Amortisseur Bilstein B4 Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

A titre d'information, tu peux regarder sur le site http://www.aluformproducts.com

C'est plus facile pour les réf (bien que je viens de m'apercevoir que pour le kit j'ai payé 100 roros de plus que chez Pourchier) :enerve :grrrrrr :insult :-grr
Fab13

Message par Fab13 »

Je viens d'avoir Pourchier, les amortos arrière sont dispo en allemagne donc il ne devrait y avoir que 2 à 3 semaines d'attente.
Par contre en se qui concerne le kit eibach le vendeur s'est planté, il m'a donné le tarif pour une golf avant 1986. Le kit pour les véhicules après 86 le tarif est de 205€. :insult
En tout cas, merci boolbi. Du coup, je ne pense pas le prendre même si le prix reste compétitif par rapport à la concurence, il ne l'est plus pour ma bourse.
Quoique je ne sais pas si je ne vais pas faire le forcing car quand je fais la recherche sur leur site en donnant l'année de mon véhicule il me donne le tarif de 140 €. Apparement ils se sont plantés.

Pour Doan.
Je pense commander dans les heures qui viennent, si mon offre t'interresse, répond moi vite.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Moi je suis interessé pour me joindre à ceux qui feraient une commande pour du blistein B4.

Si j'ai bien compris les B4 peuvent s'installer soit dans des ressorts court soit ds des ressorts d'origines, c'est bien ça ?

ET est ce que pour les prix donné sur le site il s'agit d'une jambe de force démontable dans laquelle on pourra changer la cartouche la fois suivante ou est ce qu'il s'agit d'une jambe de force non démontable ?

Merci :sup

Pour vous donner une idée : le B6 içi fait 950€
Négocié à fond comme un vendeur de chameaux je suis à 750€

Et les ressort eibach 290€

Alors si on pouvait trouver mieux, vous comprenez que ça m'interesse :mrgreen:
GIPP reprezent Image
Fab13

Message par Fab13 »

Pour une commande groupé chez Pourchier, il n'y a pas d'avantage a moins d'en prendre une palette, comme ils m'ont dit.
Le motif: leurs prix sont parmis les plus bas du marché, et d'après ce que j'ai pu voir, il y a du vrai.
Pour ma part, j'ai temporisé mon achat car j'ai un autre souci sur mon cab. J'ai mon joint de culasse qui est en train de lacher :enerve
Je vais donc réparer d'abord ce p----n de joint de culasse, puis je me consacrerai, en Janvier ou Fevrier à mes amortos.
Par contre, pour info, j'avais bien commandé mes amortos, le lendemain j'ai reçu un mail me disant que ceux de l'arrière n'étaient pas dispo en France et ils me demandaient une participation supplémentaire pour les faire rapatrier d'Allemagne. Suite à ça, je leurs ai envoyé un mail salé leur demandant des comptes sur leurs fonctionnement car je ne trouvais pas normal de financer le réapprovisionnement de leur magazin. :hein
Suite à ce mail, exit le vendeur, s'est apparemment son chef qui à pris la suite (le vendeur s'était mal exprimé) et qui m'a expliqué la raison de ces frais, qui m'ont parus pour le coup plus justifier. Je vous épargne les détails.
Je leurs ai donc donné mon accord pour payer ces frais supplémentaires.
Le lendemain, surprise: le chef m'a appelé lorsqu'il a vu que je commandé des B4. Il m'a demandé si j'avais des ressorts d'origines, ce qui est le cas. Du coup, il m'a fortement déconseillé de les prendre car de son experience, ce sont des amortos très souples, trop souples pour des ressorts agés de 16 ans. Il m'a dit que j'allais avoir une voiture très spongieuse, typé taxi. Chose que je ne veux pas.
Après une longue conversation au téléphone pour savoir ce que je recherché, il m'a conseillé de prendre plutot de B6 ou des kayaba ultraSR excel G Gaz a Just. Je recherche en effet un comportement un peu plus sportif. Du coup, il a annulé ma commande et m'a fait un devis.
Niveau tarif, les kayaba sont à environ 350€ et les B6, comme ils n'étaient pas dans mon budget, il n'est pas rentré dans le détail mais ils faisaient plus de 500€ mais apparemment moins de 600€. :(
Ce que j'ai fortement aprécié dans la démarche, ces que malgrès le fait que je leurs avais donné mon N° de CB, que j'avais donné mon aval pour les frais supplémentaires, ils ont pris soin de chercher à me satisfaire au risque de perdre une vente, ce qui a été le cas à cause de mon joint de culasse. En tout cas pour l'instant car dès que je peux, je commande chez eux.
Alors, je n'ai qu'une chose à dire, si vous cherchez des amortos, foncez chez eux car je n'en connais pas beaucoup qui en aurai fait autant. :mdr2
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

les prix des B4
(reférence pour nos cab : PNE 3003à l'avant et BNE 1955 à l'arriere)

ont baissé chez Aluform (moins 8% 77€ avant et 59€ arrière jusqu'à la fin dec) frais de port gratuits en france metro

Mais il ont aussi baissés chez Pourchier (65€25 à l'avant et 51€16 à) l'arriere). frais de port 10 euros pour 2 ou 4 ou 8 ou 10 amortos.
Ensuite les frais de port sont gratuits puisque à partir de 600 € d'achat ils ne les font plus payer.
Si on est trois à acheter les 4 amortos en B4 on y arrive facile

Moi je vais passer commande chez Pourchier d'içi qq jours.
Doan : MP
Modifié en dernier par yoag le jeu. déc. 14, 2006 09:13 am, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

[quote="Fab13"]
En surfant je viens de trouver des B4 pour 220 €, ce qui me permet pour moins de 400€ de me payer un kit Eibach -35mm. :iwinner
quote]

:niet Un site de vente de ressort et d'amortos indique que les b4 ne se montent que sur du ressort moins 25 ou maxi moins 30.

S'il l'annonce alors qu'il vend des ressorts et des amortos, c'est qu'il doit y avoir du vrai. :oui

Ce serait domage de fracasser des b4 tout neuf en les comprimant trop, non ? :grrrrrr
GIPP reprezent Image
Fab13

Message par Fab13 »

yoag a écrit :
Fab13 a écrit : En surfant je viens de trouver des B4 pour 220 €, ce qui me permet pour moins de 400€ de me payer un kit Eibach -35mm. :iwinner
quote]

:niet Un site de vente de ressort et d'amortos indique que les b4 ne se montent que sur du ressort moins 25 ou maxi moins 30.

S'il l'annonce alors qu'il vend des ressorts et des amortos, c'est qu'il doit y avoir du vrai. :oui

Ce serait domage de fracasser des b4 tout neuf en les comprimant trop, non ? :grrrrrr
Je pense que les B4 se montent sans souci avec le kit Eibach car certains sites proposent ce kit. Mais pour l'heure, je monte rien car je suis en pleine réfection de culasse. Chaque chose en son temp.
Par contre d'après le vendeur de pourchier, les B4 sont un peu trop souple avec les ressort d'origine. Est-ce que quelqu'un qui les a montés peu donner son avis :hein
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Il sont pas plus souple que des amortos d'origine :hein

Mais le B6 est parait il carrement trop dur.

Jepense du coup que le bon compromis serait de monter du B4 ds du court.
Mais pas trop court au risque sinon de flinguer les B4 en 2000 Km.

Genre moins 25 ou moins 30 :dance
GIPP reprezent Image
Fab13

Message par Fab13 »

Je vais me pencher sur la question en janvier ou février.
Je me joint à vous si vous faîtes la commande durant cette période, sinon bonne commande à vous. :Rock_On_:
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

Sur ma GTI (oui, c'est une berline...) j'ai des B4 aux 4 coins avec des ressorts "courts" (-30 au mieux) de marque Ventura. Ils ont environ 7000 km, et au quotidien c'est très agréable à utiliser, ni trop dur ni trop souple pour une GTI, mais c'est un strict équivalent de l'origine pour la GTI. Inconvénient, quand tu veux jouer un peu avec la voiture (course de côte, petites routes bien viroleuses par exemple), ben c'est trop souple :? Compte tenu de l'usage que je fait de ma Golf, dès que je peux je passe en B6 ou B8 + Eibach.

A++
Raphaël
Fab13

Message par Fab13 »

Raphael a écrit :Salut !

Sur ma GTI (oui, c'est une berline...) j'ai des B4 aux 4 coins avec des ressorts "courts" (-30 au mieux) de marque Ventura. Ils ont environ 7000 km, et au quotidien c'est très agréable à utiliser, ni trop dur ni trop souple pour une GTI, mais c'est un strict équivalent de l'origine pour la GTI. Inconvénient, quand tu veux jouer un peu avec la voiture (course de côte, petites routes bien viroleuses par exemple), ben c'est trop souple :? Compte tenu de l'usage que je fait de ma Golf, dès que je peux je passe en B6 ou B8 + Eibach.

A++
Raphaël
Merci de l'info
Donc en usage courant avec des ressorts court (-30) pour un cab ça doit bien le faire. Vu que je ne fais pas de course de côte.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

je comprends pas pourquoi y'a des modele avant 86 si tout les amortisseur de g1 sont compatible :hein
Fab13

Message par Fab13 »

yopkiwi a écrit :je comprends pas pourquoi y'a des modele avant 86 si tout les amortisseur de g1 sont compatible :hein
D'après ce que j'ai compris, les amortos sont identiques.
La différence ce fait sur le mode de fixation des ressorts arrières, ce qui impose des ressorts différents. Les après 86 sont beaucoup plus cher. :(
Info à confirmer.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fab13 a écrit :
yopkiwi a écrit :je comprends pas pourquoi y'a des modele avant 86 si tout les amortisseur de g1 sont compatible :hein
La différence ce fait sur le mode de fixation des ressorts arrières, ce qui impose des ressorts différents. Les après 86 sont beaucoup plus cher. :(
Info à confirmer.
ba zut je vais avoir des fileté pour golf gti de 1982 :?
Fab13

Message par Fab13 »

yopkiwi a écrit :
Fab13 a écrit :
Info à confirmer.
ba zut je vais avoir des fileté pour golf gti de 1982 :?
Je crois pas que ça se monte. :niet
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »