Re les amis !
Malheureusement,
rien n'est fini ce soir
En effet, ce matin tout s'était bien passé, le démontage des injecteurs, le démontage de la 1ère partie des puits d'injecteurs (celle en cuivre vissée sur la culasse) mais on est resté bloqué sur la 2ème partie des puits d'injecteurs... (la parité en bakélite)
Voici une photo :
Voila la partie haute en cuivre :
Et la partie basse en bakélite :
Sur mon cab y, il y a donc bien une partie en cuivre et l'autre en bakélite.
La partie en bakélite est très difficile à sortir. A force d'avoir chauffé et refroidi pendant 25 ans, la bakélite cuit et le petit joint torique "fond" et colle la bakélite à la culasse.
Résultat des courses en 4h30 cet après midi, on a réussi à sortir seulement
UN SEUL puit en bakélite :enerve
On a réussi à le sortir en faisant une tige métallique avec un crochet au bout (merci coolraver

)
Et encore... en le sortant il s'est effrité et des morceaux sont tombés dans la chambre.
Du coup, grâce à un aspirateur puissant et un petit flexible, on a aspiré la chambre pour récupérer les morceaux.
Normalement c'est bon, la chambre est nickel !
Donc demain il me reste 3 puits en bakélite à sortir...
Si quelqu'un connait une autre astuce pour les sortir, je suis preneur !
Ca me ferait gagner beaucoup de temps et des tracas en moins !
Ou alors, pensez vous que je puisse laisser les anciens sans les changer ??
EDIT : manu.k, mon détaillant Bosch me les a vendu à 65€ pièce (soit 3€ de plus qu'Oscaro)