Avertisseur hors service malgré plusieurs tests Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Marco 94

Problème d'avertisseur sonore résolu

Message par Marco 94 »

Salut à Tous
Régis est un C mais marco aussi.

Cet après midi , je me suis lancé une nouvelle fois dans la réparation de mon klaxon et j'ai réussi . Explications.

J'ai démonté mon volant , j'ai démonté mon autoradio (un Blaupunkt "Porto" d'origine) pour avoir une masse certaine et j'ai branché un fil entre cette masse et la languette du volant . Après plusieurs essais RIEN !!!!!!!

Je commençais à me dire que cela allait me coûter bonbon au garage .

J'ai vérifié les fusibles et le relais . C'est alors que je me suis dit que j'allais remettre mon ancien relais 53 ( voir les épisodes précédents).

J'enléve le relais 53 de Golf 2 et je remets l'ancien . C'est alors que je m'apperçois qu'a l'emplacement ou j'avais mis le relais 53 de la GOLF 2 il est impossible de mettre mon ancien relais .
En fait , je m'étais basé sur le fait que l'on pouvais lire 53 à l'endroit sur l'ancien fusible pour mettre le nouveau et je l'ai mis sur l'emplacement d'a coté et non pas à l'extremité droite . En fait il fallait mettre le relais 53 (Golf 2) à droite et avec la mention 53 à l'envers.

Donc je remercie tout le monde . Concernant l'astuce du fil électrique en tre la languette et une masse cela fonctionne, et entre la languette et la colonne de direction cela marche aussi . C'est donc bien une masse que l'on coupe au niveau du volant .
J'espére que ces explications pourront servir à d'autres . Salut
Répondre

Retourner vers « Electricité »