Cherche conseil pour l'installation d'un ampli + un sub Le sujet est résolu
Lait menthe
question pour Mr lait menthe ou l'aimante pour les intimes.
Comment as tu fixé les plaques de bois sur la caisse? Je parle de celle lattérales et surtout celle du fond (contre l'espece de poutre métallique) ?
Merci bien
Comment as tu fixé les plaques de bois sur la caisse? Je parle de celle lattérales et surtout celle du fond (contre l'espece de poutre métallique) ?
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Mr. lait-menthe à votre service , en fait rien est fixé dans mon coffre donc aucun tous
. La laque latérale n'est autr qu'un casson clos en médiun de 16mm et ca façade que tu vois est en 19mm . Un morceau de la partie arrière du caisson est moulé dans le coffre avec de la fibre de verre en épousant au maximum le passage de roue afin d'avoir le plus gros volume possible sans perdre trop de place dans le coffre.


Vice pr
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Le caisson est posé en premier et ce sont en suite les deux planches du planché(toujours en médium de 16mm)qui viennent s'emboîter entre elles et fond pression sur le caisson.
Surtout ne pas oubier de laisser entre chaque planches le jen qu'il faut pour les épaisseurs de moquette :oui . Si ton calcule des jeux est bien fait ,ça ne bougera jamais. Le plancher et le caisson son garnis de moquette à l'envers comme à l'endroit pour n'avoir aucune vibration. 


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Tu sais quoi? Jme suis décidé, mais ça sera pas aussi nickel que toi, moi je vais prendre du midium et mettre une planche au fond, contre la poutre métallique, et une à gauche devant le passage de roue.
J'ai déja acheté la connectique, reste plus qu'à retrousser les manches, mais ma motivation grandit. Surtout que j'ai réglé mes problèmes de démarrage (j'ai changé tout l'allumage)
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Ok fontaine57fontaine57 a écrit :Tu sais quoi? Jme suis décidé, mais ça sera pas aussi nickel que toi, moi je vais prendre du midium et mettre une planche au fond, contre la poutre métallique, et une à gauche devant le passage de roue.
J'ai déja acheté la connectique, reste plus qu'à retrousser les manches, mais ma motivation grandit. Surtout que j'ai réglé mes problèmes de démarrage (j'ai changé tout l'allumage)



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Juste un truc, je ne pensais pas faire un caisson complet, vu que mon Sub est un free air, autrement dit qu'il ne doit pas être enfermé dans un caisson. Je veux juste faire comme toi pour pouvoir le fixer sur les planches, comme support quoi.
Tu conseille donc du 19mm et pas du 16mm, question de robustesse je suppose, vu le poid du sub !
Tu conseille donc du 19mm et pas du 16mm, question de robustesse je suppose, vu le poid du sub !
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Salut mec, alors t'as vu ma présentation ?
J'avais demandé à un spécialiste son chez Norauto (et pas de mauvaises blagues lol) et il m'a dit qu'il devait fonctionner en free air absolument sous peine de de faire du dégat au matos, donc je vais suivre son conseil, mais c'est pas grave, je vais faire à peu près comme toi, mais avec juste 2 planches pour accrocher le tout.
D'ailleurs, l'avant du sub ira vers le coffre, l'arrière aussi doit etre en free air ???
J'avais demandé à un spécialiste son chez Norauto (et pas de mauvaises blagues lol) et il m'a dit qu'il devait fonctionner en free air absolument sous peine de de faire du dégat au matos, donc je vais suivre son conseil, mais c'est pas grave, je vais faire à peu près comme toi, mais avec juste 2 planches pour accrocher le tout.
D'ailleurs, l'avant du sub ira vers le coffre, l'arrière aussi doit etre en free air ???
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OK mec , allons-y pour le free air :oui .
Mais free air ne veut pas dire que tu dois absolument te passer d'un vrai caisson.
. Car si tu veux un résultat efficace il te faudra quand même un caisson étanche que tu perçeras d'un évent au final :oui . (comme dans mon premier cab , le bleu à la page 2.)
De plus , si plus tard tu veux faire évoluer ton installation en clos , tu peux reboucher le trou d'évent ou même revendre facilement ton caisson sur mesure à un autre cabiste
.
Mais free air ne veut pas dire que tu dois absolument te passer d'un vrai caisson.

De plus , si plus tard tu veux faire évoluer ton installation en clos , tu peux reboucher le trou d'évent ou même revendre facilement ton caisson sur mesure à un autre cabiste

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