Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Flo49, en effet comme le dit coolraver, sur un cab DX de 91, il y a bel et bien une prépompe immergée dans le réservoir.
As tu déjà regardé sous ta banquette ?
Peut être que tu ne l'entends pas car elle est morte ?
Pour en revenir au problème initial, comment sais tu que tu as un injecteur qui goutte ? Comment as tu testé ?
Tu as le même problème que moi ?
Ta voiture démarre bien si elle a pas tourné depuis au moins de jour et elle démarre mal si elle a tourné la veille ou le jour même ?
As tu déjà regardé sous ta banquette ?
Peut être que tu ne l'entends pas car elle est morte ?
Pour en revenir au problème initial, comment sais tu que tu as un injecteur qui goutte ? Comment as tu testé ?
Tu as le même problème que moi ?
Ta voiture démarre bien si elle a pas tourné depuis au moins de jour et elle démarre mal si elle a tourné la veille ou le jour même ?
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Pour simuler les 2s du relais, tu fait juste un petit trou a la perceuse sur le dessus du relais et avec un cure dent tu appuis a l'intérieur.
C'est l'astuce que j'ai trouvé mais pour moi ça n'a pas résolu le problème.
C'est l'astuce que j'ai trouvé mais pour moi ça n'a pas résolu le problème.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Ce serait sympa que tu nous donne la référence de ton relaisFlo49 a écrit :J'ai exactement le même problème de démarrage que toi sur mon DX de 91, et ma pompe ne se met pas en route lorsque je met le contact, et je n'ai pas de pré-pompe.
J'ai un injecteur qui fuit donc je pense que le problème vient de là.

Pour just1, c'est une très bonne idée ce que tu as fait. Je te propose même de démonter tes bougies pour être sûr que tes chambres soient bien aérées. Par contre c'est à éviter par temps vraiment très humide, mais en ce moment ça va.
Mihale, merci pour ton astuce.
Je vais essayer après demain. Demain je recommence mon test d'aération des chambres
Lolokiapp, ton idée est encore mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui.
Il faut que j'essaie aussi. Mais pour l'instant depuis le début de la semaine il pleut ici (vive le Nord) :/
Il vaut mieux que j'attende qu'il ne fasse plus trop humide.
Si l'hypothèse d'un ou plusieurs injecteurs qui gouttent se confirme que faut il faire ? Les changer ?
Les faire nettoyer et tarer ?
Avez vous une idée du prix d'un injecteur ?
Merci !
On avance et ça c'est cool
C'est sympa de pouvoir échanger ici !
(Lolokiapp, je vois que tu es de la côté d'opale !!! On est pas trop loin. Je suis à côté de Lille. Et souvent le week end je vais chez mes parents à côté de Montreuil sur mer
)
Je vais essayer après demain. Demain je recommence mon test d'aération des chambres

Lolokiapp, ton idée est encore mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui.
Il faut que j'essaie aussi. Mais pour l'instant depuis le début de la semaine il pleut ici (vive le Nord) :/
Il vaut mieux que j'attende qu'il ne fasse plus trop humide.
Si l'hypothèse d'un ou plusieurs injecteurs qui gouttent se confirme que faut il faire ? Les changer ?
Les faire nettoyer et tarer ?
Avez vous une idée du prix d'un injecteur ?
Merci !
On avance et ça c'est cool

C'est sympa de pouvoir échanger ici !
(Lolokiapp, je vois que tu es de la côté d'opale !!! On est pas trop loin. Je suis à côté de Lille. Et souvent le week end je vais chez mes parents à côté de Montreuil sur mer

-
- Commandant forumeur
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27622&p=365649#p365649
salut je me joint a la conversation!
car j'ai se même problème identique qui persiste depuis un baille :crouge
démarrage nickel après 3 jour
quand je la prend le matin pour aller au taf,alors que j'ai roulé la veille c'est la galère pour démarré avec une odeur d"essence, le soir pareil,je doit même mètre la gaz a fond pour démarré toujours avec cette odeur d'essence !
j'avais un relai 17 avant (pompe en continue)est ça merdé déjà, donc pour moi le relais n'ai pas en cause!
j'ai contrôlé:
l'injecteur de départ a froid ,il ne goutte pas!
il me reste a contrôler les 4 injecteurs
par contre j'ai monté un mano sur le k-jet pour le contrôle de pression ,est la lorsque j'ai rouler est que je coupe le moteur mon mano fait des ACCOUE de perte de pression est fini par resté a 3,2 bar
ma pression de service est de 3,4 bar
normal
je soupçonne les injecteur,le régulateur,est accumulateur de pression
de quoi mètre la pression :mdr
car j'ai se même problème identique qui persiste depuis un baille :crouge
démarrage nickel après 3 jour
quand je la prend le matin pour aller au taf,alors que j'ai roulé la veille c'est la galère pour démarré avec une odeur d"essence, le soir pareil,je doit même mètre la gaz a fond pour démarré toujours avec cette odeur d'essence !

j'avais un relai 17 avant (pompe en continue)est ça merdé déjà, donc pour moi le relais n'ai pas en cause!
j'ai contrôlé:
l'injecteur de départ a froid ,il ne goutte pas!
il me reste a contrôler les 4 injecteurs
par contre j'ai monté un mano sur le k-jet pour le contrôle de pression ,est la lorsque j'ai rouler est que je coupe le moteur mon mano fait des ACCOUE de perte de pression est fini par resté a 3,2 bar
normal

je soupçonne les injecteur,le régulateur,est accumulateur de pression
de quoi mètre la pression :mdr
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Je vois ça, on est du même département 
Je te conseil de les changer, c'est une pièce d'usure qui doit être changé tout les 80000km selon les prescription VW. Par contre pas de bol le prix à bien augmenté et là je viens de regarder je ne les vois même plus chez mecatechnic ni ailleurs ... bizarre.
Moi j'en avait eu pour 240€ (60€ pièce). Et j'ai vraiment senti une différence. Beaucoup plus de souplesse comme une voiture neuve lol.
[video][/video]
Je vois comme référence 0 437 503 033 chez Bosch, mais pas beaucoup de revendeurs
EDIT : 91€ pièce chez VW :crouge

Je te conseil de les changer, c'est une pièce d'usure qui doit être changé tout les 80000km selon les prescription VW. Par contre pas de bol le prix à bien augmenté et là je viens de regarder je ne les vois même plus chez mecatechnic ni ailleurs ... bizarre.
Moi j'en avait eu pour 240€ (60€ pièce). Et j'ai vraiment senti une différence. Beaucoup plus de souplesse comme une voiture neuve lol.
[video][/video]
Je vois comme référence 0 437 503 033 chez Bosch, mais pas beaucoup de revendeurs

EDIT : 91€ pièce chez VW :crouge
-
- Commandant forumeur
il vaut mieux partir sur du neuf en plus il est recommandé de les changé a un certain kilométrage, je c'est plus combien
La pression principale doit être de 5 bars. Sur la mienne elle tombe à 2 bars après l'arrêt du moteur et reste à 2 bars quelques heures.karmann60 a écrit : par contre j'ai monté un mano sur le k-jet pour le contrôle de pression ,est la lorsque j'ai rouler est que je coupe le moteur mon mano fait des ACCOUE de perte de pression est fini par resté a 3,2 bar
-
- Général forumeur
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Tu peut essayer pour tes injecteurs:
1- un additif dans le réservoir
2- Après démontage et nettoyage
Il n'y a pas de réglage ou de tarage à faire sur les injecteur essences
3- Tu peux aussi essayer un nettoyage au ultra sons
Sinon tu change tes injecteurs à 60€ Pièces et prévoir les joints
Attention il y a 2 montages différent, c'est le pas de vis du raccord qui donne le type d'injecteur
De mémoire les injecteur sont donnés pour 120 ou 140 000km
Je les ai changé ici
viewtopic.php?f=2&t=25530&start=" onclick="window.open(this.href);return false;
Ci joint. Les identification des injecteur
les injecteurs sont commandés
pour info voici les équivalences des injecteurs pour les kjet
pour mon cab un DX de fin 1987 ref bosch graver sur l'injecteur 0437502032 filetage M10X100
j'ai failli commander la mauvaise ref
filetage M12x150 pression 2.5 bars
BOSCH 0437502026 /BOSCH 0437502041/ BOSCH 0437502045 /STANDARD 14548 / STANDARD FDB810 /VW 026133551
filetage M10x100 pression 2.5 bars
BOSCH 0437502032 / BOSCH 0437502043 /VW 035133551C / VW 035133551F
1- un additif dans le réservoir

2- Après démontage et nettoyage
Il n'y a pas de réglage ou de tarage à faire sur les injecteur essences
3- Tu peux aussi essayer un nettoyage au ultra sons
Sinon tu change tes injecteurs à 60€ Pièces et prévoir les joints
Attention il y a 2 montages différent, c'est le pas de vis du raccord qui donne le type d'injecteur
De mémoire les injecteur sont donnés pour 120 ou 140 000km
Je les ai changé ici
viewtopic.php?f=2&t=25530&start=" onclick="window.open(this.href);return false;
Ci joint. Les identification des injecteur
les injecteurs sont commandés
pour info voici les équivalences des injecteurs pour les kjet
pour mon cab un DX de fin 1987 ref bosch graver sur l'injecteur 0437502032 filetage M10X100
j'ai failli commander la mauvaise ref
filetage M12x150 pression 2.5 bars
BOSCH 0437502026 /BOSCH 0437502041/ BOSCH 0437502045 /STANDARD 14548 / STANDARD FDB810 /VW 026133551
filetage M10x100 pression 2.5 bars
BOSCH 0437502032 / BOSCH 0437502043 /VW 035133551C / VW 035133551F
-
- Commandant forumeur
moteur tournant vanne ouverte 3,4 bar est vanne fermé 5 barlolokiapp a écrit :La pression principale doit être de 5 bars. Sur la mienne elle tombe à 2 bars après l'arrêt du moteur et reste à 2 bars quelques heures.karmann60 a écrit : par contre j'ai monté un mano sur le k-jet pour le contrôle de pression ,est la lorsque j'ai rouler est que je coupe le moteur mon mano fait des ACCOUE de perte de pression est fini par resté a 3,2 bar
-
- Général forumeur
Karman 60
Tes pressions sont bonne pas de soucie de se côté la
Just1
Regarde les ref que je t'ai donné et vous celle qui sont gravées sur tes injecteurs
Ici pour les injecteurs
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 7851-175-p" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/1x-Bosch-INJECTI ... 0877821851" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.de/itm/Einspritzduese-0 ... 0583459375" onclick="window.open(this.href);return false;
Un conseil ne va pas chez cesaro ils étaient 20% moins cher mais j'ai jamais reçu la commande :crouge
Tes pressions sont bonne pas de soucie de se côté la
Just1
Regarde les ref que je t'ai donné et vous celle qui sont gravées sur tes injecteurs
Ici pour les injecteurs
http://www.oscaro.com/soupape-d-injecti ... 7851-175-p" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/1x-Bosch-INJECTI ... 0877821851" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.de/itm/Einspritzduese-0 ... 0583459375" onclick="window.open(this.href);return false;
Un conseil ne va pas chez cesaro ils étaient 20% moins cher mais j'ai jamais reçu la commande :crouge
Ben dit donc, je vois que mon problème intéresse du monde !
Je me rends compte que plusieurs personnes rencontre ce même problème... sans avoir vraiment trouvé la solution.
J'ai déjà vu sur d'autre forum que plusieurs personnes en parlaient.
Je me suis même dit, celui qui aura trouvé la solution va permettre à plusieurs personnes de ne plus se prendre le chou à chercher la panne (pas si évidente que ça a trouver) et qui pourra enfin profiter de son cab y n'importe quand sans avoir peur de devoir insister pour démarrer.
Je pense donc que je vais commander 4 injecteurs neufs et tant qu'a faire également l'injecteur de départ à froid ! Ainsi je repartirais sur une base saine au niveau de l'injection.
Il faudra que je me laisse un peu de temps... que j'économise un peu car c'est quand même un beau petit budget. :oui
Concernant les nouveaux injecteurs à commander, comment puis je être sur de commander les bons mon cab est un DX de octobre 89) ?
Dois je obligatoirement en démonter un pour voir la référence ?
Car j'utilise mon cabby tous les jours pour aller bosser et je ne peux me permettre de l'immobiliser une journée :/
Petite questions technique, comment démonter les anciens injecteurs sans les abimer ?
Comment sont ils fixés ? Ils sont juste emboutis en force ?
Comment remonter les nouveaux sans les abimer ?
Concernant les injecteurs je les ai vu sur mecatechnic, topwagen ou encore oscaro
Les prix sont respectivement de 69, 59 et 61,92€
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC48002_ ... 032---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.topwagen.com/injecteur-essen ... 05864.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais est ce que ceux sont les bons ??
De plus sont ils déjà fournis avec le joint ou il faut les acheter en plus ?
Dois je également changer les supports en bakélite ?
Un grand merci pour votre aide en tout cas !
Vivement que je puisse mettre un peu d'argent de côté pour faire tout cela ç
Je me rends compte que plusieurs personnes rencontre ce même problème... sans avoir vraiment trouvé la solution.
J'ai déjà vu sur d'autre forum que plusieurs personnes en parlaient.
Je me suis même dit, celui qui aura trouvé la solution va permettre à plusieurs personnes de ne plus se prendre le chou à chercher la panne (pas si évidente que ça a trouver) et qui pourra enfin profiter de son cab y n'importe quand sans avoir peur de devoir insister pour démarrer.
Je pense donc que je vais commander 4 injecteurs neufs et tant qu'a faire également l'injecteur de départ à froid ! Ainsi je repartirais sur une base saine au niveau de l'injection.
Il faudra que je me laisse un peu de temps... que j'économise un peu car c'est quand même un beau petit budget. :oui
Concernant les nouveaux injecteurs à commander, comment puis je être sur de commander les bons mon cab est un DX de octobre 89) ?
Dois je obligatoirement en démonter un pour voir la référence ?
Car j'utilise mon cabby tous les jours pour aller bosser et je ne peux me permettre de l'immobiliser une journée :/
Petite questions technique, comment démonter les anciens injecteurs sans les abimer ?
Comment sont ils fixés ? Ils sont juste emboutis en force ?
Comment remonter les nouveaux sans les abimer ?
Concernant les injecteurs je les ai vu sur mecatechnic, topwagen ou encore oscaro
Les prix sont respectivement de 69, 59 et 61,92€
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC48002_ ... 032---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.topwagen.com/injecteur-essen ... 05864.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais est ce que ceux sont les bons ??
De plus sont ils déjà fournis avec le joint ou il faut les acheter en plus ?
Dois je également changer les supports en bakélite ?
Un grand merci pour votre aide en tout cas !
Vivement que je puisse mettre un peu d'argent de côté pour faire tout cela ç
-
- Général forumeur
Les injecteurs sont juste emboîtés dans la culasse et ne sont retenu que part un gros joint torique
La ref est grave sur l'injecteur lui même
Attention souvent l'injecteur peut être grippée dans le fond du puit part la calamine qui les colle à la Bakélite
Coolraver c'est fait un outil avec un écrou de flexible d'injecteur
Sinon essai avec une fourche ou une clef pour faire levier entre l'injecteur et le raccord
Si tes injecteurs se démonte bien je te conseil de vérifier qu'il pulvérise bien
Faut shunter le pompe sur le relais
Et lever le plateau sonde
Plateau au repos les injecteurs tu ne dois pas avoir de gouttes à tes injecteurs
Plus tu lève le plateau plus ton débit augment
Les jet doivent être uniforme et constant sur toute la plage de levée du plateau sonde
Sur cette vidéo il sont complètement cuit
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
La ref est grave sur l'injecteur lui même
Attention souvent l'injecteur peut être grippée dans le fond du puit part la calamine qui les colle à la Bakélite
Coolraver c'est fait un outil avec un écrou de flexible d'injecteur
Sinon essai avec une fourche ou une clef pour faire levier entre l'injecteur et le raccord
Si tes injecteurs se démonte bien je te conseil de vérifier qu'il pulvérise bien
Faut shunter le pompe sur le relais
Et lever le plateau sonde
Plateau au repos les injecteurs tu ne dois pas avoir de gouttes à tes injecteurs
Plus tu lève le plateau plus ton débit augment
Les jet doivent être uniforme et constant sur toute la plage de levée du plateau sonde
Sur cette vidéo il sont complètement cuit
" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Merci Manu.k pour ces conseils.
En effet dans la vidéo on voit bien !
Je vais aussi essayer de fabriquer ce petit extracteur d'injecteurs. Ou puis je voir des photos de cet outil ?
Concernant les injecteurs comment être sur de commander les bons ? Je suis obligé d'en démonter un préalablement ?
Dois je aussi changer les supports en Bakélite ?
Et bien on peut dire que ce soir on a sacrément bien avancé !
Super, je vais mieux dormir :mdr
En effet dans la vidéo on voit bien !
Je vais aussi essayer de fabriquer ce petit extracteur d'injecteurs. Ou puis je voir des photos de cet outil ?
Concernant les injecteurs comment être sur de commander les bons ? Je suis obligé d'en démonter un préalablement ?
Dois je aussi changer les supports en Bakélite ?
Et bien on peut dire que ce soir on a sacrément bien avancé !
Super, je vais mieux dormir :mdr
-
- Général forumeur
L'outil coolraver est la
viewtopic.php?f=2&t=9876&start=1365" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux démonte un injecteur pour être sur de la ref à moins que tu ne sois pas à 250€ prêt
De toute façon ne commande pas sans avoir contrôlé leur pulvérisation et leur étanchéité
viewtopic.php?f=2&t=9876&start=1365" onclick="window.open(this.href);return false;
Vaut mieux démonte un injecteur pour être sur de la ref à moins que tu ne sois pas à 250€ prêt
De toute façon ne commande pas sans avoir contrôlé leur pulvérisation et leur étanchéité