Amortisseurs Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

1300KG :fumeur

c'est pas plutôt 1030? ;)

Pourquoi pas pour une commande à deux ;) Mais plutôt fin avril... car maintenant, les finances sont au raz des paquerettes :D
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

GolfNeuch a écrit :1300KG :fumeur

c'est pas plutôt 1030? ;)

Pourquoi pas pour une commande à deux ;) Mais plutôt fin avril... car maintenant, les finances sont au raz des paquerettes :D
:+1 c'est pas 1300kg, sinon faut enlever les parpaings du coffre :mdr :mdr
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

parpaings? ça se mange? :D
Modifié en dernier par GolfNeuch le mar. févr. 14, 2006 16:25 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

A vide elle fait bien 1 tonne mais sur mon permis de circulation elle fait 1300 à plein... En fait j'ai jamais bien compris où ils trouvaient 300kg en plus...
Mais bon revenons à nos moutons. De mon côté je gratte, quand j'en saurai plus je te tiens au courant. J'vais en Allemagne en mars et j'espère trouver qqch là-bas mais c'est un peu l'aiguille dans botte de paille...
D'ailleurs, avis à tous, s'il y a de bonnes adresses autour d'Hockenheim je suis prenant!!!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Casacab a écrit :A vide elle fait bien 1 tonne mais sur mon permis de circulation elle fait 1300 à plein... En fait j'ai jamais bien compris où ils trouvaient 300kg en plus...
Sur les sièges. :mrgreen:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Sur la mienne, je crois que c'est 1030kg...

La secrétaire qui a rempli ta carte grise devait sans doute être blonde... :mdr
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Casacab a écrit :De mon côté je gratte, quand j'en saurai plus je te tiens au courant. J'vais en Allemagne en mars et j'espère trouver qqch là-bas mais c'est un peu l'aiguille dans botte de paille...
D'ailleurs, avis à tous, s'il y a de bonnes adresses autour d'Hockenheim je suis prenant!!!
La commande à deux ou plusieurs, ça m'intéresserait vivement... :ap

La rabaisser de 2-3 cm lui donnera de la gueule et surtout, un peu plus de précision ;)

Pour les bonnes adresses, je ne peux pas t'aider...
Invité

Message par Invité »

GolfNeuch a écrit :
Casacab a écrit :De mon côté je gratte, quand j'en saurai plus je te tiens au courant. J'vais en Allemagne en mars et j'espère trouver qqch là-bas mais c'est un peu l'aiguille dans botte de paille...
La commande à deux ou plusieurs, ça m'intéresserait vivement... :ap

La rabaisser de 2-3 cm lui donnera de la gueule et surtout, un peu plus de précision ;)

Pour les bonnes adresses, je ne peux pas t'aider...
Vu le marché cartellisé suisse et les exigeances quant aux homologuations, on pourrait même essayer de lancer une commande groupée pour les membres suisses. Mais je ne suis pas sûr d'obtenir les meilleurs prix... Faut voir, on en reparle.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Le prix de ressorts courts à monter sur les amortisseurs d'origine?

Vous avez une idée? et quelle marque?
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Eibach ou Koni : 150 euros
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Atlanticab a écrit :Eibach ou Koni : 150 euros
Euh... 150€ la pièce ou les 4? :hein

Je n'ai aucune idée... :(
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Je crois avoir trouvé.

4 ressorts Eibach pour 179€ chez Mecatechnic...

Bon, c'est pas trop cher... cela dit, il faut encore compter la main d'oeuvre... :( J'imagine une heure par ressort...
Atlanticab

Message par Atlanticab »

GolfNeuch a écrit :Je crois avoir trouvé.

4 ressorts Eibach pour 179€ chez Mecatechnic...

Bon, c'est pas trop cher... cela dit, il faut encore compter la main d'oeuvre... :( J'imagine une heure par ressort...
Une heure c'est si tu le fais toi même. (mais il faut les outils)

Sans compter la géométrie pour le train avant, ça devrait être une heure par train.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... :(

Au final, ça fait chère la p'tite modif' quand même... :?
Bud vw

Message par Bud vw »

surtout que c'est pour remplacer que les 4 ressorts et c'est pas le meilleur truc à faire :hmmm2

donc il vaut mieux attendre et te payer un joli kit bilstein/eibach en -35 et tu montes le tout car dans l'avenir tes amortos vont souffrir plus vite

et tôt ou tard tu devras remplacer les amortisseurs, alors réfléchis-bien :hmmm2
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »