Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv Le sujet est résolu
-
laurentgolf06
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Autre Modèle
Re: Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv
merci pour ses réponse
pour le carburateur l installation est t il facile est pour le filtre a air a tu remis celui la d origine ? 
-
ptitgouloum
Le carbu arrive partiellement en kit. La notice weber était en anglais et français. Tout est expliqué ainsi que le réglage co2 et ralenti. Si tu sais monter un meuble Ikéa alors tu sais monter un carbu. lol.
Le filtre à air d'origine se monte sans souci dessus. Il est même conseiller de le garder pour éviter de récolter l'air chaud du collecteur d'échappement qui s’engouffre des les filtres adaptable.
Ce Weber et plus haut que l'ancien carbu et ne permet plus de fixer une barre anti rapprochement supérieur qui n'est pas réellement utile .La barre anti rapprochement inférieur et la barre antiroulie sont quand à elle cent fois plus importante car les golf 1 ne sont pas munies de berceau. Elle empêche à la voiture de suivre les défault du goudron donc d'acquérir de la précision.
Le filtre à air d'origine se monte sans souci dessus. Il est même conseiller de le garder pour éviter de récolter l'air chaud du collecteur d'échappement qui s’engouffre des les filtres adaptable.
Ce Weber et plus haut que l'ancien carbu et ne permet plus de fixer une barre anti rapprochement supérieur qui n'est pas réellement utile .La barre anti rapprochement inférieur et la barre antiroulie sont quand à elle cent fois plus importante car les golf 1 ne sont pas munies de berceau. Elle empêche à la voiture de suivre les défault du goudron donc d'acquérir de la précision.
-
acif22
Intéressant ce que tu dis sur la barre anti-rapprochement inférieur.
Je me faisais la même réflexion en changeant les triangles
-
laurentgolf06
- Cadet forumeur
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
en gros, tu monte le vilebrequin d'une 1800 + la ligne d’échappement.laurentgolf06 a écrit :je viens d'acquérir une golf 1 cab 1.6 75ch ew est avrait dire sa manque un peux de chevaux .. alors avait vous trouver quelque chose qui peut lui donner un peu la pèche , j ai retourner le web est rien trouver
et tu auras un 90ch (à quelques chose près)
-
laurentgolf06
- Cadet forumeur
il faut maitre la culasse qui vas avec ou juste le vilebrequin ?
-
ptitgouloum
Je me suis pencher sur la modif du vilo. On partage avec le 1.8 la même culasse, les mêmes soupapes, les mêmes pistons je croit même que les bielles soit identiques mais le bas moteur à une contenance légèrement plus grande et plus évaser pour que les bielles qui sont sujets à une rotation plus ample et une inclinaison plus importante du à la forme plus ronde du vilo ne viennent pas heurter les parois. La forme de ce vilo permet aux pistons de descendre plus bas mais de s'arrêter plus tôt pour autoriser grâce à l'arbre à came qui est de forme différente de laisser les soupapes plus longtemps ouverte pour laisser rentrer plus d’essence sans heurter les pistons
Donc cette solution est faisable en récupérant l'ensemble bas moteur vilo et arbre à came d'une 1.8. Pour ma part je fait tout pour garder mon ensemble moteur d'origine et je m'amuse tout simplement à faire joujoue avec le carbu, rectification d'arbre à came et le volant moteur. Sa me suffit largement pour passer le temps et me donner le sourire car je suis comme tout les passionnés de vieille voiture, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et faire évoluer la bête même petite soit elle. Si j'aurais une 4L de 35cv je ferait pareil. J'y aurais foutu une boite et un arbre à came de twingo et j'en aurai sortie 50cv. Tout simplement pour dire que l'on à pas besoin d'un GTI ou de son moteur de 500 000Km essoré et surement volé dix fois pour faire mumuse.
Donc cette solution est faisable en récupérant l'ensemble bas moteur vilo et arbre à came d'une 1.8. Pour ma part je fait tout pour garder mon ensemble moteur d'origine et je m'amuse tout simplement à faire joujoue avec le carbu, rectification d'arbre à came et le volant moteur. Sa me suffit largement pour passer le temps et me donner le sourire car je suis comme tout les passionnés de vieille voiture, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et faire évoluer la bête même petite soit elle. Si j'aurais une 4L de 35cv je ferait pareil. J'y aurais foutu une boite et un arbre à came de twingo et j'en aurai sortie 50cv. Tout simplement pour dire que l'on à pas besoin d'un GTI ou de son moteur de 500 000Km essoré et surement volé dix fois pour faire mumuse.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Je comprend pas ta dernière phrase, tu peux développer ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il dit que les moteur de GTI qui ont 500000 km sont volé et essoré
juste pour info le 1600 et 1800 partage le même bloc 1.8, donc stop les raisonnements bidons :P
juste pour info le 1600 et 1800 partage le même bloc 1.8, donc stop les raisonnements bidons :P

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Spécial 155ew2 1600 pierburg 75cv
Il me semble qu'il y en a un sur le forum qui a un moteur de 500 000 km donc il faut le trouver ,le mettre en prison et jeter sa golf a la casse. 

MERCI :sup

-
acif22
J'ai un pote qui a un GLI...je vais le regarder autrement maintenant 
-
pierrot33
- Capitaine forumeur

- Version : GL
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32656&start=0
Ouf, le mien n'a que 437000 et ce n'est pas un GLI!!

Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Une VW sinon rien!
-
ptitgouloum
Il me semble que mes phrases on le méritent de vous faire rires.
. 
-
acif22
Parfois sur les forum, quant on est passionné, on s'emballe un peu
Moi, je trouve ça marrant
Moi, je trouve ça marrant