Probléme moteur Golf 1 EX 90cv Le sujet est résolu
-
Mav.Braco
Re: Probléme moteur Golf 1 EX 90cv
Je suis de Roissy-En-Brie (77680) à côté de Pontault-Combault et Ozoir-La-Ferriere, à 20 minutes de Disney.
-
manu.k
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
-
Mav.Braco
Alors deux choses :
- mon doigt d'allumage n'est pas en face du petit repère comme la photo plus haut mais par contre il est bien enfoncé dans le petit ergot
- puis mon faisceau d'allumage est bien remis comme avant que je le change mais par contre il n'est pas comme vous me dites. Moi il est comme ceux-ci. Et si je le met comme vous me dites, elle ne démarre pus.
- mon doigt d'allumage n'est pas en face du petit repère comme la photo plus haut mais par contre il est bien enfoncé dans le petit ergot
- puis mon faisceau d'allumage est bien remis comme avant que je le change mais par contre il n'est pas comme vous me dites. Moi il est comme ceux-ci. Et si je le met comme vous me dites, elle ne démarre pus.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
pour verifier a ce stade tu dois mettre ton moteur au PMH (repère 0 sur le volant moteur ) tu regarde ou pointe le doigt d'allumeur ce qui te donne le cylindre 1 ensuite 1/3/4/2 tu branche le fil en face du rotor sur le cylindre 1 (le 1er coté distribution) et tu continue dans l'ordre
si ta poulie d'accessoire est mal calée c'est normal que ton repère sur l'allumeur ne sois pas aligné ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement tant que tu suis la réglé énoncé plus haut
si ta poulie d'accessoire est mal calée c'est normal que ton repère sur l'allumeur ne sois pas aligné ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement tant que tu suis la réglé énoncé plus haut

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mav.Braco
Comment procéder pour mettre le moteur au PMH ? J’avoue ne pas être un pro loin de la, et n'avoir jamais entendu parlé de ça.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Le pmh ou point mort haut et le moment où le cylindre numéro 1 arrive en fin de course et le début du cycle d'un moteur à 4 temps tu dois aligner sur ton volant moteur le repère 0 avec le repère de boîte à travers le regard situé sur la boîteMav.Braco a écrit :Comment procéder pour mettre le moteur au PMH ? J’avoue ne pas être un pro loin de la, et n'avoir jamais entendu parlé de ça.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.