Page 3 sur 6

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 09:24 am
par érick
o pardon j avais pas regardé ta motorisation désolé :?

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 09:29 am
par Anonyme 15959
J'avais acheté une tête, au bout de 15 jours, le charbon central à l'intérieur avait cassé. Il doit être bien logé dans son petit emplacement et revenir quand on appuie dessus, il y a un petit ressort derrière.

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 09:33 am
par $ebi

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 09:44 am
par $ebi
j'ai eu la réponse, la différence est du au cache noir qui est monté dessus.

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 10:03 am
par Louis
Voici la référence d'origine Volkswagen pour une tête d'allumeur à moteur DX : 027 905 207 A

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 10:15 am
par $ebi
ok merci!! j'allais prendre d'ailleurs un autre modele bosch :foldingo (https://www.yakarouler.com/p/tete-dallu ... 35-522-056)


voici le bon lien:

https://www.yakarouler.com/p/tete-dallu ... 35-522-370

allez je commande!!! tant pis, je perds 4€ et 1jr de + pour la livraison mais au moins j'aurai une piece de qualité!

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 12:56 pm
par manu.k
Je suis surpris du doigt d'allumage
Normalement sur le DX tu as une coupure vers les 6500trs/mn.

Et donc le doigt est bien spécifique


Ton problème de démarrage ressemble plus a des injecteurs défectueux ou un problème de maintien de pression (accu ou clapet)

Enfin c'est mon avis

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 13:26 pm
par $ebi
tu veux dire que normalement je dois mettre ce style de doigt:

https://www.yakarouler.com/p/rotor-de-d ... leo-121807


Je pense également + à un probleme de pression qu'autre chose (vu qu'il faut que j'appuye sur l'accélérateur pour qu'elle puis demarrer),mais vu la tête de mon doigt, j'en profite pour le changer!
Tu sais comment je peux éventuellement controler ça de chez moi? (si je peux au vue de mes trés petites compétences)

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 14:25 pm
par $ebi
Bon, j'ai réussi à annuler ma commande chez yakarouler! Je vais donc pouvoir commander les 2 bonnes pieces!

Voici mon numéro de moteur: DX148428 si ça peut vous aider à m'aiguiller!

J''ai été sur l'ETKA mais là, je ne comprends rien, trop de référence et je n'arrive pas à trouver les bonnes ref pour mon moteur (tete et doigt)

Merci de votre aide

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 16:22 pm
par manu.k
viewtopic.php?f=2&t=66061&p=690079&hili ... dx#p690079

il ressemble à ça


c'est bien un DX ton moteur

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotor ... C30806.htm


pour les pressions il te faut un mano
en cherchant tu va trouver


pour les injecteur il sont donner pour 140mkm environ 240€ les 4
tu peux tenter un nettoyage aussi

Re: probleme démarrage

Posté : mar. mars 24, 2020 16:51 pm
par $ebi
bon je vais tenter avec ces pieces:

Par contre, à quoi sert la coque noir sur la tete d'allumeur? certains en ont et pas d'autres :hein

Re: probleme démarrage

Posté : jeu. mars 26, 2020 15:09 pm
par $ebi
Je n'ai pas encore reçu ma marchandise, mais j'ai refais une video du coté moteur:




Donc pas de démarrage sur la video. Une fois que j'essaye de redémarrer en accelerant, ça démarre sur "1/2/3 puis 4" cylindres et ça tient bien le ralenti. Par contre ça sent bien l'essence au niveau de l'échappement.

Re: probleme démarrage

Posté : jeu. mars 26, 2020 15:25 pm
par manu.k
il date de quand ton dernier contrôle pollution

soit tu est trop riche
soit l'injecteur de depart a froid fuit

soit tes injecteurs fuient (c'est surement la cause )
soit tu tente un nettoyage soit tu les remplacer

Re: probleme démarrage

Posté : jeu. mars 26, 2020 15:52 pm
par $ebi
de l'année derniere lors de l'achat.

tu penses que ça serait la cause de cette fuite: viewtopic.php?f=7&t=79448&p=715533#p715533

Re: probleme démarrage

Posté : jeu. mars 26, 2020 18:18 pm
par summit
Pour le doigt, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le modèle spécifique avec coupure d'allumage à 6500 ou 6700 tr/mn
Je ne monte que des doigts standard, de toute façon je ne dépasse pas 5500 tr/mn, maxi 6000.
En revanche, je trouve étrange le bruit du démarreur, le moteur tourne bizarrement, comme si ton allumeur était mal calé.
Peut-être que d'autres confirmeront mes dires