Je refait tout mon moteur DX

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MIALHE
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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

Bon, j'ai tout remonter et maintenant j'ai un problème avec la pression d'huile, à chaud je suis en dessous de 2bars pour 3000t/min, le voyant s'allume.
Le voyant s'éteint en dessous de 2000tr/min.

J'ai changé la pompe à huile et c'est pareil.

Je pense que lorsque j'ai poncé le bloc moteur, un bout de papier à du tomber dans l'un des orifices et maintenant me bouche une partie du circuit.

Je vais enlever le filtre à huile pour que cette merde sorte par là lorsque je soufflerai avec un compresseur au extrémités de sortie d'huile vers la culasse ou bloc moteur.

Ma question est la suivante.

Ou sont ces sorties d'huile ?

J'en ai vu sous l'arbre à came, sous les poussoirs hydrauliques.

Y a t'il d'autres sorties et ou ?


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summit
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par summit »

Avais-tu déjà des problèmes de pression d'huile avant de remplacer le jt de culasse, tu dis que tu as changé la pompe à huile ?
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MIALHE
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Non, avant de changer le joint de culasse j'avais 6bars à froid alors que maintenant je n'ai que 5 bars avec la nouvelle et j'avais 4 bars avec l'ancienne.

Et à chaud avant j'avais plus de 2 bars à 3000 tours alors que maintenant j'ai moins.

Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?


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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par juan »

Tu as trouvé la solution a ton problème de hauteur de piston ?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Non, j'ai pas trop cherché, la dernière fois je l'avait remonté comme ça et ça avait bien tenu 80 000 km donc le problème est ailleurs.


Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?


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juan
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par juan »

Non, désolé, comme je n'ai pas encore eu de problème sur le circuit d'huile, je connais très mal !
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summit
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par summit »

Pour ne pas ressortir la culasse, j'enlèverai l'arbre à came, et les poussoirs.
Démontage du support de filtre à huile,
et du carter pour sortir la pompe à huile, puis soufflette dans tout les trous qui monte dans la culasse.
Soit le papier sortira par le bloc au niveau du filtre à huile, soit il tombera par l'entrée de la pompe à huile.
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kliketde13
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par kliketde13 »

Si le support de filtre à huile est démonté, inutile de démonter le carter et la pompe car le circuit d'huile sera interrompu au niveau du filtre et il est donc impossible que le bout de papier (si c'est ça) descende jusqu'à la pompe.
Je serais toi, je ferais quand même une petite prière pour que le papier ne prenne pas le "mauvais chemin" en allant obstruer un des paliers du vilebrequin ou de l'arbre intermédiaire, parce que alors là... Mais je veux pas paraitre défaitiste :)
Bon courage
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par Barbero »

Bonjour.
Existe-t-il plusieurs modèles de joint de culasse?
Une piste ! A voir.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Klitetde, ce que tu me dit m'intéresse, donc il y a des sortie d'huile sur les paliers du vilebrequin et arbres intermédiaires !

Connais tu d'autres sorties ou il pourrait y avoir d'autres fausses route ?

Merci


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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par kliketde13 »

Une image sera plus explicite ;)


lubrication system.jpg
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Cool merci, c'est exactement ce que je cherchais


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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par coolraver »

Un bout de papier qui serait tombé dans les passages d'huiles du bloc , ça parait un peu gros


t'es sur que le joint de culasse n'avait pas un problème? genre passage d'huile mal découpé ça m'était arrivé une fois ;)
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par summit »

Le problème du papier à poncer dans une conduite d'huile, n'engendrerai pas pour moi un problème de pression.
Je m'explique, la pompe est en bas, elle pousse l'huile à 6 bars dans le filtre à huile, à la sortie du filtre à huile, on trouve le mano de pression.
Si le papier traîne dans un orifice, il est coïncé vers la culasse, donc aucune incidence sur le mano de pression.

On ne t'as pas demandé la marque et la référence du jt de culasse, comme dit par Barbero celà peut être une piste.
Ma question es tu sûr de ton mano, un problème de mauvaise masse engendre une mauvaise lecture.
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Je pensais a ça vu qu'avant de changer le joint de culasse j'avais de bonnes pressions d'huile.

J'ai mi un joint de culasse renforcé
Tout les orifices correpondaient

Image

Le mano n'est pas sur le filtre à huile mais sur la culasse , le mano fonctionne car j'ai aussi essayé avec un mano a la place de la sonde.

Mais tu me donnes une idée, je vais mettre le mano sur le filtre à huile pour voir les pressions , si c'est bouché plus haut, je devrais avoir une surpression Image


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