Alors là ! je suis complètement d'accord !cdrik915 a écrit :Si VW a monté un calorstat , c'est pas juste pour dire "on a monté un calorstat".
radiateur explosé EX1800
-
spida
- Commandant forumeur

- Messages : 618
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32899
- Localisation : Loiret
- Âge : 63
- Contact :
Re: radiateur explosé EX1800
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
J'attends toujours la réponde d'Hoffman, ils ont plusieurs modèles, mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond à l'EX.
-
olive06
- Ministre forumeur

- Messages : 5097
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: radiateur explosé EX1800
Oscaro prend le hella, tu l'aurais déjà et les rondelles chez hoffman avec d'autres petite course, minimum 30e chez eux
!
-
Jed
- Hall of Fame

- Messages : 3866
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: radiateur explosé EX1800
Quelle drôle d'idée de vouloir supprimer le thermostat ? on peut à la limite en choisir un qui s'ouvre plus ou moins bas mais le supprimer ne sert à rien.
idem pour le radiateur moins c'est cher plus la qualité laisse à désirer, le radiateur fait partie des pièces maitresses de la voiture et je ne me vois pas faire des économies de bouts de chandelles sur ça.
Ce sont toujours des économies qui finissent par couter cher à l'arrivée
idem pour le radiateur moins c'est cher plus la qualité laisse à désirer, le radiateur fait partie des pièces maitresses de la voiture et je ne me vois pas faire des économies de bouts de chandelles sur ça.
Ce sont toujours des économies qui finissent par couter cher à l'arrivée
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Il a tenu 7 ans quand même, et n'a visiblement cassé que parce que par une journée bien chaude (c'est là qu'il faisait le plus chaud en France ce jour là) la voiture a été laissée à tourner alors que le ventilateur ne pouvait se déclencher car débranché.
Pour ce qui est du thermostat, vu que je ne me sers plus de la Golf que lorsqu'il fait beau et en été, la vitesse de réchauffement du moteur n'a rien à voir avec une température nocturne négative sur plusieurs heures pour une utilisation en hiver, la suggestion qui m'a été faite ne me semble donc pas ridicule, d'autant que le comportement de cette petite pièce peut avoir des conséquences catastrophiques s'il se dérègle. il n'est pas si simple d'aller le vérifier car peu accessible. on peut se dire que pour une utilisation uniquement estivale désormais, il pourrait bien se gripper lors de son hivernage, en position ouverte ou fermée sans que je m'en rende compte.
Pour ce qui est du thermostat, vu que je ne me sers plus de la Golf que lorsqu'il fait beau et en été, la vitesse de réchauffement du moteur n'a rien à voir avec une température nocturne négative sur plusieurs heures pour une utilisation en hiver, la suggestion qui m'a été faite ne me semble donc pas ridicule, d'autant que le comportement de cette petite pièce peut avoir des conséquences catastrophiques s'il se dérègle. il n'est pas si simple d'aller le vérifier car peu accessible. on peut se dire que pour une utilisation uniquement estivale désormais, il pourrait bien se gripper lors de son hivernage, en position ouverte ou fermée sans que je m'en rende compte.
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12309
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
Re: radiateur explosé EX1800
et l'air d'avancement t'en fais quoi ? on ne supprime jamais le calorstat, quand on roule le moteur n'est plus a température "normal" de fonctionnement
un calorstat neuf et ca roule
un calorstat neuf et ca roule

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Je suis parti pour le remplacer, j'attends le retour d'hoffman, rien ne presse, je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant juillet de toutes façons.
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Sur ETKA, je trouve le thermostat, mais le EX n'est pas mentionné.
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GOC ... 1/15000#11
sur Oscaro, j'ai ceux là:
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 919-gt#919
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GOC ... 1/15000#11
sur Oscaro, j'ai ceux là:
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 919-gt#919
-
kliketde13
- Mécano

- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
Si il est mentionné, sauf que l'affichage colonne n'est pas assez grand
Regarde plutôt ici : http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 803/lang/f
Sur ton lien Oscaro, le premier Valeo semble être le bon.
Regarde plutôt ici : http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 803/lang/f
Sur ton lien Oscaro, le premier Valeo semble être le bon.
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Oui, en cherchant à droite et à gauche c'est celui que j'ai fini par sélectionner et commander. merci.
-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
reçu mes pièces mercredi.
Je verrais quand je pourrais m'y mettre, en attendant la golf restera au garage.
Les bouchons bleus ne se ressemblent pas trop, même si la couleur est bonne, le reste...
Je verrais quand je pourrais m'y mettre, en attendant la golf restera au garage.
Les bouchons bleus ne se ressemblent pas trop, même si la couleur est bonne, le reste...
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
La provenance de ces deux bouchons c'est quoi ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


-
pierh
- Colonel forumeur

- Messages : 2052
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 58
Re: radiateur explosé EX1800
Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
-
kliketde13
- Mécano

- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
La soupape de surpression incorporée au bouchon peut avoir une forme différente selon le fabricant.
Maintenant si elle fait son boulot correctement... ben je vois pas le problème.
Maintenant si elle fait son boulot correctement... ben je vois pas le problème.
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: radiateur explosé EX1800
Ce n'est pas l'ancien système ton nouveau bouchon bleu comme c'était le cas avec sur le vieux bouchon noir de chez VW ?pierh a écrit :Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

