non, car les durites aviations permettent de raccourcir la course de la pédale de frein.... donc justement sur freinage d'origine c'est bien. la purge je l'ai déjaà faite une fois mais je me souviens plus l'ordre ensuite pour chasser l'air...mais c'est pas dur a fairelolo66 a écrit :Les durits avia n'ont aucun interet sur du frein d'origine à mon avis,c'est fait pour eviter que lorsque le liquide est tres chaud voire bouillu, la durite ne se dilatte d'ou pédale molle...Avant d'en arriver la,il convient d'avoir un freinage plus que performant...A mon avis avec de l'origine les plaquettes vont sacrement sentir avant que les durits soient chaudes... Si tu mets du frein origine et que tu dois changer les durits,vérifie que les prix se valent avec celles d'origine aussi.
Pour l'ordre c'est du plus loin au plus pres.Mais le mieux c'est de faire faire la purge dans un centre auto,ils ont un outil ideal et ca coute pas cher...
le freinage (disques et plaquettes)
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
golf cab de 81 VR
bon pour la purge rien de plus simple
deja etre deux personne
1 qui apuis sur la pedale
l autre qui purge
premiere chose apres avoir monter tout sur la voiture il faut purger
en comensant par les parties les plus courtes donc le sens de purges est coter avant conducteur ,puis passager on passe a l arriere conducteur ,puis passager
donc pour la purge il faut que le" pousseur de pedale" apuis sur la pedale de frein a fond sans relacher le "purgeur"desisse la vis de purge et la reserere,a se moment la l air est sorti et le pedale de frien est au fond donc relacher la pedale et recomencer le pouseur pousse ...ect
tout ceci tant que de l air sort de la purge
ps dans un garage il on remplacer le pousseur par une pompe qui envoi du liquide de frein direct dans le reservoir du maitre cylindre
@fred si du doit changer ton poussoir de machoire arriere un conseil change tout sa te coutera aussi cher le quit complet frein arriere que de changer les poussoir comunement appeler cylindre de roue
ps le prix du quit frein est a environ 110 euro pour l arriere
deja etre deux personne
1 qui apuis sur la pedale
l autre qui purge
premiere chose apres avoir monter tout sur la voiture il faut purger
en comensant par les parties les plus courtes donc le sens de purges est coter avant conducteur ,puis passager on passe a l arriere conducteur ,puis passager
donc pour la purge il faut que le" pousseur de pedale" apuis sur la pedale de frein a fond sans relacher le "purgeur"desisse la vis de purge et la reserere,a se moment la l air est sorti et le pedale de frien est au fond donc relacher la pedale et recomencer le pouseur pousse ...ect
tout ceci tant que de l air sort de la purge
ps dans un garage il on remplacer le pousseur par une pompe qui envoi du liquide de frein direct dans le reservoir du maitre cylindre
@fred si du doit changer ton poussoir de machoire arriere un conseil change tout sa te coutera aussi cher le quit complet frein arriere que de changer les poussoir comunement appeler cylindre de roue
ps le prix du quit frein est a environ 110 euro pour l arriere
-
Fred59
- Informaticien

-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
-
Fred59
- Informaticien

-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
-
Fred59
- Informaticien

-
cabman59
la durée dans le temp n'est pas negligeable!La cave™ a écrit :J'en ai parlé un peu avec differentes personnes et ils etaient tous d'accord pour me dire que sur les tambours ca servait vraiment pas a granc chose...
a tu deja changer tes durites arr mon ptit berenger? essaye un peu une fois tu m'en dira des nouvelles :mrgreen:
-
Fred59
- Informaticien

peux tu développer? :mrgreen:cabman59 a écrit :la durée dans le temp n'est pas negligeable!La cave™ a écrit :J'en ai parlé un peu avec differentes personnes et ils etaient tous d'accord pour me dire que sur les tambours ca servait vraiment pas a granc chose...
a tu deja changer tes durites arr mon ptit berenger? essaye un peu une fois tu m'en dira des nouvelles :mrgreen:
-
cabman59
les durites avia (si elle sont de bone qualité,c'est comme tout) durent plus longtemp que les durites origine(bon c vrai on les change pas tous les mois non plus) mais quand c'est posé ça doit durer , enfin c ma penséeFred59 a écrit :peux tu développer? :mrgreen:cabman59 a écrit :la durée dans le temp n'est pas negligeable!La cave™ a écrit :J'en ai parlé un peu avec differentes personnes et ils etaient tous d'accord pour me dire que sur les tambours ca servait vraiment pas a granc chose...
-
boolbi
- Hall of Fame

- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Rien ne vaut un bon déterrage ....
vaut il mieux mettre des disques Brembo ou des disques Zimmermann pleins ?
Je vous demande cela parce que je vais changer disques et plaquettes, et qu'il y a une différence de prix entre les 2 marques
Pour ce qui est des plaquettes, je pense prendre des Ferrodo normales (pas des DS 2500)
Merci d'avance pour vos réponses
vaut il mieux mettre des disques Brembo ou des disques Zimmermann pleins ?
Je vous demande cela parce que je vais changer disques et plaquettes, et qu'il y a une différence de prix entre les 2 marques
Pour ce qui est des plaquettes, je pense prendre des Ferrodo normales (pas des DS 2500)
Merci d'avance pour vos réponses