Je refait tout mon moteur DX
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Bon, j'ai tout remonter et maintenant j'ai un problème avec la pression d'huile, à chaud je suis en dessous de 2bars pour 3000t/min, le voyant s'allume.
Le voyant s'éteint en dessous de 2000tr/min.
J'ai changé la pompe à huile et c'est pareil.
Je pense que lorsque j'ai poncé le bloc moteur, un bout de papier à du tomber dans l'un des orifices et maintenant me bouche une partie du circuit.
Je vais enlever le filtre à huile pour que cette merde sorte par là lorsque je soufflerai avec un compresseur au extrémités de sortie d'huile vers la culasse ou bloc moteur.
Ma question est la suivante.
Ou sont ces sorties d'huile ?
J'en ai vu sous l'arbre à came, sous les poussoirs hydrauliques.
Y a t'il d'autres sorties et ou ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le voyant s'éteint en dessous de 2000tr/min.
J'ai changé la pompe à huile et c'est pareil.
Je pense que lorsque j'ai poncé le bloc moteur, un bout de papier à du tomber dans l'un des orifices et maintenant me bouche une partie du circuit.
Je vais enlever le filtre à huile pour que cette merde sorte par là lorsque je soufflerai avec un compresseur au extrémités de sortie d'huile vers la culasse ou bloc moteur.
Ma question est la suivante.
Ou sont ces sorties d'huile ?
J'en ai vu sous l'arbre à came, sous les poussoirs hydrauliques.
Y a t'il d'autres sorties et ou ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le mer. oct. 09, 2019 07:29 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Avais-tu déjà des problèmes de pression d'huile avant de remplacer le jt de culasse, tu dis que tu as changé la pompe à huile ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Non, avant de changer le joint de culasse j'avais 6bars à froid alors que maintenant je n'ai que 5 bars avec la nouvelle et j'avais 4 bars avec l'ancienne.
Et à chaud avant j'avais plus de 2 bars à 3000 tours alors que maintenant j'ai moins.
Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et à chaud avant j'avais plus de 2 bars à 3000 tours alors que maintenant j'ai moins.
Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le mer. oct. 09, 2019 08:54 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 43
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Tu as trouvé la solution a ton problème de hauteur de piston ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Non, j'ai pas trop cherché, la dernière fois je l'avait remonté comme ça et ça avait bien tenu 80 000 km donc le problème est ailleurs.
Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu sais ou se trouve les orifices de sortie d'huile sur la culasse ou bloc moteur qui servent à lubrifier ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 43
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Non, désolé, comme je n'ai pas encore eu de problème sur le circuit d'huile, je connais très mal !
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Pour ne pas ressortir la culasse, j'enlèverai l'arbre à came, et les poussoirs.
Démontage du support de filtre à huile,
et du carter pour sortir la pompe à huile, puis soufflette dans tout les trous qui monte dans la culasse.
Soit le papier sortira par le bloc au niveau du filtre à huile, soit il tombera par l'entrée de la pompe à huile.
Démontage du support de filtre à huile,
et du carter pour sortir la pompe à huile, puis soufflette dans tout les trous qui monte dans la culasse.
Soit le papier sortira par le bloc au niveau du filtre à huile, soit il tombera par l'entrée de la pompe à huile.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Si le support de filtre à huile est démonté, inutile de démonter le carter et la pompe car le circuit d'huile sera interrompu au niveau du filtre et il est donc impossible que le bout de papier (si c'est ça) descende jusqu'à la pompe.
Je serais toi, je ferais quand même une petite prière pour que le papier ne prenne pas le "mauvais chemin" en allant obstruer un des paliers du vilebrequin ou de l'arbre intermédiaire, parce que alors là... Mais je veux pas paraitre défaitiste
Bon courage
Je serais toi, je ferais quand même une petite prière pour que le papier ne prenne pas le "mauvais chemin" en allant obstruer un des paliers du vilebrequin ou de l'arbre intermédiaire, parce que alors là... Mais je veux pas paraitre défaitiste

Bon courage
-
- Général forumeur
- Messages : 2478
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Bonjour.
Existe-t-il plusieurs modèles de joint de culasse?
Une piste ! A voir.
Existe-t-il plusieurs modèles de joint de culasse?
Une piste ! A voir.
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Klitetde, ce que tu me dit m'intéresse, donc il y a des sortie d'huile sur les paliers du vilebrequin et arbres intermédiaires !
Connais tu d'autres sorties ou il pourrait y avoir d'autres fausses route ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Connais tu d'autres sorties ou il pourrait y avoir d'autres fausses route ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Cool merci, c'est exactement ce que je cherchais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Un bout de papier qui serait tombé dans les passages d'huiles du bloc , ça parait un peu gros
t'es sur que le joint de culasse n'avait pas un problème? genre passage d'huile mal découpé ça m'était arrivé une fois
t'es sur que le joint de culasse n'avait pas un problème? genre passage d'huile mal découpé ça m'était arrivé une fois


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Le problème du papier à poncer dans une conduite d'huile, n'engendrerai pas pour moi un problème de pression.
Je m'explique, la pompe est en bas, elle pousse l'huile à 6 bars dans le filtre à huile, à la sortie du filtre à huile, on trouve le mano de pression.
Si le papier traîne dans un orifice, il est coïncé vers la culasse, donc aucune incidence sur le mano de pression.
On ne t'as pas demandé la marque et la référence du jt de culasse, comme dit par Barbero celà peut être une piste.
Ma question es tu sûr de ton mano, un problème de mauvaise masse engendre une mauvaise lecture.
Je m'explique, la pompe est en bas, elle pousse l'huile à 6 bars dans le filtre à huile, à la sortie du filtre à huile, on trouve le mano de pression.
Si le papier traîne dans un orifice, il est coïncé vers la culasse, donc aucune incidence sur le mano de pression.
On ne t'as pas demandé la marque et la référence du jt de culasse, comme dit par Barbero celà peut être une piste.
Ma question es tu sûr de ton mano, un problème de mauvaise masse engendre une mauvaise lecture.
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Je pensais a ça vu qu'avant de changer le joint de culasse j'avais de bonnes pressions d'huile.
J'ai mi un joint de culasse renforcé
Tout les orifices correpondaient

Le mano n'est pas sur le filtre à huile mais sur la culasse , le mano fonctionne car j'ai aussi essayé avec un mano a la place de la sonde.
Mais tu me donnes une idée, je vais mettre le mano sur le filtre à huile pour voir les pressions , si c'est bouché plus haut, je devrais avoir une surpression
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai mi un joint de culasse renforcé
Tout les orifices correpondaient

Le mano n'est pas sur le filtre à huile mais sur la culasse , le mano fonctionne car j'ai aussi essayé avec un mano a la place de la sonde.
Mais tu me donnes une idée, je vais mettre le mano sur le filtre à huile pour voir les pressions , si c'est bouché plus haut, je devrais avoir une surpression

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987