Merci de ta réponse, je vais me pencher prochainement sur le starter manuel !coolraver a écrit :certain cab a carbu sont equipé de starter manuel deja non? le cab de yanncox HN 1600 possedait ca il me semble faut lui demanderNews a écrit :Petite question, où trouver ceci à part dans le kit ???
starter manuel
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Nicolas
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regarde comment est monté un kit, et demonte ton starter auto, tu verras que c'est pas bien compliqué.beniman a écrit :Peux tu detailler la marche à suivre pour passer en starter manuel à moindre cout?Nicolas a écrit :le kit joint est dispo chez vw pour moins cher.
et le starter auto, en bricolant bien, pas compliqué a fabriqué.
donc a la fin, c'est pas cher....
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beniman
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merci lol
jvai essayer de voir ca de plus pres mais j'ai deja ma ptite idée sur la question... Mais vu que j'ai pas de kit soius la maion, sinon tu pense bien qu'il serait deja monté, c'est moins simple.
Par contre il fau aussi annuler l'effet de lélément en cire (en le remplacant par une vis par exemple) ou le starter manuel à lui seul suffit? Toujours dan l'optique d'une reduction de conso bien sur
jvai essayer de voir ca de plus pres mais j'ai deja ma ptite idée sur la question... Mais vu que j'ai pas de kit soius la maion, sinon tu pense bien qu'il serait deja monté, c'est moins simple.
Par contre il fau aussi annuler l'effet de lélément en cire (en le remplacant par une vis par exemple) ou le starter manuel à lui seul suffit? Toujours dan l'optique d'une reduction de conso bien sur
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Nicolas
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oui, il faut enlever l'element de cire.
celui ci fait bouger un axe ou est relié ton clapet de starter.
il suffit de faire une pate pour pouvoir bouger cet axe de l'exterieur,
tout est possible, j'avais deja etudier le systeme, mais sur mon cabrio, je n'ai pas de soucis de starter auto, donc, .....
et si vous vouler pas en avoir, il faut l'entretenir, je l'ai tout démonté, netoyé, changer les joints, durites, ..... et avec ca, plus de soucis.
celui ci fait bouger un axe ou est relié ton clapet de starter.
il suffit de faire une pate pour pouvoir bouger cet axe de l'exterieur,
tout est possible, j'avais deja etudier le systeme, mais sur mon cabrio, je n'ai pas de soucis de starter auto, donc, .....
et si vous vouler pas en avoir, il faut l'entretenir, je l'ai tout démonté, netoyé, changer les joints, durites, ..... et avec ca, plus de soucis.
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oui, il faut enlever l'element de cire.
celui ci fait bouger un axe ou est relié ton clapet de starter.
il suffit de faire une pate pour pouvoir bouger cet axe de l'exterieur,
tout est possible, j'avais deja etudier le systeme, mais sur mon cabrio, je n'ai pas de soucis de starter auto, donc, .....
et si vous vouler pas en avoir, il faut l'entretenir, je l'ai tout démonté, netoyé, changer les joints, durites, ..... et avec ca, plus de soucis.
regarde une photo du kit

celui ci fait bouger un axe ou est relié ton clapet de starter.
il suffit de faire une pate pour pouvoir bouger cet axe de l'exterieur,
tout est possible, j'avais deja etudier le systeme, mais sur mon cabrio, je n'ai pas de soucis de starter auto, donc, .....
et si vous vouler pas en avoir, il faut l'entretenir, je l'ai tout démonté, netoyé, changer les joints, durites, ..... et avec ca, plus de soucis.
regarde une photo du kit

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OK je vois et sous la petite cloche il y a un ressort spirale non?Nicolas a écrit :oui, il faut enlever l'element de cire.
celui ci fait bouger un axe ou est relié ton clapet de starter.
il suffit de faire une pate pour pouvoir bouger cet axe de l'exterieur,
tout est possible, j'avais deja etudier le systeme, mais sur mon cabrio, je n'ai pas de soucis de starter auto, donc, .....
et si vous vouler pas en avoir, il faut l'entretenir, je l'ai tout démonté, netoyé, changer les joints, durites, ..... et avec ca, plus de soucis.
regarde une photo du kit
Et les 3 pieces metalliques à droite c'est quoi?
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Nicolas
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Alors voila ce que ca donne :
J'ai trouvé un carbu d'occas quyi m'a permis de développer un starter manuel avec une tirette à l'ancienne, qui va je l'epsère me permettre d'économiser du carburant et de l'énervement.....
Alors j'ai bricolé un truc, je fait appel aux pros du carbu pour me dire si j'ai fait fausse route ou pas.....
Le but étant de virer toute assistance au ralenti automatique, j'ai commencé par virer la capsule 3points, le starter auto et l'élément de cire.
L'action de lélément de cire est annulée par une petite patte ici :

Concernant la capsule 3points j'ai bouché les durites correspondantes (3 en tout, une en haut derriere le carbu et 2 en bas)
Et donc le plus gros du boulot, fabriquer un support pour la tirette, avec une cam qui va permettre d'ouvrir le 1er corps en bout de course de la tirette. Explication en images :
Les 2 pieces qui composent mon bricolage : en bas un "support" et en haut la came qui recoit aussi le support de cable et une petite patte pour pousser le volet de départ à froid.



Niveau carbu, voici les modifs :
une petite tige support de ressort qui permet au volet de départ de s'ouvrir starter enclenché, et en bas une patte qui se prend sur l'axe du premier corps, avec une vis réglable qui sera actionnée par la came :

starter NON MIS, le volet de départ à froid est gradn ouvert, et pas d'action sur le volet de premier corps

Starter enclenché à fonc, le volet est fermé, peu s'ouvrir grace au ressort et la came actionne le 1er corps (ouverture donc ralenti variable grace à la vis :

Petite vidéo : http://www.dailymotion.com/beniman35/vi ... g-2e2_auto
Ma grade question est : est-ce que j'ai bon? Niveau dépressions ca va?
J'ai trouvé un carbu d'occas quyi m'a permis de développer un starter manuel avec une tirette à l'ancienne, qui va je l'epsère me permettre d'économiser du carburant et de l'énervement.....
Alors j'ai bricolé un truc, je fait appel aux pros du carbu pour me dire si j'ai fait fausse route ou pas.....
Le but étant de virer toute assistance au ralenti automatique, j'ai commencé par virer la capsule 3points, le starter auto et l'élément de cire.
L'action de lélément de cire est annulée par une petite patte ici :

Concernant la capsule 3points j'ai bouché les durites correspondantes (3 en tout, une en haut derriere le carbu et 2 en bas)
Et donc le plus gros du boulot, fabriquer un support pour la tirette, avec une cam qui va permettre d'ouvrir le 1er corps en bout de course de la tirette. Explication en images :
Les 2 pieces qui composent mon bricolage : en bas un "support" et en haut la came qui recoit aussi le support de cable et une petite patte pour pousser le volet de départ à froid.



Niveau carbu, voici les modifs :
une petite tige support de ressort qui permet au volet de départ de s'ouvrir starter enclenché, et en bas une patte qui se prend sur l'axe du premier corps, avec une vis réglable qui sera actionnée par la came :

starter NON MIS, le volet de départ à froid est gradn ouvert, et pas d'action sur le volet de premier corps

Starter enclenché à fonc, le volet est fermé, peu s'ouvrir grace au ressort et la came actionne le 1er corps (ouverture donc ralenti variable grace à la vis :

Petite vidéo : http://www.dailymotion.com/beniman35/vi ... g-2e2_auto
Ma grade question est : est-ce que j'ai bon? Niveau dépressions ca va?
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J'ai monté sur mon cab EX le système de M. Delmotte , pour moi ça va super bien, tu suis la notice et ça roule tout seul.
Alors une fois le carbu remonté, réglé aux petits oignons c'est que du bonheur
a titre d'info après tout les réglages y compris l'allumage (ça déconnait avant) et bien .......... moteur froid avec starter 1100 tours (au lieu des :insult de 2000/2500 du starter auto de m#####) et pas la peine de la laisser 2 heures :oui
et alors quand le moteur est chaud moins de 800 tours (visualisé sur la lampe stromboscopique :hmmm2) et ça tourne rond surtout.
pour moi cette merde de starter auto à bien mérité son sort (poubelle :dance ) et aussi le carbu fait moins usine à gaz :mrgreen:

Alors une fois le carbu remonté, réglé aux petits oignons c'est que du bonheur
a titre d'info après tout les réglages y compris l'allumage (ça déconnait avant) et bien .......... moteur froid avec starter 1100 tours (au lieu des :insult de 2000/2500 du starter auto de m#####) et pas la peine de la laisser 2 heures :oui
et alors quand le moteur est chaud moins de 800 tours (visualisé sur la lampe stromboscopique :hmmm2) et ça tourne rond surtout.
pour moi cette merde de starter auto à bien mérité son sort (poubelle :dance ) et aussi le carbu fait moins usine à gaz :mrgreen:

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