Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Elle dingue ton histoire. Tu en as de la chance. Au début je me suis dis que tu étais fou de faire tant de route pour faire des photos extérieures d'une usine mais au finale le trajet a payé. Magique ;-)
je me suis amusé à faire des photos des différentes évolutions du tableau de bord de la coccinelle.
les photos ne sont pas top car il y a beaucoup de reflets à l'intérieur du musée.
du 1er tableau de bord exposé (1953, il n'y avait pas ceux d'avant) au plus récent de 2003 de la ultimate édition.
on peut voir que la coccinelle a aussi emprunté le volant à 4 branches de la golf 1.
Un an après, un retour donc dans cette usine chargée en histoire et aux multiples marques, modèles, dessinés et produits.
Comme l'année dernière, une première présention a été faite sur vidéo projecteur avec photos, histoire et actualité de l'usine avant la visite en elle même.
L'usine emploi aujourd'hui environ 2300 personnes.
L'usine produits des pièces de carrosserie, de moteur, réalise des peintures de carrosserie, élabore des moules et assemble également certaines voitures.
Dans l'actualité, on apprend que la Golf 6 cabriolet n'est plus produite depuis juin l'année dernière (ça on le savait déjà).
Il y a un certain regret de part l'ensemble de l'usine car la Golf Cabriolet était une icône du temps de Karmann et un symbole de chance et de réussite pour l'usine.
Il est aussi mis en avant qu'elle était aussi le symbole de la réouverture de l'usine lors du rachat de Volkswagen en 2011.
Volkswagen a d'ailleurs pour ce symbole tenu à redémarrer l'usine avec ce modèle.
Donc soit après seulement 5 ans de production et environ seulement 80.000 exemplaires produits, Volkswagen a arrêté la production prétextant le fait que les ventes n'étaient pas assez nombreuses et que les cabriolets ne sont plus à la mode.
Volkswagen avait attendu 10 ans entre la Golf 4 Cabriolet (2001)et la 6 Cabriolet pour produire ce dernier modèle (2011).
Donc à la place de l'espace de production de la Golf 6 Cabriolet, on apprend que le Tiguan a pris sa place.... et la surprise.....
A mon grand étonnement, ce n'est pas la production du dernier Tiguan que l'on voit, mais la production de l'ancien Tiguan !
On apprend que le nouveau Tiguan est produit à Wolfsburg et que donc cette ancienne génération de Tiguan est produit pour l'Amérique du Sud !
En effet il y avait des feux oranges sur les côtés latéraux.
Ce Tiguan sera produit pendant encore 2 ans ici.
Il sort environ 3000 unités par mois de ce modèle des chaînes de l'usine.
Par contre, aucune pièce n'est produite ici contrairement à d'autres modèles, et l'usine se charge uniquement de l'assemblage de l'ensemble de la voiture.
Les pièces de ce Tiguan phase 1 sont encore produites à Wolfsburg et sont acheminées en train à Osnabrück.
Les motorisations produites et assemblées sont uniquement en essence et la majorité en 4motion.
Aucun Diesel à destination de ce pays !