tiens justement, j'avais pris une photos d'une bougies lors du test de compression, faut que je la retrouve (c'était avec le pieburg par contre)
j'ai pas eut le temps de refaire des tests, j'ai roulé avec ce matin en mode tranquille je n'ai vu aucune fumée (12-13° dehors)
edit:
c'était à chaud après 25 kms de route, les bougies avait 1100 kms, les 4 étaient comme cela
[EX] conso d'huile importante après remise en état HM Le sujet est résolu
-
manu.k
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Re: [EX] conso d'huile importante après remise en état HM
A l'occasion reprend une photo des 4 bougies cote à cote
- Avais tu une consommation d'huile avant de refaire ton moteur ???????
1- Ton moteur a il été arrêté longtemps 1,2 voir 3 ans
Dans se cas tu peux avoir un segment racleur gommé
2- Une autre piste peut être à étudier et je fait appelle a coolraver
Je ne connais pas le circuit de recyclage des vapeur d'huile des golf
Mais si le reniflard est bouché il peut créé une pression dans le carter inférieur et engendrer une consommation d'huile
-
kekenn
Re: [EX] conso d'huile importante après remise en état HM
Le reniflard fonctionne, quand je le debranche sa souffle et des "vapeur" d'huile sorte.
Le haut moteur consommais déjà de l'huile mais uniquement au ralenti (joints de queues hs)
Le bas je ne sais pas puisque qu'il est issu d'un swap 2H que j'ai abandonné, d'après l'ancien propriétaire il tournait sans soucis, mais quand on l'a déculassé il était noir de goudron sur les têtes de pistons.
Je dirais bien que sa fait 2 ans d'après ce qu'il me racontex qu'il n'a pas.tourné
Le haut moteur consommais déjà de l'huile mais uniquement au ralenti (joints de queues hs)
Le bas je ne sais pas puisque qu'il est issu d'un swap 2H que j'ai abandonné, d'après l'ancien propriétaire il tournait sans soucis, mais quand on l'a déculassé il était noir de goudron sur les têtes de pistons.
Je dirais bien que sa fait 2 ans d'après ce qu'il me racontex qu'il n'a pas.tourné