Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu

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manu.k
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par manu.k »

Tu as déjà acheté les injecteurs neuf :hein


Heu comment dire tes injecteurs sont cuit de chez cuit
Je pense pas qu'il fasse allez plus loin pour tes problèmes de démarrage
4 injecteurs neuf

Pour le WUR la pression n'étant pas bonne, je patienterai et je tenterai un réglage CO2 par la suite
Si tu arrive à régler la richesse ne touche à rien

Sinon il faudra corriger la pression


;)
just1

Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par just1 »

manu.k a écrit :Tu as déjà acheté les injecteurs neuf :hein
En fait, j'ai vu avec mon détaillant Bosch (qui est une grosse structure), il avait commandé les 2 références en M12 et en M10.
Et il m'a proposé quand je démontais mes injecteurs, je pouvais passer chez lui avec les anciens et je lui prenais les nouveaux injecteurs qui me convenaient.
Du coup ce matin, j'y suis allé et j'ai pris ceux qui correspondait à mes anciens.
Quand aux autres en M12 qu'il avaient aussi commandé au cas où, il les renvoie au fournisseur par retour de livraison.

Il a vraiment été sympa sur ce coup !


Tu as raison manu.k ils sont vraiment plus que cuits !
Je pense que je sentirais la différence avec les nouveaux

Réponse ce soir si tout va bien !
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coolraver
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par coolraver »

pour info, les miens sont pas mieux :mdr :mdr

pa230149.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

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manu.k
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par manu.k »

Je reste one Line :ap

Hâte d'avoir ton opinion et ton ressentie avec des injecteurs neuf
Il est cool ton fournisseur , ils te les vendent combien ?

La paix va revenir à la maison si la cab marche

Après faudra être gentil à la maison avec madame :oui
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par coolraver »

Bah alors? toujours pas fini? ca traineuuuuuuuuuuuu :mdr
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par manu.k »

coolraver a écrit :Bah alors? toujours pas fini? ca traineuuuuuuuuuuuu :mdr

Avec de la chance il est tellement content qu'il est en train de vider le reservoir :dance :dance
just1

Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par just1 »

Re les amis !
Malheureusement, rien n'est fini ce soir :grrrrrr

En effet, ce matin tout s'était bien passé, le démontage des injecteurs, le démontage de la 1ère partie des puits d'injecteurs (celle en cuivre vissée sur la culasse) mais on est resté bloqué sur la 2ème partie des puits d'injecteurs... (la parité en bakélite)

Voici une photo :
Image

Voila la partie haute en cuivre :
Image

Et la partie basse en bakélite :
Image

Sur mon cab y, il y a donc bien une partie en cuivre et l'autre en bakélite.

La partie en bakélite est très difficile à sortir. A force d'avoir chauffé et refroidi pendant 25 ans, la bakélite cuit et le petit joint torique "fond" et colle la bakélite à la culasse.

Résultat des courses en 4h30 cet après midi, on a réussi à sortir seulement UN SEUL puit en bakélite :enerve
On a réussi à le sortir en faisant une tige métallique avec un crochet au bout (merci coolraver ;) )

Et encore... en le sortant il s'est effrité et des morceaux sont tombés dans la chambre.
Du coup, grâce à un aspirateur puissant et un petit flexible, on a aspiré la chambre pour récupérer les morceaux.
Normalement c'est bon, la chambre est nickel !

Donc demain il me reste 3 puits en bakélite à sortir...

Si quelqu'un connait une autre astuce pour les sortir, je suis preneur !

Ca me ferait gagner beaucoup de temps et des tracas en moins !
Ou alors, pensez vous que je puisse laisser les anciens sans les changer ??

EDIT : manu.k, mon détaillant Bosch me les a vendu à 65€ pièce (soit 3€ de plus qu'Oscaro)
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par Cathar Eleven »

David930 les avait changé sur son post.
Par contre ils n'avaient pas la même forme.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 2&start=75

Peut-être avait-il eu recours à une astuce ?
just1

Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par just1 »

Oui c'est normal, il n'a pas les même car mon caby est de fin 1989.
mon moteur est un moteur DX2 qui est plus proche du moteur EV de la Golf 2.

Il a du avoir moins de mal à les extraire car c'était vissé sur la culasse.
Dans mon cas, c'est la bague en bronze qui est vissé et en dessous il y a la partie en bakélite.

SI vraiment quelqu'un à une toute petite idée pour les retirer facilement, je lui serais reconnaissant à vie lol :mdr3
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par MIALHE »

Sur la première image on voit un joint sur la partie bakélite, je l'ai pas mi moi !!!!!!
Je savait même pas qu'il y en avait un ???????




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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par just1 »

Oui il y a bien un joint.
Il fait l'étanchéité entre la culasse et la parité en Bakélite. Si tu veux j'en ai une dizaine en rab et d'origine VW (pas des reproductions)

Comment as tu fait toi MIALHE pour retirer cette partie en bakelite ?
Tu as une astuce ? Ça m'aiderait beaucoup :oui

Les tiens aussi étaient fortement collés à la culasse ?

Merci d'avance pour ton aide
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par MIALHE »

Non, j'ai pas eu du mal mais ils était en piteux état, j'ai fait comme toi avec l'aspirateur mais le joint était désintégré et j'avais même pas imaginé qu'il y en avait un.


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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par karmann60 »

je dit ça je c'est pas mais tente le wd40 est laisse agir un peu!
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just1

Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par just1 »

Tu as procédé comment MIALHE pour sortir cette partie en Bakélite ?
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MIALHE
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables

Message par MIALHE »

Je m'en rappelle plus, je crois que je l'ai tiré avec le petit doigt.


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