
Tête de boulon cassé, plus que 3 pour tenir roue avant ! Le sujet est résolu
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il est evident qu'il faut virer le disque d'abord puisque le boulon se visse sur le moyeu 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bon là il te reste 3 boulons en place, mais le 4 eme celui qui est cassé il est cassé a raz de la tete et il ne depasse que la valeur de l'epaisseur de la jante si j ai bien compris ?
Peux tu demonter la jante quand meme ?
Quoi qu'il en soit meme si il a ete serré tres fort a partir du moment ou la tete est partie le reste du filetage est aussi serré que si tu l'avais serré a la main.
Seul probleme, et pas des moindre, je suppose que tu n'as jamais graissé les filets et donc maintenant tu as plein de rouille qui grippe le truc, essaye avec une simple multiprise dans un premier temps et avec une pince etau si ça n'a rien donné comme conseillé precedement.
Si tu dois te servir d'un extracteur je te conseille d'y aller avec methode, commence par meuler le bout qui depasse afin d'avoir une surface plane, ensuite sers toi d'un pointeau pour pointer le centre et enfin avec ta perceuse et un BON foret du diametre correspondant à l'extracteur tu perces assez profond, au besoin fait un avant trou avec un petit foret si ça ripe un peu.
Par contre puisque tu y est avec du cambouis jusqu'au coude et un cric je te conseille vivement de graisser tous les filetages sur toutes les roues et d'essuyer l'exedent, tu verras le jour ou tu creve de nuit sous la pluie tu seras content de l'avoir fait. Achete une croix de bonne qualité si ce n'est deja fait
Pour ton information tu peux rouler avec 3 boulons, normalement sans faire le fou, donc pas de panique.
Le couple de serrage d'un boulon de roue est de 9 mda/N, dans la plupart des stations ils se servent d'une clé à chocs pneumatique qui serre beaucoup plus que 9 mdan et qui rend le demontage manuel franchement dur dans certains cas, voir casse les boulons comme c'est le cas chez toi.
Bonne chance.
Peux tu demonter la jante quand meme ?
Quoi qu'il en soit meme si il a ete serré tres fort a partir du moment ou la tete est partie le reste du filetage est aussi serré que si tu l'avais serré a la main.
Seul probleme, et pas des moindre, je suppose que tu n'as jamais graissé les filets et donc maintenant tu as plein de rouille qui grippe le truc, essaye avec une simple multiprise dans un premier temps et avec une pince etau si ça n'a rien donné comme conseillé precedement.
Si tu dois te servir d'un extracteur je te conseille d'y aller avec methode, commence par meuler le bout qui depasse afin d'avoir une surface plane, ensuite sers toi d'un pointeau pour pointer le centre et enfin avec ta perceuse et un BON foret du diametre correspondant à l'extracteur tu perces assez profond, au besoin fait un avant trou avec un petit foret si ça ripe un peu.
Par contre puisque tu y est avec du cambouis jusqu'au coude et un cric je te conseille vivement de graisser tous les filetages sur toutes les roues et d'essuyer l'exedent, tu verras le jour ou tu creve de nuit sous la pluie tu seras content de l'avoir fait. Achete une croix de bonne qualité si ce n'est deja fait
Pour ton information tu peux rouler avec 3 boulons, normalement sans faire le fou, donc pas de panique.
Le couple de serrage d'un boulon de roue est de 9 mda/N, dans la plupart des stations ils se servent d'une clé à chocs pneumatique qui serre beaucoup plus que 9 mdan et qui rend le demontage manuel franchement dur dans certains cas, voir casse les boulons comme c'est le cas chez toi.
Bonne chance.
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yanncox a écrit :pas besoin spécialement d'un chalumeau, un petit camping gaz suffit amplement pour chauffer

perso il m'est déjà arrivé cette mésaventure d'un écrou de maintien de collecteur d'échappement cassé et avec cette méthode la tige est sortie de son logement
ce que je te conseille c'est déjà de commençer par cette méthode et au pire essaye avec un extracteur car si tu foire le pas de vis tu serras chocolat

à toi de voir ...
Weissklass t'as tout compris. J'ai acheté la caisse comme ça et je roule depuis juin avec :oops:
Mais comme justement je ne roule pas toujours "normalement" je préfère etre en parfaite sécurité. Y a juste la tête qui est partie effectivement, et j'ai déja essayé de tourné ce qui restait avec une multiprise, sans succès, sinon je ne serais pas la :mrgreen:
Je vais priviligier le pti réchaud avec un bec puis la pince étau que j'irais acheté demain, et après si c'est toujours récalcitrant, jvai perçer ...
J'ai jamais penser à graisser mes boulons de roue par contre. Ca ne risque pas de se désserer tout seul avec les vibrations de la route? ( question bête sans doute
)
Mais comme justement je ne roule pas toujours "normalement" je préfère etre en parfaite sécurité. Y a juste la tête qui est partie effectivement, et j'ai déja essayé de tourné ce qui restait avec une multiprise, sans succès, sinon je ne serais pas la :mrgreen:
Je vais priviligier le pti réchaud avec un bec puis la pince étau que j'irais acheté demain, et après si c'est toujours récalcitrant, jvai perçer ...
J'ai jamais penser à graisser mes boulons de roue par contre. Ca ne risque pas de se désserer tout seul avec les vibrations de la route? ( question bête sans doute

Si tu mettais de l'huile, oui. Ici on parle de graisse. La graisse, c'est un super adhérant pour les pas (de vis). De plus, ça évite que de l'humidité vienne se mettre entre le pas de ton gougeon/écrou et le filet de ton tambours/disque.fontaine57 a écrit : J'ai jamais penser à graisser mes boulons de roue par contre. Ca ne risque pas de se désserer tout seul avec les vibrations de la route? ( question bête sans doute)
Fais un jour l'expérience de visser un écrou/gougeon mouillé et tu verras comment tu va en ch*** pour le déserrer un mois plus tard.

Modifié en dernier par Davios le ven. nov. 17, 2006 19:59 pm, modifié 1 fois.
Demande de la bonne graisse pour circuit hydraulique, c'est ce que je mets sur mes écrous...fontaine57 a écrit ::shock: ah oui bordel, j'imaginais de l'huile moi, mdr![]()
Effectivement avec de la graisse, oui c'est mieux. J'ai mal visualiser le truc.
Aller hop demain ça fera aussi parti de mes achats, j'en ai même pas de la graisse. Il doivent bien vendre ça en pot chez casto (vise la rime)
Et dans le train avant de mon Ovale...

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slt
moi persso ca fait deux ans que je roule avec seulement 3 vis sur unr roue et ca a jamais bouger
j ai bien tous essayer pince etau j ai chauffer j ai fait un trou pour extracteur
quedal quand c est bloquer c est bloquer
j ai pas insister je roule comme ca faut juste bien serrer les 3 autre
atchao bonsoir
moi persso ca fait deux ans que je roule avec seulement 3 vis sur unr roue et ca a jamais bouger
j ai bien tous essayer pince etau j ai chauffer j ai fait un trou pour extracteur
quedal quand c est bloquer c est bloquer
j ai pas insister je roule comme ca faut juste bien serrer les 3 autre
atchao bonsoir
le plaisir n est pas dans la ligne droite
et un DX un
et un DX un
Justement, cet aprem j'ai essayé de chauffer avec une lampe à souder et de dévisser avec la pince étau et que dalle !
J'ai pt être pas chauffé assez, je ne sais pas. Et la pince glissait. Jme suis donc imaginé perçer la tige filetée et sortir ce qui reste avec un extracteur.
Et ce soir j'ai mon bof qui m' a conseillé de souder un écrou dessus et de chauffer aussi pour rendre les matières + maléables, avant de désserer.
Mais souder est un art que je ne métrise pas.
Quelle merde !!! :insult
Il va pt etre me filer un coup de main, enfin j'espère
J'ai pt être pas chauffé assez, je ne sais pas. Et la pince glissait. Jme suis donc imaginé perçer la tige filetée et sortir ce qui reste avec un extracteur.
Et ce soir j'ai mon bof qui m' a conseillé de souder un écrou dessus et de chauffer aussi pour rendre les matières + maléables, avant de désserer.
Mais souder est un art que je ne métrise pas.
Quelle merde !!! :insult
Il va pt etre me filer un coup de main, enfin j'espère
