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Timobe a écrit : jeu. mars 29, 2018 11:24 am
Donc il vaut mieux un mano et une sonde calibrés pour 10 bars j'imagine.
Ca fera une grande echelle inutile lorsque ton moteur sera chaud, et il est plus souvent chaud que froid en sachant que pression maxi a chaud 3 bars et maxi a chaud au ralenti 1 bar.
Sans parler de mano gradué à 5 ou 10 bars, quand le voyant d'huile du tableau de bord s'allume c'est qu'il y a trop de pression ou pas assez ?
Si il s'allume en cas de surpression, quelle est la pression (approximative) correspondante à l'allumage du voyant ?
Finalement la question est de savoir à partir de combien de bars il commence à y avoir surpression ! Si à 5 bars il y a un problème alors un mano gradué jusqu'à 5 suffit.
Ce qui me chiffonne c'est que visiblement au démarrage la pression monte bien au delà de 5 bars donc finalement avoir 5 bars en utilisation à chaud ne devrait pas poser problème non ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Ton voyant clignote en cas de pression trop basse, il n'est pas prévu pour indiquer une surpression.
En dessous de 2000 t/min., il s'allumera si la pression est inférieure à 0,3 bars.
A partir de 2000 t/min., il s'allumera et un buzzer t'avertira que la pression est inférieure à 1,8 bars.
Merci pour ces infos kliketde13 ! Je ne savais même pas que mon compteur était équipé d'un buzzer !!
Finalement pour être pas mal il faudrait avoir un mano et une sonde calibrés pour 7 / 8 bars ! L'échelle ne serait pas trop grande pour le fonctionnement normal à chaud et assez haute pour le fonctionnement à froid.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
La graduation a été étudié pour avoir une lecture correcte jusqu’à 6 bars ensuite c’est un peu moins lisible mais ça permet de voir une surpression dès le démarrage du moteur.
Le prix defit toute concurrence avec la sonde, ça fait un an que je l’ai et pas de pb
Merci pour la photo !!
Effectivement le prix défie toute concurrence avec la sonde ! Finalement c'est un bon compromis !
Bon c'est pas d'origine certes....mais c'est étudié pour être efficace !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
tu parles de desquelles? Sur mon montage pour la pression c'est la nouvelle sonde VDO branché pour moi sur le support de filtre à huile, c'est elle qui fait le boulot avec ces deux branchements une pour le mano et l'autre pour le buzzer. Pour la température d'huile, j 'ai zappé celle du MFA pour branché le mano. Je pense que tu parles de cette sonde là?
Mais lui à un EX sans température d'huile, Non?