combi filté +bar anti rapprochement Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
classicline

Message par classicline »

Le probleme sur la golf 1 / cab ou non...cest qu il n y a pas de berceau moteur comme sur une G2 /3 /4 /5 /6 et les autres a venir :mdr3

et la raison du berceau moteur cest de soutenir le moteur mais aussi de faire un parallelogramme avec la caisse....amortisseur haut-bas amortisseur droite-gauche fixation caisse droite-gauche suspension caisse avant arriere......

et cette "boite" aide fortement la caisse a rester rigide.....

malheureusement la g1 a son moteur fixe sur les longerons et la fixation des bras de suspensions "ouvert" les cornes ont tendance a chercher les exterieurs (comme une AX) le fait de mettre une barre inferieure fait effet de berceau moteur dans le parallelogramme de la caisse.

Bref une barre inf et necessaire et imperative ...avant la sup....car la sus renforce l effet de poussee sur les cornes....

Maintenant Cab57.....un trottoir rapide ou lent laisse toujours des traces...regarde le virage vers Audin le tiche...a cote du pont direction lux->audin / moi j adore voir le dimanche matin des voitures dans la pente....

Pour avoir eu de l aftermarket..cest le jour et la nuit..entre une barre origine et une Racelandmecatopsportwagen....ok cest 150 euros...mais cest 150 euros ne cogneront jamais contre la boite...ne feront jamais jouer les silent bloc...bref jamais on vous dira cest quoi le bruit.....et la comme un con laisse cest ma barre de renfort inferieur...... :crouge

Enfin ce que je dis.....moi la barre DW elle est partie et vive la barre origine sur la G1 berline....
Cest con de faire un mauvais achat parce que c est moins cher non ?

J ai un ami qui monte un TDI 110 dans une G1...et bien la barre inf a ete son premier reflexe.... :iwinner

Aller bon achat groupe chez topmoumoutte ...on en reparle apres....VINI VIDI VICI.....
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

of course classic ;)
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Quarty »

Ce que je crois c'est que je ne comprends plus grand chose dans tout ça finalement......pas de barre , une barre , deux barres???????? :?

Un vrai casse tete cette histoire.
J'ai peur de mal faire alors que ma seule intention est de proteger mon p'tit cab . dur dur :hmmm2
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

si on veut faire simple:

-la barre inf c'est indispensable sur le cab
la barre de chez topwagen est très bien (article technique sur le site web)
https://www.golf1cabriolet.com/Barreinf.htm

-la barre sup: pas indispensable sauf pour les rabaissements...
ImageImageImageImageImage
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Quarty »

Donc si j'ai bien compris il me faut une inferieure parce que j'ai un cab qui ne l'a pas et que c'est necessaire ,et une superieure car je compte monter des filetes.

Reste a savoir si le montage est possible sur un carbu et acheter la bonne barre inf c'est à dire celle qui n'a pas besoin de percer la caisse.

J'y vois un peu plus clair mais ça s'annonce pas simple quand meme. :?

Merci Fred pour ces eclaircissements.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

tout a fait quarty. moi je vais mettre une supérieure aussi.
par contre une bare de bonne marque comme omp, sparco par exemple sinon c'est zéro (raceland, ultimate etc)
ImageImageImageImageImage
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Sportline
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Il te faut une inférieur: parce que t'as une One. ;)
Enfin, il faut, il faut... tant que tu ne joue pas les schumi, ou autres, ta caisse ne vas pas se plier en deux plus vite si tu n'as pas de barre inférieure...
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Quarty »

Pour ma part, je suis tres loin d'etre un schumi avec mon cab.

Cruising only :cool: et principalement le week end ou les vacances. je ne me sers pas du cab tous les jours mais disons que j'ai bien l'intention de m'en servir longtemps, alors faisons tout le necessaire.

J'ai quand meme peur que ça rende le cab un peu trop rigide et que ça le fragilise...
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Sportline
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

[quote="Quarty"]Pour ma part, je suis tres loin d'etre un schumi avec mon cab.

Cruising only :cool: et principalement le week end ou les vacances. je ne me sers pas du cab tous les jours mais disons que j'ai bien l'intention de m'en servir longtemps, alors faisons tout le necessaire.

J'ai quand meme peur que ça rende le cab un peu trop rigide et que ça le fragilise...[/quote]

t'as pas tout tord... pas simple comme choix... si tu tire pas comme un mickey, qu'elle est stock (ou pas trop dure), tu peux très bien la laisser telquelle...
seb 71

Message par seb 71 »

je croi que j'ai posté un bon sujet :mdr3 :mdr3 :mdr3

Moi je me serre de mon cab tout les jours je suis rabaissé a -4 et je monte jamais les trotoir alor je pense que je vai commencé par m'acheté la bar inf de chez wv :maitre puisque les autres touches :crouge et pis plus tard la sup quand je monterai mes filté :hmmm2 :hmmm2
classicline

Message par classicline »

et de ..UN...... :dance
frederic

Message par frederic »

Et de 2 :sup dès que je re-roule avec mon cab la barre inférieur VW sera mon premier achat ;)
jed

Barre du bas

Message par jed »

plusieurs réflexions sur les barres inférieures

comment se fait il que seule la barre VW soit bonne ?

vu le peu que j’ai vu sur les rares photos ça semble quand même assez simple de forme

j’aimerai bien si c’est possible voir des photos de barres inférieures posées

pour l’instant je n’ai vu que celle du site (pas terrible car voiture posée sur ces roues)

et celle de fabrication maison d’un canadien sur le forum, photo parfaite mais fabrication maison donc peu probante

d’après le site il semble exister deux sortes d’inférieures ?

est il possible d’avoir l’avis de ceux qui ont fait l’achat d’une barre inférieure lors de l’achat groupé

je vais bientôt fêter les vingt ans de ma Golf et je me tâte pour savoir si elle mérite ce genre de cadeau pour son anniversaire

yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tu peux lui en mettre une sans pb, ça lui fera pas de mal ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Deterrage de post :
J'ai une barre inf VW sur mon 1600 carbu de 1986, je sais pas si c'est d'origine mais bon.
Je viens d'acheter une barre inf adaptable d'ocasion pour le 2h.

Je vais surement garder le 2h et vendre le 1600.

Ma question : est ce que je pique la barre d'origine du 1600 pour la monter sur le 2h que je veux garder ?
Et je monte l'adaptable sur le 1600 pour la vendre.
En gros est ce que la barre d'origine est vraiment plus efficace que l'adaptable ?

Deuxième question : est ce que avec un rabaissement de 4 je peux me contenter de la barre inf qui a l'air d'être la plus importante pour le travail des cornes ?

La barre sup permet au tête d'amortisseur de ne pas se rapprocher mais je ne sais pas si c'est un défaut qui a été observé sur nos cab.

Merci
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »