[Général] Préparateurs Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
G-Snoop

Message par G-Snoop »

Fiables ?

C'est pas le 16 turbo de Régis qui a cassé il y a qq mois ? (cause poussoirs hydrauliques au lieu de poussoirs méca).

Combien de Vr turbo cassé avant d'aller chez Dhonte pour faire une bonne gestion ? 2 ou 3 il me semble...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

je suis un peu novice en preparation de 16 mais y a quand meme une question qui me taraude la!

tu semble dire que le moteur de "regis" a cassé a cause d'une histoire de poussoirs hydro au lieu de poussoirs meca

est ce une habitude monter des poussoirs meca sur un 16 turbo? qu'elle en est la raison?

et dans ce cas ARC n'est pas censé le savoir?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
G-Snoop

Message par G-Snoop »

coolraver a écrit :est ce une habitude monter des poussoirs meca sur un 16 turbo? qu'elle en est la raison?
Sur un 16 turbo classique (300 cv) les poussoirs hydrauliques tiennent le coup. Mais sur un 16T comme celui de Régis, 422cv, les poussoirs mécaniques, certes plus chiant à régler mais bien plus costaud, sont indispensables.
Sinon le poussoir hydrau ne suit pas le rythme et la soupape ne s'ouvre plus correctement et bisou-bisou avec le piston ! :foldingo
coolraver a écrit :et dans ce cas ARC n'est pas censé le savoir?
Bah un vrai préparateur doit savoir ça normallement. C'est marqué dans tout bon bouquin de prépa moteur d'ailleurs... :oui
classicline

Message par classicline »

Je remet de l huile de synthese sur le feu.....
mais
un assembleur de pieces n est pas un preparateur....(ca revient a ce que je disais la premiere fois....)

Maintenant vous faites le procres de ARC....un preparateur fait quelques essais et casse moteur avant de trouver le bon reglage...ensuite la "recette est la"......

et 422cv pour un 4 cylindres...cest deja un moteur de course et plus qu une amelioration d un moteur de serie....

Bref les valeurs sur sont toujours la....aller voir chez AME-racing....a berlin.....pour l instant je trouve que cest le top.....

La preparation cest de la passion avant d etre du commerce.....
CneGroumF

Message par CneGroumF »

G-Snoop a écrit :C'est pas le 16 turbo de Régis qui a cassé il y a qq mois ? (cause poussoirs hydrauliques au lieu de poussoirs méca).
[ot]J'aurais pu tomber plus mal, pour faire changer mon radiateur...
@Golfauto : c'est lui, le mécano que je dois contacter...[/ot]
:mrgreen:
classicline

pour ton radiateur tu as pas trop de risqe..y a 3 tailles
GTI / 16v /TD golf 2 pour schematiser....

apres cest juste un remplissage et une purge....profites en pour changer ton calorstat.
A+
Rom's

Message par Rom's »

en tout cas , je trouve vraiment pas cool de faire des sous entendus sur

la qualité et le professionnel de ARC motorsport :nul

ha ça c'est sur dès qu'il y a des résultats , de la "renommée" et que ça marche fort , dès que ça pète certains se marrent :?

j'arrete là sinon je vais etre désagrable :?
G-Snoop

Message par G-Snoop »

Oh là, je ne chie pas sur ARC, faut pas tout confondre. :niet
J'ai admiré la golf 16T de Régis, j'admire toujours le Vr turbo de Rico, magnifiques voitures avec des puissances de dingues.

J'apporte juste la précision, qui me paraît importante, que ces deux moteurs ont été mis au point chez Dhonte et pas chez ARC. Voilà. ;)
Ce ne sont pas des sous entendus, ce sont des faits. J'en ai même discuté de vive voix avec les deux principaux intéressés (Régis et Rico).

Faut pas voir le mal partout, je voulais juste rappeler que c'est plus un assembleur qu'un préparateur, et la différence me paraît suffisamment élevée pour en parler. :yeux
Rom's

Message par Rom's »

vu dans ce sens ;)
classic line91

Message par classic line91 »

dans tous les cas ce qui m'interésse c'est a plus ou moins long termes c'est de monter le 16s kr dans mon cab biensur quant les finances me le permetront :shock: ;et c'est donc pour ca que j'ai lensser ce sujet car je suis asser pointilleus quant il sagit de mon cab pour le confier a des gens de confience qui font du bon boulot voila le but de la maneuvre :+1 [smiliz=7 fontcolor=FF0000 shadowcolor=8B0000 shieldshadow=1 p=3]139CH EN CAB CE LE FAIT[/smiliz]
domi42

Message par domi42 »

classic line91 a écrit :dans tous les cas ce qui m'interésse c'est a plus ou moins long termes c'est de monter le 16s kr dans mon cab biensur quant les finances me le permetront :shock: ;et c'est donc pour ca que j'ai lensser ce sujet car je suis asser pointilleus quant il sagit de mon cab pour le confier a des gens de confience qui font du bon boulot voila le but de la maneuvre :+1 [smiliz=7 fontcolor=FF0000 shadowcolor=8B0000 shieldshadow=1 p=3]139CH EN CAB CE LE FAIT[/smiliz]
Moi je suis bien en KR 139 cv et pour un cab c' est deja pas si mal et ca reste tres fiable deja 10 000 kms depuis la modif :lang
classicline

si ta peparation cest de monter un kr ton cab......t as pas besoin un preparateur....un bon garagise fait l affaire

un cab.....84- et apres pour la boite a fusble identique a G216v....
un kr....avec la boite ou une autre boite...(mais verifier le dique d embayage..canelure)
un collecteur sirocco
un cablage moteur G216v pour montag directe sur les fiches de la boite a fusible cab....

et roule....
c es assez simpe a faire les attaches sont les memes....

comme tu vois il y a toujours une recette.....
Maintenant preparer un kr..y a ausi dees recettes.... :fumeur

A+
G-Snoop

Message par G-Snoop »

tiens une question me vient justement à propos de la boite de vitesse: est-ce que les boites d'origines du cab se montent avec n'importe quel moteur ?
Par exemple celle de mon futur cab de 79 (moteur JB1) ira t'elle sans problème avec le G60 ?
classic line91

Moi je suis bien en KR 139 cv et pour un cab c' est deja pas si mal et ca reste tres fiable deja 10 000 kms depuis la modif :lang[/quote]

Pour les perfs ca donne quoi :shock: par rapport au dx 112ch que j'ai deja dans mon cab
classic line91

excusez moi :oops: la question pressedende s'adresse a domi42 ou a tout ce qui on un kr :sup ou plus :mdr2 dans leur cab
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »