pas
experience vecu?????
2 FOIS DE SUITE :mdr
mais il est obligatoire de démonter la ferrure avec ?
si on enlève juste les rivets qui sont dans les ailes, on peut sortir juste le PC?

non, tu ne peux pas sortir juste la coque en plastique.
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par chris1100r »

Bonjour a tous, je me permet de remonter ce sujet car je ne trouve pas de shema ou de plan de montage pour le kit a gros pare choc que je dois remonter.
:?
En effet il y a des joints a mettre et autres petites astuces et bricoles que je ne maitrise pas, je suis en train de refaire la golf et je commence a m'interesser au futur remontage de cet ensemble qui me pose probléme et ma recherche reste vaine sur le net . :(

Comme vous m'avez déja dépanné pas mal ... :ap

merci de vos remarques et de votre aide par avance :D
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par chris1100r »

UP
Tracide

Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Tracide »

chris1100r a écrit :Bonjour a tous, je me permet de remonter ce sujet car je ne trouve pas de shema ou de plan de montage pour le kit a gros pare choc que je dois remonter.
:?
En effet il y a des joints a mettre et autres petites astuces et bricoles que je ne maitrise pas, je suis en train de refaire la golf et je commence a m'interesser au futur remontage de cet ensemble qui me pose probléme et ma recherche reste vaine sur le net . :(

Comme vous m'avez déja dépanné pas mal ... :ap

merci de vos remarques et de votre aide par avance :D
c'est quoi ton problème exactement?
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par chris1100r »

Salut, je ne sais pas ou il faut mettre des joints, comment coller les passages de roues (les passage de roues ne vont pas jusqu'au bout)

Je suppose qu'il faut repercer pour les bas de caisse et je ne comprend pas la photo de ce post.

bref ! si il y avait un plan de montage type fiche technique, je suis preneur !

merci
Dan59

Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Dan59 »

Salut les copains ,
je suis a la recherche de photos car je ne c'est pas vraiment a quelle endroit ce place les joints de bas de caisse du kit ..
Il me semble qu'il ce place entre le bas de carrosserie et le bas de caisse met a quelle endroit exactement ..

Si quelle qu'un aurai quelques photos dans ces archive ça serai super cool :oui :oui

Et pouvez-vous également me dire les quelles prendre merci ;)

https://www.mecatechnic.com/GO1_C132772 ... 4VJ---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.mecatechnic.com/GO1_C132775 ... 90E---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.mecatechnic.com/GO1_GA13010 ... et----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par kroma »

Malheureusement c'est le dernier lien qui est a mon avis le bon pour ton cab, les joint sont noir (j'ai le même que toi).
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Nicolas
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Nicolas »

Aucun des 3.

le premier de couleur Argent Flash, est pour la peinture argent flash.
le 2eme blanc est pour la peinture blanc alpin.
le 3eme en noir n'a jamais exister et est une repro.

il n'y a eu que 3 couleurs de joint en tout:
- Argent Flash
- Blanc
- Gris Roche

Cette dernière est pour toute les couleur de peinture sauf le blanc et l'argent flash.

je sais que Volk's & Shop en vends, je dois lui en acheter.
ce n'est pas sur son site. ;)


et pour ton autre info,
ce joint est collé sur le bas de caisse et extensions, une fois en main, tu comprendra comment c'est posé.
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par olive4 »

:+1 avec Nicolas
Ceci dit si tu ne trouves pas de Gris Roche, c'est le noir qui irait le mieux avec ton cab même si je sais que comme moi tu prônes le 100% origine ;)

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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Nicolas »

autant pas en mettre alors ou poser l'argent flash.
ces joints noir, je les trouves affreux....

on appelle ça joint, mais en aucun cas ça retient l'eau.
c'est une sorte de baguette de finition.
Dan59

Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Dan59 »

merci pour vos réponse rapide ;)

et ci les joint ne retienne pas l'eau pourquoi en mettre alors autant ne rien mettre
c'est juste pour la finition :hmmm2 cela fini vraiment bien ?
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Re: Re : kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par Reuche »

L'angle supérieur du bas de caisse est cassé par un congé ... idem pour la caisse, le profil en "T"du joint permet de combler le vide. Si tu n'en mets pas, ce sont des merdasses qui viendront se mettre là !
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Re: kit quartett, comment le monter. [EDIT]

Message par olive4 »

Ce joint est effectivement plus fait pour l’esthétique de finition afin d’atténuer les espaces entre le kit et la carrosserie.
Peut être peut-il jouer un rôle également "d'amortis" entre le kit et la carrosserie sur des routes en mauvais état ?
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