Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Tu as mesuré la valeur de la résistance du WUR , ça donne quoi ?
Par contre tu as une très bonne retenu de pression. :shock:
Par contre tu as une très bonne retenu de pression. :shock:
Modifié en dernier par MIALHE le mar. mai 27, 2014 14:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
2,4b après 4h, tu vas nous rendre jaloux !! je ne fais pas aussi bien !!
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Justement... Ce n'est peut être pas normal, si ?
Et même si j'ai cette pression résiduelle après 4h, ce n'est pas pour cela que ma voiture démarre bien... bien au contraire
Est ce possible que ce soit du à un problème du régulateur de pression comme vu sur ton topic lolokiapp sur forum-auto.com


MIALHE, je n'ai pas encore pu mesurer la resistance du WUR, dès que j'ai un multimètre, je la mesurerai.
Et même si j'ai cette pression résiduelle après 4h, ce n'est pas pour cela que ma voiture démarre bien... bien au contraire
Est ce possible que ce soit du à un problème du régulateur de pression comme vu sur ton topic lolokiapp sur forum-auto.com


MIALHE, je n'ai pas encore pu mesurer la resistance du WUR, dès que j'ai un multimètre, je la mesurerai.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Moi je dirais que non, puisque la pression du système est bonne.
Je pense plutôt un pb avec le WUP, on attend ton multimètre.
Je pense plutôt un pb avec le WUP, on attend ton multimètre.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Si dès que tu redémarre ta pression retrouve sa consigne entre 1.5 et 3.4 (2.7 pour toi), je n'y voit pas de problèmes.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
MIALHE a écrit :Moi je dirais que non, puisque la pression du système est bonne.
Je pense plutôt un pb avec le WUP, on attend ton multimètre.
je dirai que vu le symptômes on pourrai le croire.. sauf que j'ai le même soucis après avoir changer mon WUR, demain je prend mes pressions et on compare


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Coolraver, tu as le même soucis ?
Et même en mettant un autre WUR, le problème est toujours la ?
Comment est ce possible ?
Malheureusement, je ne peux me permettre de racheter un WUR refait à neuf à 250€...
Je voudrais être sur que ça vienne bien de la avant d'économiser et d'envisager pour en racheter un
Car celui qui est monté sur ma voiture a été refait à neuf il y a 1 an et demi
Et même en mettant un autre WUR, le problème est toujours la ?
Comment est ce possible ?
Malheureusement, je ne peux me permettre de racheter un WUR refait à neuf à 250€...

Je voudrais être sur que ça vienne bien de la avant d'économiser et d'envisager pour en racheter un
Car celui qui est monté sur ma voiture a été refait à neuf il y a 1 an et demi

Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Pour moi il est impossible que ça vienne de là car ton problème est à froids et à froids tu as bien tes 1.5 bars.
La seule conséquence que je vois c'est d'être un peu trop riche à chaud et de consommer plus.
Ceci dans l'hypothèse ou personne ne s'est amusé à rattraper la richesse à chaud et donc de ne plus être assez riche à froid. Mais vu qu'à froid c'est l'idf qui démarre la voiture, je n'y crois pas plus.
D'ailleurs c'est de ça que j'oublie de parler à chaque fois : l'idf, ou plutôt la commande de l'idf. Est-ce qu'il s'ouvre bien quand ta voiture a du mal à démarrer ? Il est commandé par un capteur thermotemporisé qui n'est ps de toute fiabilité. Enfin quand je vois comment il fonctionne sur la mienne ça fait peur.
La seule conséquence que je vois c'est d'être un peu trop riche à chaud et de consommer plus.
Ceci dans l'hypothèse ou personne ne s'est amusé à rattraper la richesse à chaud et donc de ne plus être assez riche à froid. Mais vu qu'à froid c'est l'idf qui démarre la voiture, je n'y crois pas plus.
D'ailleurs c'est de ça que j'oublie de parler à chaque fois : l'idf, ou plutôt la commande de l'idf. Est-ce qu'il s'ouvre bien quand ta voiture a du mal à démarrer ? Il est commandé par un capteur thermotemporisé qui n'est ps de toute fiabilité. Enfin quand je vois comment il fonctionne sur la mienne ça fait peur.
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Du coup, apparemment c'est bien le WUR qui posé problème ?lolokiapp a écrit :Pour moi il est impossible que ça vienne de là car ton problème est à froids et à froids tu as bien tes 1.5 bars.
Quand tu dis ça lolokiapp, tu veux dire qu'il est impossible que ça vienne du régulateur de pression dans le doseur distributeur ?
Il faut savoir qu'après 8h, ma pression redescends à 0,5 bars et le moteur ne démarre que lorsqu'en tirant sur le démarreur la pression remonte à 1,1 bars
La seule conséquence que je vois c'est d'être un peu trop riche à chaud et de consommer plus.
Ceci dans l'hypothèse ou personne ne s'est amusé à rattraper la richesse à chaud et donc de ne plus être assez riche à froid. Mais vu qu'à froid c'est l'idf qui démarre la voiture, je n'y crois pas plus.
C'est bien possible, la panne était déjà présente lorsque j'ai acheté l'auto. La panne est apparue alors que c'était l'ancien proprio. Et peut être qu'au lieu de réparer la panne, son garagiste ait "re-réglé" le CO pour qu'il soit correct. Du coup, le CO peut paraitre correct malgré la panne non réparée
D'ailleurs c'est de ça que j'oublie de parler à chaque fois : l'idf, ou plutôt la commande de l'idf. Est-ce qu'il s'ouvre bien quand ta voiture a du mal à démarrer ? Il est commandé par un capteur thermotemporisé qui n'est ps de toute fiabilité. Enfin quand je vois comment il fonctionne sur la mienne ça fait peur.Mon IDF est neuf (changé ce week end). Suite au conseils de manu.k, je l'ai débranché ce soir pour voir ce que ça donne demain.
Mais ça ne réglera pas le problème de pression de commande trop faible
Lorsque j'ai acheté l'auto, le problème était déjà présent.
Comme j'ai soupçonné le WUR, je l'ai remplacé par un refait à neuf (il y a un an et demi)
Et le problème était toujours là...
Les 2 WUR auraient pu être défectueux ? Celui d'origine et celui refait à neuf ?
Je ne sais plus quoi penser

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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Peut être qu!il faut tout simplement refaire le réglage du WUR, mais pour augmenter la pression il faut le démonter et quitte a le démonter autant monter la vis réglable qui est en vente a 12€.
Voici le lien du tuto de coolraver qui explique très bien le fonctionnement.
viewtopic.php?t=34019
Voici le lien du tuto de coolraver qui explique très bien le fonctionnement.
viewtopic.php?t=34019
MERCI :sup
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Non non, pour moi le WUR n'est peut être pas conforme et à terme j'essayerai de trouver une solution, mais il n'est pas responsable de la panne que tu nous décrit.
Quand je dis que ta pression est bien de 1.5b à froid je parle bien du WUR qui ne fait peut être pas assez monter la pression à chaud mais qui donne une pression conforme à froid.
Et puis je suis persuadé qu'un DX ça démarre uniquement sur l'idf (pas longtemps certes, juste le temps de tousser). Donc ça me conforte pour dire que le WUR n'y est pour rien.
Pour l'idf, il est neuf oui. Mais est-ce qu'il est bien commandé ? On ne l'a jamais fait pisser pour vérifier ?
Je te propose si c'est pas déjà fait de le démonter et de le tenir pour qu'il pisse dans un chiffon. Demande à ce que quelqu'un donne un coup de démarreur (1 coup quand t'es sûr que ça part, 1 coup un autre jour quand tu sais que ça part pas). ET vérifie qu'il pisse bien.
Quand je dis que ta pression est bien de 1.5b à froid je parle bien du WUR qui ne fait peut être pas assez monter la pression à chaud mais qui donne une pression conforme à froid.
Et puis je suis persuadé qu'un DX ça démarre uniquement sur l'idf (pas longtemps certes, juste le temps de tousser). Donc ça me conforte pour dire que le WUR n'y est pour rien.
Pour l'idf, il est neuf oui. Mais est-ce qu'il est bien commandé ? On ne l'a jamais fait pisser pour vérifier ?
Je te propose si c'est pas déjà fait de le démonter et de le tenir pour qu'il pisse dans un chiffon. Demande à ce que quelqu'un donne un coup de démarreur (1 coup quand t'es sûr que ça part, 1 coup un autre jour quand tu sais que ça part pas). ET vérifie qu'il pisse bien.
Modifié en dernier par lolokiapp le mar. mai 27, 2014 20:04 pm, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
pas besoin de le démonter pour augmenter la pression, il faut tapoter a l'emplacement prevu avec un chasse goupille, relis mon tuto! par contre c'est a faire avec précaution et prise de pression car si tu vas trop loin t'es bon pour le démontageMIALHE a écrit :Peut être qu!il faut tout simplement refaire le réglage du WUR, mais pour augmenter la pression il faut le démonter et quitte a le démonter autant monter la vis réglable qui est en vente a 12€.
Voici le lien du tuto de coolraver qui explique très bien le fonctionnement.
viewtopic.php?t=34019


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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
je ne suis pas d'accord avec toi, avant changer mon WUR j'avais énormément de mal a démarrer même a la faire tousser, depuis le changement elle démarre et ne broute pluslolokiapp a écrit :Non non pour moi le WUR n'est peut être pas conforme et à terme j'essayerai de trouver une solution, mais il n'est pas responsable de la panne que tu nous décrit.
Quand je dis que ta pression est bien de 1.5b à froid je parle bien du WUR qui ne fait peut être pas assez monter la pression à chaud mais qui donne une pression conforme à froid.
Et puis je suis persuadé qu'un DX ça démarre uniquement sur l'idf (pas longtemps certes, juste le temps de tousser). Donc ça me conforte pour dire que le WUR n'y est pour rien.
Pour l'idf, il est neuf oui. Mais est-ce qu'il est bien commandé ? On ne l'a jamais fait pisser pour vérifier ?
Je te propose si c'est pas déjà fait de le démonter et de le tenir pour qu'il pisse dans un chiffon. Demande à ce que quelqu'un donne un coup de démarreur (1 coup quand t'es sûr que ça part, 1 coup un autre jour quand tu sais que ça part pas). ET vérifie qu'il pisse bien.

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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
Et qui dit changer la pression à chaud dis au moins contrôler la richesse à chaud pour savoir ou on va.
Et ça ne va pas qu'augmenter la pression à chaud, ça va aussi augmenter la pression à froid si je ne dis pas de bêtises.
Et ça ne va pas qu'augmenter la pression à chaud, ça va aussi augmenter la pression à froid si je ne dis pas de bêtises.
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
coolraver a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi, avant changer mon WUR j'avais énormément de mal a démarrer même a la faire tousser, depuis le changement elle démarre et ne broute plus
Alors dans ce cas il faudrait résoudre le problème du WUR et faire un réglage CO.
Mais sur le plan de la théorie j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire. La richesse de démarrage c'est plus qu'approximatif. Une richesse basée sur un réglage CO à chaud (3.4b) entre 1 et au moins 12% CO (j'ai déjà essayé sans le vouloir lol), sur enrichi par le WUR qui est à 1.5 à froid, auquel on rajoute l'idf qui débite plein pot ...
Que la voiture tienne mal le ralentit à froid si c'est mal réglé, je le conçois bien car l'idf est fermé, le WUR régule comme il peut mais au démarrage j'ai pas l'impression que la précision de la richesse ait une importance. Je me rappelle avoir démarré des moteurs en bouchant l'arrivée d'air pour enrichir au max.