Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
demilien a écrit :Au sujet de la conso, en hiver, à mon avis les données ne sont pas comparable car le starter auto fausse tout. Ensuite, si tu fais que de la ville que de la campagne peinard, un lix de tout ça, rien de surprenant à voir des conso très variables
En ce moment quand je prend le cab c'est que de la ville, donc du coup la conso augmente pas mal.
Je suis aller faire un tour hier et j'ai fait 260 bornes avec la moitié, du coup je retombe à du 10L.
Je viens d'acheter mon cab, un GL 1500 de 1981, et je n'ai pas encore osé rentré dans la zone rouge du compteur d'essence. Je voulais savoir s'il s'allumait ou s'il fallait se fier à l'aiguille ? Merci.
Je vous donnerai mes consos, quand je les connaitrai, je ne roule qu'en ville pour le moment. Premier plein 11,7l avec une pompe à essence qui fuyait... donc à suivre.
Pour répondre à ptirim, il n'y a pas de voyant, il faut se fier à l'aiguille uniquement... encore que, pas très fiable sur nos vieux tromblons! Moi je me fie au km, je remet à zéro à chaque fois! Ce qui ne m'empeche pas la panne seche quelques fois!
cabman56 a écrit :Pour répondre à ptirim, il n'y a pas de voyant, il faut se fier à l'aiguille uniquement... encore que, pas très fiable sur nos vieux tromblons! Moi je me fie au km, je remet à zéro à chaque fois! Ce qui ne m'empeche pas la panne seche quelques fois!
Ca je l'avais remarque aussi, une fois a la moitié de la gauge je fais le plein parce que si je la croyais je pourrais faire 500 bornes avec un demi reservoir sans que l'aiguille bouge.
Pour ma part une consomation de 7.5l au 100 en roulant penard ( je change de vitesse entre 2000 et 2500, 3000 pour le plaisir), c'est un cab pour le plaisir.
D'autre part, j'ai lu plusieurs informations contradictoires, le reservoir d'une golf de 1981 fait-il 35 ou 40 litres ?
Nouveau plein, 270 km pour 28 litres, soit légèrement plus de 10l/100km, avec que des trajets en ville inférieurs à 10 kms. Mais plusieurs fois par jour.
je vien tous juste d'achete une golf cab de 1991 1,8L avec ordinateur de bord. j'ai fait 340KM sur autoroute (a 90%) avec 35 euro a 1,41€ donc env 25litre de SP95 comment ca ce fait ! c'est largement en dessou de la moyene.!
(lordi de bord indiqué 7l/100km sur autoroute) avec pot percé en plus!
D'autre part, j'ai lu plusieurs informations contradictoires, le reservoir d'une golf de 1981 fait-il 35 ou 40 litres ?
Nouveau plein, 270 km pour 28 litres, soit légèrement plus de 10l/100km, avec que des trajets en ville inférieurs à 10 kms. Mais plusieurs fois par jour.
salut,
on en a déjà parlé sur le forum.
Jusque juillet 84= 40L
à partir de juillet 84= 55L
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
c'est vrai que sur nos cab on peut pas se fier à l'aiguille, sa fait un peu plus d'un mois que j'ai le mien et je n'arrive toujours pas à savoir sa conso. Je ne fais jamais le plein car je ne m'en sers qu'occasionnellement pour des petits trajets et le week-end pour balader. Je met 20 euros soit un peu plus de 15 litres et j'espère arrivé à 140km. Mais l'aiguille est dans le rouge à partir de 70 km et j'en suis à 110. Je vais me caler un bidon de 5 litres dans le coffre pour savoir exactement.
Californication a écrit :sur mon DX 1800 je suis à 9-10 L / 100 d'après la mfa.... mon 2H me semblait moins gourmand. Ceci dit j'ai toujours mon parallélisme à faire :mdr
ça dépend ou tu roule car en ville c'est à peu prêt ça!!!(même des fois +)
mais sur route N ou D c'est entre 8 et 9
sur autoroute c'est 6.5 et 7 en roulant tranquille
avec un DX