B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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MIALHE
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par MIALHE »

lilou86 a écrit : tu trouve qu'il sont trop raide sur route chaotique, ou bien qu'ils ont la détente trop forte et du coup tu perd un peu d'adhérence??
Les B6 de chez bilstein, je ne sait pas se qu'il vaille.... dur ou souple ? tu connait des avis dessus ?
..
En fait je perd pas trop d'adhérence, c'est juste que dans la voiture on est pas mal secoué de bas en haut a l'avant de la caisse, je sais pas trop si on nomme ça la détente.
Quand je conduit normalement tout est OK.

Lorsque j'ai fait des recherches sur les amortos mon choix c'est plutot porté sur du matériel qualité/prix, mais d'après ce que j'ai lu, les meilleurs en qualité est les B6, mais j'en sais pas plus.

Tu pourra me dire, par curiosité, le prix des B6 quand tu leur téléphonera ? :alcolo
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

MIALHE a écrit :
En fait je perd pas trop d'adhérence, c'est juste que dans la voiture on est pas mal secoué de bas en haut a l'avant de la caisse, je sais pas trop si on nomme ça la détente.
Quand je conduit normalement tout est OK.

Lorsque j'ai fait des recherches sur les amortos mon choix c'est plutot porté sur du matériel qualité/prix, mais d'après ce que j'ai lu, les meilleurs en qualité est les B6, mais j'en sais pas plus.

Tu pourra me dire, par curiosité, le prix des B6 quand tu leur téléphonera ? :alcolo
Je te tient au jus !! je les appelles aujourd'hui ....
et je cherche des info sur les b6 ...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

après recherche sur le net ,,,

1) le B6 n'est pas prévue pour un rabaissement, donc usure prématurée si monté avec ressort court type eibach...
y en as qui le font, mais pas top dans le temps. lui préférer le B8 à tige courte pour lui mettre les ressort cours.
Du coup plus dur et plus cher à l'achat .....
2) Aucune référence pour bilstein B6 pour nos golf cab type 155............. même chez pourchier ....donc sont pas fait pour nos cab..

3) Pour HHK le technicien n'est pas là aujourd'hui, donc je rappelle demain..

4) voir pour des Koni, mais j'ai peur que ce soit trop raid et le tarif est pas le même...

5) prendre des bilstein B4, tanpis pour les critiques de pompage à la détente, je suis pas un fana de conduite sportive et le cab ne fait que 5000kms à l'année....

6) maintenir l'achat des Kayabas et eviter de faire trop de route pourrit...

7) Si tu veut changer tes Kayaba avant, du coup cela peut m'intéresser, si tu veut te prendre autre chose.... à voir !!!

Je te tient au courant de la suite de ma décision et de ma recherche ...
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par Nicolas »

5000kms a l'année??

colle lui des filetés....
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

Nicolas a écrit :5000kms a l'année??

colle lui des filetés....
j'y est pensée, mais trop dur à mon goût !! et puis maintenant c'est trop tard, j'ai les ressorts eibach et les kayaba arrière à la maison !!!
:yeux
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

bon après une bonne journée de lecture de message en tous genre et d'avis divers et varier !!!

j'en ressort ça:

il est vérifier et dit, que l'association kayaba ultra sr + ressort eibach -30 mm, est un ensemble rapport qualité /prix très correcte.
Les kayaba ne sont pas trop dur et ont une longévité correcte, avec un rabaissement de max -40mm.
Ils apparait chez certain utilisateur, comme toi Mialhe, que sur route chaotique la suspension avant, avec cette ensemble, soit un peu rebondissant, ceci venant apparemment des ressorts eibach qui sont un peu fort en détente par rapport à la décompression de la suspension kyb. Pour l'arrière pas de souci avec cet ensemble.
Par ailleurs, ils sont nombreux à venté la tenue de route des kyb, qui équivaut pour certain à celle des bilsteins....

Les b6 de chez bilstein, ne sont pas fait pour supporter un rabaissement trop important et ne sont pas trop conseiller avec une association ressort eibach, leurs préférer les B8, mais ceci sont alors de vrai amortos de sport donc très dur (avis au amateur de tape cul)

Quand au B4 avec ressort eibach, la plainte vient du fait qu'ils ont la fâcheuse tendance à pomper (saccader) en décompression... est-ce vraiment pénible? je n'ai pas trouvé d'explication claire et approfondi...

Alors le dilemme se pose: que choisir ....

Kit B4+eibach == bon rabaissement, bonne tenue de route, mais pompage de l'amortissement....
Kit kayaba Ultra sr + eibach = bon rabaissement , bonne tenue de route, mais rebondissement sur la suspension avant (route chaotique...

je ne saurais dire !!!!!!
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par MIALHE »

lilou86 a écrit :
7) Si tu veut changer tes Kayaba avant, du coup cela peut m'intéresser, si tu veut te prendre autre chose.... à voir !!!

Je te tient au courant de la suite de ma décision et de ma recherche ...
5000 KM PAR AN !!!!!!!!!
Tu te rend compte que depuis que j'ai changer mes amortisseurs j'ai déja fait 4000Km.

Tu me fait réfléchir pour ta demande de reprise de mes kayaba av, mais j'ai fait faire la géometrie et même en faisant des repères avant le démontage, c'est jamais exact par la suite, deplus ils sont quand même bien ces amortos, je fait pas de la conduite sportive tout les jours et sur les départementales.
En conduite normale ils sont bien.
Mais bon, je peut changer d'avis, rien n'est impossible.

Ils sont a quel prix le kayaba av ?
J'ai le prix des 4 mais je ne sait pas le prix des av seul.
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

MIALHE a écrit :
lilou86 a écrit :
5000 KM PAR AN !!!!!!!!!
Tu te rend compte que depuis que j'ai changer mes amortisseurs j'ai déja fait 4000Km.

Tu me fait réfléchir pour ta demande de reprise de mes kayaba av, mais j'ai fait faire la géometrie et même en faisant des repères avant le démontage, c'est jamais exact par la suite, deplus ils sont quand même bien ces amortos, je fait pas de la conduite sportive tout les jours et sur les départementales.
En conduite normale ils sont bien.
Mais bon, je peut changer d'avis, rien n'est impossible.

Ils sont a quel prix le kayaba av ?
J'ai le prix des 4 mais je ne sait pas le prix des av seul.
Bah oui 5000 kms, c'est ma troisième caisse... celle des week end ensoleillé !!!! ;)

Pour le tarif, chez hhk, ils sont à 63.39€ l'unité .....
tu as lu mon compte rendue au dessus de ton message précédent ???
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par MIALHE »

Ta 3 eme caisse.
Moi c'est la seule que j'ai. :mdr
Oui je l'ai lu.
Si je comprend bien je suis pas le seul a avoir se problème, soit il faut que je change mes eibach av soit mes amortos av.
Mais a la place des eibach il faut mettre quoi ? :hein
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

MIALHE a écrit :Ta 3 eme caisse.
Moi c'est la seule que j'ai. :mdr
Oui je l'ai lu.
Si je comprend bien je suis pas le seul a avoir se problème, soit il faut que je change mes eibach av soit mes amortos av.
Mais a la place des eibach il faut mettre quoi ? :hein
Les deux autres viendront plus tard !!!! ont as pas le même âges peut être ...

en gros, si tu veut du plus sportif, le b8, mais j'ai peur que ce soit raide et plus cher.. le B6 je n'ai pas trouvé de réf pour nos cab et certains disent qu'il sont pas fait pour être rabaisser...
et je n'ai pas vue d'avis sur un kit kayaba ultra sr + ressort H&R....

Mais tu sais si vraiment c'est supportable, je pense que se qu'on as mis vaut le coût .. et puis 4000kms, les ressorts eibach ont le temps de se tasser un peu ...
Y avait bien les filtés mais nous ont rechercher un rabaissement sympa en gardant un confort, alors du coup je crois pas qu'il y est de solutions miracle... mais des petits inconvénient sur chaque montage possible....
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par lilou86 »

Bon est bien après plusieurs mois d'attente, et de patience !!!!!!

Il sont enfin disponible c'est KAYABA ultra SR, qui me manquait, chez HHK .... :ap :ap :ap

Ils viennent de l'envoyé ce fameux mail, en me disant qu'il sont de nouveaux dispo ...Donc sa y es, il sont payé, commander et il partent demain ..... :mdr :mdr

Je vais pouvoir enfin faire toutes la mécanique ..... suspension et montage de la direction assisté .. :dance :dance :dance

Est toi miahle !! comment ça se passe avec c'est amorto.... tu en est content depuis tous ce temps ....??? :hmmm2 :hmmm2
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par MIALHE »

sALUT
Je suis content pour toi, c'est vrai que tu as été beaucoup patient. :sup

Et bien pour moi il y a du mieux, ça fait maintenant 8000 km que je roule avec, et je sent que ça va mieux, ça rebondi moins.
Je pense que tu avait raison, les ressort eibach neuf était beaucoup trop dur, mais là ils commence a ce faire.
Encore quelque milles et çà sera parfait, mais comme tu le voit je roule beaucoup donc ça ira vite.
Par contre la tenu de route est impressionnante, je croyais pas voir une telle différence.
Donc, aucun regret. ;)
Ps: il te faudra apprendre à bien écrire mon nom. :mrgreen:
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par Reuche »

MIALHE a écrit : Ps: il te faudra apprendre à bien écrire mon nom. :mrgreen:
Y'a pas idée d'avoir un pseu. aussi compliqué, aussi :lol:
Tu pourrais pas t'appeler Pierre, comme tout le monde :lang
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par MIALHE »

reuche a écrit :
MIALHE a écrit : Ps: il te faudra apprendre à bien écrire mon nom. :mrgreen:
Y'a pas idée d'avoir un pseu. aussi compliqué, aussi :lol:
Tu pourrais pas t'appeler Pierre, comme tout le monde :lang
:enerve hé!!!! fait gaffe parce que c'est mon vrais nom de famille. :enerve
Et moi je trouve qu'il est très bien. :grrrrrr
Mais bon tu pouvais pas savoir :alcolo
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Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par Reuche »

;) :alcolo
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