Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse

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Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par MIALHE »

Je les ai contacté et ils m'ont envoyé un mail avec des explications pour régler l'étalonnage a l'intérieur du Gastester, je viens de le faire, c'est très facile.
Maintenant il va falloir que je l'essaye dans les prochains jours mais je regarderais quand même les couleurs des bougies pour voir la cohérence.

Quand j'ai acheté Gastester j'ai hésité avec colortune.

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Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par MIALHE »

Lorsque j'ai acheté le thermocontacteur, j'ai demandé au vendeur de la tester, je vous joint le schéma ça peut toujours servir.

Le thermocontacteur doit être froid.
Une fois tout branché la lampe s'allume.
Lorsque l'on branche le câble "A" sur le "+" de la batterie, la lampe doit s'éteindre en moins de 8 secondes.
On pourrait aussi tester le bilame de la sonde active par la chaleur, au lieu de brancher "A" ,tremper la sonde dans de l'eau très chaude, la lampe doit s'éteindre au bout d'un moment.
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Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par oulhas »

coolraver a écrit :Bougie colortune, y a que ca de vrai!!! ;)


http://www.selectronic.fr/colortune-bou ... rente.html
Tu as essayé cette bougie transparente ?
L'idée est séduisante car ce n'est pas compliqué et visuel.
Mais je me pose quand même la question à savoir si cette bougie se comporte pareil qu'une bougie normale.
Après , pour assurer, on peut se mettre en limite flamme bleue/orange ce qui nous mets coté riche du mélange et laisse beaucoup de marge avec le coté pauvre.
J'ai trouvé ça à 40€ livré:
http://www.keep-your-car.com/epages/629 ... D=35834245
Je me tate... colortune, c'est de la tune... :mdr2
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Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par coolraver »

souvent utilisé lorsque je travaillais dans la moto (multicarbu)... j'hésite aussi avec le gastester dont j'ai pas entendu que du bien niveau calibrage

d'ailleurs si mialhe pouvais faire un topo la dessus et un retour
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Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par MIALHE »

Pour le topo c'est ici:
http://www.selectronic.fr/media/pdf/7215.pdf
Pour le retour, c'est pas pour demain, le CT n'est que dans 1ans et demie.


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Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par oulhas »

C'est sûr que le Gastester doit permettre de faire le réglage aux petits oignons alors que la bougies transparente ne donne qu'une plage de réglage.
La complexité de l'analyseur fait que des pannes peuvent survenir et je ne suis pas sûr que le retour sur investissement pour maintenir une seule voiture, soit intéressant. Je reste convaincu que ce genre d'appareil doit être investi à plusieurs pour augmenter les chances d'obtenir un investissement intéressant... mais ceci est utopique (éloignement des gens entre eux, manque de sérieux d'un utilisateur ..etc..).
La précision du réglage que je recherche étant ce qu'elle est, le surcout du Gastester et sa complexité font que je crois que je vais me laisser tenter par une bougie ... (:
Cordialement.
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Claquement dans le moteur.(PB gastester )

Message par MIALHE »

J'ai profité de ma petite installation qui relie a la masse le conducteur vert/blanc de la fiche du contacteur temporisé pour tester la capsule contacteur du saut de pression.
J'ai mi une lampe témoin sur la fiche a la place de l'injecteur de départ a froid.
J'allume le moteur, j'actionne mon petit interrupteur pour relié la masse du fil vert/blanc du thermocontacteur.
Et a chaque fois que j'accélère, la lampe s'allume brièvement.
Donc capsule contacteur de saut de pression OK.
Voilà, si ça peut servir a quelqu'un.
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Re: Claquement dans le moteur.(je teste tout ,là)

Message par MIALHE »

J'ai acheté le clapet anti retour de dépression en entier comme ça je n'ai pas besoin de chauffer le tuyau rigide, je me le sentais pas.
Je me pose une question, pour le brancher coté servo frein, comment on le déconnecte ? Il faut tirer ou bien doit je démonter le servo frein ?
C'est la connectique de gauche sur la photo.
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Re: Claquement dans le moteur.(question système de dépressio

Message par coolraver »

tu tires fort, ensuite pour le remettre un petit coup de wd40 et tu pousses ;)
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Re: Claquement dans le moteur.(question système de dépressio

Message par MIALHE »

Ok merci


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Re: Claquement dans le moteur.(question système de dépressio

Message par MIALHE »

J'ai pris les compressions des cylindres :

1: 11,5b
2: 11,2b
3: 11,5b
4: 10 b

Les compressions doivent être comprises entre 10 et 13b, la limite d'usure étant 7,5b.

Donc tout va bien. Image :-)

Elle a retrouvé toute sa puissance. :-)

Elle fonctionne très bien. :-)

Je voudrais remercier tout le monde de m'avoir aidé.
Vous aviez des avis différents, que je respecte, j'ai fait mon choix, maintenant j'espère que ça va tenir.

Merci a tous. :alcolo


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Re: Claquement dans le moteur.(compression cylindre, verdict

Message par oulhas »

Super content pour toi ! :-)
Ton audace et ta ténacité ont payé. 8-)
Longue vie à ton moteur.
Cordialement.
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Re: Claquement dans le moteur.(compression cylindre, verdict

Message par coolraver »

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Re: Claquement dans le moteur.(compression cylindre, verdict

Message par MIALHE »

En démontant le thermocontacteur temporisé, car j'aime bien savoir comment c'est a m'intérieur des bidules, je me suis aperçu qu'il il avait un bouchon avec une vis dessous.
Si je l'avais découvert avant, j'aurais essayé d'y agir dessus lorsqu'il était en panne, peut-être que ça l'aurait fait re fonctionné.
Si ça vous arrive sachez le.
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Re: Claquement dans le moteur.(découverte thermocontacteur t

Message par coolraver »

as tu réussi a le faire fonctionné?
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