Boulon fileté compatible amortiseur d'origine? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
jmig

Message par jmig »

Les paliers avants (je suppose que l´on appelle ça aussi les coupelles, autrement dit le nº 6 du schéma) sont aussi cher?
j´ai eté chez Vag et ils m´ont proposés ça a 65 € :shock:
Y aurait pas duBonrath a ce prix lá? :hein
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coolraver
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Message par coolraver »

yopkiwi a écrit :2 x 38
2 x 41
2 x 9
2 x 10
2 x 6
:foldingo
a quoi ca sers de changer les douilles palier 9 ? c'est pas un obligation si elles sont presente ;)
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

jmig a écrit :Les paliers avants (je suppose que l´on appelle ça aussi les coupelles, autrement dit le nº 6 du schéma) sont aussi cher?
j´ai eté chez Vag et ils m´ont proposés ça a 65 € :shock:
Y aurait pas duBonrath a ce prix lá? :hein
vas chez AD
c'est pareil !!
Coolraver ba oui c'est vrai qu'il y'a pas besoin mais bon !
moi j'ai tout changer lol :oui
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rhombeus
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Message par rhombeus »

perso j avais oublier l entretoise et bien ca claquais dans tout les sens, et ca a tout simplement detruit mon palier tout neuf :( :( (je precise que la voiture a fais moin de 500km donc si vous l avez pas mis je vous conseil de le faire
yopkiwi

Message par yopkiwi »

rhombeus a écrit :perso j avais oublier l entretoise et bien ca claquais dans tout les sens, et ca a tout simplement detruit mon palier tout neuf :( :( (je precise que la voiture a fais moin de 500km donc si vous l avez pas mis je vous conseil de le faire
:?
ba oué torai meme plus detruire tes amortisseur :enerve
ficklarage

Message par ficklarage »

faut il mettre les anciennes coupelles sur le fileté ou pas?
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coolraver
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Message par coolraver »

tu met uniquement les paliers il me semble ;)
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Message par ficklarage »

ok donc pas besoin de me faire chi*** a demonter mes fileté histoire de mettre les anciennes coupelles :ap :ap tant mieux car avec mes griffes nortoto je me voyais mal comprimé des petits ressorts pareil pour foutre cette coupelle!
ficklarage

Message par ficklarage »

Bon j ai monter deja les avants je n ai pas trouver d entretoise en demontant les vieux seulement une rondelle entre la coupelle d origine et le palier avec le roulement du coup j ai mis mon fileté avec avec la rondelle et le palier dessus

sans coupelle d origine ni entretoise pas de bruit anormal pour le moment

sinon a l arriere l ecrou entre le tambour et l amorto comment fait t on pour l enlever impossible j en ai peter ma cle le boulon de l autre coté c est devisser facilement mais tout l ecrou reste coincé et ne bouge pas d un poils des 2 coté help
ficklarage

Message par ficklarage »

up
ficklarage

Message par ficklarage »

Bon et bien je pensais que c etait bon mais non (au faites j ai pas un cab mais une berline je sais pas si c est different ou non ?)

voila mon soucis

ca fait 10 jours que j ai monté mes filetés a l avant et cette aprem d un coup un ptit bruit et maintenant gros bruit

ca fait des clong clong quand je troune a petite vitesse ou a l arret mais a partir de 30kmh env. plus rien

je leve la voiture et fait tourner a la main la direction et les ressorts du fileté tourne mais ca clong clong plusieurs fois voila le soucis par contre si je met ma main sur le combiné ca atenue bcp

pour le montage j avais vu qu il fallait mettre la coupelle d origine sur le filelté mais c est impossible la coupelle est bien trop grosse par rapport au ressorts et la mettre par dessus la coupelle du fileté je vois pas trop

ensuite on m a parlé d entretoise (en tt cas sur les cab.) mais moi quand j ai demonter les origines rien juste une rondelle entre la coupelle d origine et le roulement du palier donc j ai monter mon fileté pareil

en conclusion ca fait mon fileté serré + rondelle + palier avace roulement le tout serré bien comme il faut et ensuite reglage hauteur et pas de soucis depûis 10j sauf aujourd hui >:) >:)
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coolraver
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Message par coolraver »

Bud vw a écrit :Image
ensuite on m a parlé d entretoise (en tt cas sur les cab.) mais moi quand j ai demonter les origines rien juste une rondelle entre la coupelle d origine et le roulement du palier donc j ai monter mon fileté pareil
faudrai peu etre lire les sujets en entiers :mrgreen:

il te manque l'entretoise 9 sur le plan
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Message par ficklarage »

ok pour l entretoise je l ai commandé chez vw

sinon voila ce qu on ma posté

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y a t il besoin de mettre la coupelle d origine entre le fileté et le palier?

moi de haut en bas je pensais faire

cache plastik

ecrou

rondelle

palier

entretoise

coupelle du fileté

j ai bon ou bien?

Putain je pensais pas que c etait si complexe sur mk1 sur ma mk3 j ai moins galerer pour monter mes ressorts courts et amorto

merci en tt cas


ah petite question sert a quoi cette entretoise?
ficklarage

Message par ficklarage »

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Message par yanncox »

je vois pas ce qu'il y a de complexe.Tu met ton palier sur ton fileté et c'est parti.
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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