si tu pouvais me dire ou tu trouves des roulement seul stp car j'ai le meme souciyoag a écrit :Ced 974 n'a changé que les roulement du palier de suspension, et ça le fait si le caoutchouc n'est pas abimé. Résultat 12€ au lieu de 80€.
Mais bon JC n'en est plus à 80e prêt :mdr
Bientôt il aura toute la transmission et la suspension neuve![]()
Et c'est là qu'il se rendra compte que le claquement c'est son passager qui claque des dents parce qu'il a peur de la conduite Lyonnaise :mrgreen:
claquement a l'avant
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
a priori je dirais du skf, je sais ou en trouver

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
jc69
- Commandant forumeur

- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Bin si ca commenceyoag a écrit :Ced 974 n'a changé que les roulement du palier de suspension, et ça le fait si le caoutchouc n'est pas abimé. Résultat 12€ au lieu de 80€.
Mais bon JC n'en est plus à 80e prêt :mdr
Bientôt il aura toute la transmission et la suspension neuve![]()
Et c'est là qu'il se rendra compte que le claquement c'est son passager qui claque des dents parce qu'il a peur de la conduite Lyonnaise :mrgreen:

C'est pas "bientot il aura", maintenant c'est j'ai la transmission et les suspensions toute neuve
je sais pas si certaines pièces vont pas finir sur ma caisse

bizarement ce week end 300 kil de balade en Haute-loire et Auvergne et pas un claquement
Modifié en dernier par jc69 le lun. juin 13, 2005 07:29 am, modifié 1 fois.
VW 4 .... Audi 1 ...

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur

-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
suliii
J'ai ce problème aussi, je vais faire pareil je crois, changer toutjc69 a écrit :j'ai dèja changer des 2 cotes : palier superieur, rotule de direction, triangle de suspension, silenblocs de barre stab :enerve
Mais avant je voulais savoir, combien coûte un palier supérieur ? est ce que y'a un roulement dedans ? c'est en combien de pièce ? est ce que c'est sensé tourné comme une roue (roulement) ? la mienne bouge comme sur l'image...
EDIT : Donc 80€ pour un? pour deux? neuf? occaz? pirate? origine?
Il y a donc un roulement qui est surment tuer chez moi...
/EDIT

Les rotules de direction, si c'est le petit truc en caouctchouc au point de rotation (d'appui) de la roue, je les avaient changées y'a un an, mais j'avais mis des pirates, et un garagiste m'avait dit que ce genre de piece fallait les mettres d'origine parce que ça crève vite en pirate... mais ça doit coûter la peau des fesses encore ce machin ?
Mes silenblocs qui se trouvent aux l'extrémités de la barre stabilisatrice sont un peu tuer je crois, en faite y'a du jeu dans le silenblocs quand la barre est démonté, mais quand c'est monté (serré) y'a plus de jeu, je ne sais pas combien cela va encore coûté mais je pense que je les changerai aussi...
La barre stabilisatrice, je ne sais plus comment il faut la monter, je l'ai monté expret dans l'autre sens aujourd'hui (à l'envers normalement), et ça n'a rien changer à mon problème. Parcontre, pour en être sûr, faudrai que quelqu'un me dise dans quel sens il faut la monter.
Comme sur la photo? avec la barre qui viens par dessus le triangle? (si klk sais faire une photo ça serait cool)

je vais voir pour les pièces chez vw, si c'est pas trop cher, je remplacerai tout, je vais essayé de faire quelques photos aussi...
-
Fred59
- Informaticien

les paliers sont munis de roulements et coutent environ 80€ les deux.
pour voir si il y a du jeu dedans tu peux
-ouvrir ton compartiment moteur, poser ta main sur un palier et avec l'autre pousser sur l'aile la voiture vers le bas. il y aura un jeu mais il doit être léger. si tu sens un gros jeu changes les. de toutes facons en changeant les amortos on les changes aussi
-ouvrir ton compartiment moteur, poser ta main sur un palier et avec l'autre pousser sur l'aile la voiture vers le bas. il y aura un jeu mais il doit être léger. si tu sens un gros jeu changes les. de toutes facons en changeant les amortos on les changes aussi
-
jc69
- Commandant forumeur

- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
concernant les changements de silenblocs, rotules inferieur de direction, je pense qu'il vaut mieux les prendre chez VW meme si c'est plus cher que topmachin ou mécatruc enfin le porte feuille à son mot à dire aussi.
Pour les paliers supérieurs d'amortos à ta place je prendrais du SKF
http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm en plus vu l'ecart de prix avec VW pour de l'origine selon moi y'as pas photos
Demande à Coolraver je crois qu'il les as prit en SKF.
je te dis cela, moi j'ai pris une partie chez mécatruc et je regrette un peu
et je crois pas etre le seul à penser cela ......
Pour les paliers supérieurs d'amortos à ta place je prendrais du SKF
http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm en plus vu l'ecart de prix avec VW pour de l'origine selon moi y'as pas photos
Demande à Coolraver je crois qu'il les as prit en SKF.
je te dis cela, moi j'ai pris une partie chez mécatruc et je regrette un peu
VW 4 .... Audi 1 ...

-
suliii
J'ai changer deux fois les amortisseurs sur 3 ans, et je ne les avais jamais remplacés (les paliers supérieurs)...Fred59 a écrit :les paliers sont munis de roulements et coutent environ 80€ les deux.
Je n'ai pas testé ta méthode, tout ce que je sais c'est qu'ils bougeaient comme sur le dessin (voir plus haut) quand il sont démontés...
Parcontre un truc que j'ai essayé, c'est appuyer sur l'aile mais latéralement... ça bouge fort sur les cotés, et ça fait tak tak tak... elle fait du break-dance ma voiture. :mdr
J'ai commandé toutes les pièces chez vw sauf les paliers (différence de 30€
J'en ai en tout pour 200€
Je n'ai pas les détails des prix sous la main, mais je les mettrai... (chez vw y'a des trucs cher mais très très cher, puis y'a des trucs pas cher mais vraiment pas cher ! )
Je vais chercher les pièces demain matin, puis montage.
On verra ce que ça donne.
-
Fred59
- Informaticien

-
suliii
Je vais voir si je peux te renseigné, j'ai les anciens sur ma voiture qui sont surment d'origine et les news que je vais allez chercher dans une heure en pirate. Il y'a surment des indications dessus, je te tiens au courant...yoag a écrit :Si qq'un a la réf des roulements de palier chez SKF, ce serait cool qu'il les donne.
Une fois démonté j'ai pas envie de me retrouver avec la caisse imobilisée 15 jours parceque pièces pas dispos.
Merci
edit : je vais prendre un pied à coulisse aussi, comme ça tu aura les dimensions exacte, ça peut aider...
-
yoag
- Colonel forumeur

Cool
Mais on parle bien de la même chose hein ?
Du roulement de palier et pas du palier complet !
Si c'est un roulement que tu vas chercher, c'est pas un pirate puisque VW ne vends pas le roulement séparé.
Et le vendeur de ton roulement doit pouvoir te donner sa réference même si c'est pas marqué dessus.

Mais on parle bien de la même chose hein ?
Du roulement de palier et pas du palier complet !
Si c'est un roulement que tu vas chercher, c'est pas un pirate puisque VW ne vends pas le roulement séparé.
Et le vendeur de ton roulement doit pouvoir te donner sa réference même si c'est pas marqué dessus.
GIPP reprezent