Amortisseur Bilstein B4 Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Au sujet des ressort Eibach.
Sur ce site
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

ils ont l'air de faire la différence entre deux type de golf1 cabrio :
la type 17
et la 155

Est ce que la 17 c'est jusqu'à 88 ppc ?
et la 155 après 88 en kit Karman ?

merci
Modifié en dernier par yoag le lun. déc. 25, 2006 17:27 pm, modifié 1 fois.
GIPP reprezent Image
yopkiwi

Message par yopkiwi »

ON M'avais dit ue tout les amortisseur passait :oops:
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Excuse, j'ai oublié de dire que je parlais des ressorts eibach avec le pb des ref différentes entre les modèles anciens et nouveaux :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Fab13

Message par Fab13 »

yopkiwi a écrit :ON M'avais dit ue tout les amortisseur passait :oops:
De ce que je sais, je suis tout à fais d'accord pour les amortos mais ce n'est pas le cas pour les ressorts :(
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Le type 17 c'est la golf gti pas le cabriolet :niet
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Message par Nicolas »

coolraver a écrit :Le type 17 c'est la golf gti pas le cabriolet :niet
la golf berline 3 ou 5 portes en général.
pas specifique au GTI. (je pense que tu le sait, mais juste pour les non connaisseurs)

il y a une différence pour les ressorts de cabrio car le poids du céhicule a changé lorsque le kit quartett est apparu. ;)
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Voilà ce que donne en gros leur tableau:

[size=red] 8501.140
VW Golf 1 (17) Cabrio
| Avant 30/40 Arriére 30/35 |
144 euros


8510.140
VW Golf 1 (155) Cabrio
| Avant 30/40 Arriére 30/35 |


8501.140
VW Golf 1 (17), Jetta I (17) tous modèles inclus Gti
| Avant 30/40 Arriére 30/35 |[/size]


Ce qui me laisse penser qu'ils vendent des ressorts pour une golf 1 cabrio "17" et une autre ref pour une golf1 cabrio "155". :hein

Remarquez que la première et la dernière ref est la même (jetta, golf 17 ...etc.

Qu'en pensez vous ?
GIPP reprezent Image
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Fab13 a écrit :
yopkiwi a écrit :je comprends pas pourquoi y'a des modele avant 86 si tout les amortisseur de g1 sont compatible :hein
D'après ce que j'ai compris, les amortos sont identiques.
La différence ce fait sur le mode de fixation des ressorts arrières, ce qui impose des ressorts différents. Les après 86 sont beaucoup plus cher. :(
Info à confirmer.
Est ce que qq'un peut confirmer que la différence n'est que sur le mode de fixation ?

Qq'un d'autre semblait dire qu'il y avait aussi une différence de hauteur à l'arriere.

Merci !
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Nicolas a écrit :
coolraver a écrit :Le type 17 c'est la golf gti pas le cabriolet :niet
la golf berline 3 ou 5 portes en général.
pas specifique au GTI. (je pense que tu le sait, mais juste pour les non connaisseurs)

il y a une différence pour les ressorts de cabrio car le poids du céhicule a changé lorsque le kit quartett est apparu. ;)
c'est vrai tu as raison, j'oublie toujours que la golf c'est pas uniquement la GTI ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fab13

Message par Fab13 »

coolraver a écrit :
Nicolas a écrit :
coolraver a écrit :Le type 17 c'est la golf gti pas le cabriolet :niet
la golf berline 3 ou 5 portes en général.
pas specifique au GTI. (je pense que tu le sait, mais juste pour les non connaisseurs)

il y a une différence pour les ressorts de cabrio car le poids du céhicule a changé lorsque le kit quartett est apparu. ;)
c'est vrai tu as raison, j'oublie toujours que la golf c'est pas uniquement la GTI ;)
T'aimes bien remuer le couteau dans la plaie, toi :hein
C'est vrai y a pas que la GTI, il y a aussi la Cab :mdr3
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Fab13 a écrit :
coolraver a écrit :
Nicolas a écrit :
coolraver a écrit :Le type 17 c'est la golf gti pas le cabriolet :niet
la golf berline 3 ou 5 portes en général.
pas specifique au GTI. (je pense que tu le sait, mais juste pour les non connaisseurs)

il y a une différence pour les ressorts de cabrio car le poids du céhicule a changé lorsque le kit quartett est apparu. ;)
c'est vrai tu as raison, j'oublie toujours que la golf c'est pas uniquement la GTI ;)
T'aimes bien remuer le couteau dans la plaie, toi :hein
C'est vrai y a pas que la GTI, il y a aussi la Cab :mdr3
je parlais du type 17 pas du cab ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fab13

Message par Fab13 »

Ouais, moi ce que je voulais dire que j'ai eu une GTI.
A 35 ans, parmis toutes les voitures que j'ai eu, je peux dire que c'est la seule que je regrette et que je regretterai toujours. Elle a un rapport poids, puissance, couple, consommation et agremment de conduite incomparable. J'aimerai en trouver une à restaurer pour un prix dérisoir.
La cab est super agréable, avoir les cheuveux au vent c'est super sympa, mais par rapport ça avance pas et ça consomme. En tous cas la mienne.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fab13 a écrit :Ouais, moi ce que je voulais dire que j'ai eu une GTI.
A 35 ans, parmis toutes les voitures que j'ai eu, je peux dire que c'est la seule que je regrette et que je regretterai toujours. Elle a un rapport poids, puissance, couple, consommation et agremment de conduite incomparable. J'aimerai en trouver une à restaurer pour un prix dérisoir.
La cab est super agréable, avoir les cheuveux au vent c'est super sympa, mais par rapport ça avance pas et ça consomme. En tous cas la mienne.
+ pour la conso :lol:
le cab avec le moteur de la gti doit etre sympa :oui
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Fab13 a écrit :Ouais, moi ce que je voulais dire que j'ai eu une GTI.
A 35 ans, parmis toutes les voitures que j'ai eu, je peux dire que c'est la seule que je regrette et que je regretterai toujours. Elle a un rapport poids, puissance, couple, consommation et agremment de conduite incomparable. J'aimerai en trouver une à restaurer pour un prix dérisoir.
La cab est super agréable, avoir les cheuveux au vent c'est super sympa, mais par rapport ça avance pas et ça consomme. En tous cas la mienne.
je te comprend et j'ajoute que ma GLI est de la meme veine car c'est un modele de la meme periode, j'ai vraiment pas l'impression de conduire un cab avec ma 81 alors qu'avec la gli de 85 deja.... c'est mou ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fab13

Message par Fab13 »

Voilà c'est commandé :dance
Les 4 B4 plus le kit Eibach prokit -30 mm.
J'suis super content, y'a plus qu'a faire mes barres anti rapprochement et attendre que ma commande arrive. :fumeur
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »