D'autant que l'appellation kit +++ (que ce soit karman ou quartett...) laisse entendre qu'il s'agit d'un kit posé sur certaines gammes de versions seulement, ou bien en option voire même encore en accessoire (comme un kit spécialement créé par un préparateur, comme par exemple les fauteuils récaros créés pour être montés sur certaines versions seulement de VW...), alors qu'il ne s'agit ici en réalité que d'un simple restylage de la Golf 1 intervenu en milieu de production.Nicolas a écrit :il n'y a aucun nom pour ce kit gros parechoc.
le "quartett" est apparu en petit parechoc et gros parechoc.
le kit karmann n'existe pas puisque c'est karmann qui a fabriqué tous les cabriolets.
chacun l'apelle comme il veut, mais moi j'aime pas "kit karmann"....
C'est pourtant le cas de la plupart des modèles de voitures de toutes marques d'être restylées, sans pour autant que les parties restylées ne portent de nom particulier.
Il n'existe à ma connaissance pas de nom particulier pour désigner le "kit" de restylage, par exemple, d'une Peugeot 205 à clignotants blancs à l'avant, et fumés à l'arrière, pour la distinguer des versions à clignotants orange avant et arrières...
Il y a tout simplement les Golf cabriolet d'avant 1988, et celles restylées d'après 88, qui ont par suite du restylage, des pare-chocs plus gros peints couleur carrosserie, avec entourage des ailes et bas de caisse peints, une calandre 4 phares restylée dans le style des Golf 2, des baguettes et contours de vitre noirs, des nouvelles selleries, jantes, teintes de carrosserie et capote, et de nouvelles options et autres détails...
Les Golf qui sont dans le langage courant dites "à kit" (karman) sont donc des Golf restylées.
Il faudrait parler de kit pour les vrais kits accessoires de préparateurs comme les kits BBS, Kamei, ou autres accessoires du tuning des 80's, qui sont des panoplies adaptables à tel ou tel modèles, prenant la forme de kit à monter...