golf 1 moteur vr6 Le sujet est résolu

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W@rdi95
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Message par W@rdi95 »

@ fontaine 57

Justement le gti 16S c'est un KR (de son type moteur :mrgreen: )

Provenant d'une G2 ;)
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

bin oui les gars j'ai envie de me faire plaisir!!!
de plus ce serat une voiture pour rouler le week-end,pas + je pense.
benoit

Message par benoit »

Un moteur 16 soupapes, c'est bien comme le KR (1800 cm3) injection mécanique, ou plus puissant un 2 litres 16S type ABF ou 9A mais injection electronique, plus compliqué sur le faisseaux electrique. Ou encore plus puissant un G60 (1.8 litre compresseur) ou encore un montage G60 + 16S dit 16G, ou encore plus fous 1.8 litres 20 soupapes turbo( 20VT). Etc...
Le VR6 peut se monté dans un golf 1, avec pas malle de modif, pour renforcé la caisse, mais c'est bien que pour les lignes droite, car le poid du moteur dégrade la tenu de route.
Les moteurs 1.8 litre turbo (20VT),développe trop de couple à bas régime, et la puissance à du mal à passer au sol, surtout s'il est préparé ensuite.
Voici une adresse pour les faisseaux electrique: http://electricboy.free.fr
Les mieux c'est les 16S et le G60, voilà +A
sim's34

golf 1 vr6

Message par sim's34 »

salut et merci pour la reponse!

pour le vr6 comme toi tt le monde m'a dit la meme chose,c'est a dire moteur trop lourd,trop puissant et a utilisé que sur ligne droite donc pas pour un cab (et pour moi).

le 1800 16s trop fade a mon gout,donc mon choix penche pour un g60.

si tu as d'autre infos ou n'importe quoi,pense a moi!!! ;)

merci et @++
benoit

Message par benoit »

Le mieux c'est de trouvé un G60 accidenté, comme ça tu à tout, le faisseaux, les freins (en 280), etc... Par contre le compresseur n'est pas super fiable selon l'entretien, donc à vérifier. A+
DOAN

Re: golf 1 vr6

Message par DOAN »

sim's34 a écrit :
le 1800 16s trop fade a mon gout,donc mon choix penche pour un g60.
toi, pour dire ca, tu n' as jamais essayé un cab équipé d' un KR et un autre équipé d' un G pour dire ca....

pour avoir essayé les 2, je peux te dire que les performances sont très similaires. :oui






DOAN.
sim's34

golf 1 vr6

Message par sim's34 »

salut,
j'avais un copain ki avait un cab equipé d'un 16s.sa marché bien certe,mais comparé a un g60 c'est autre chose!!!!
et puis il y a le compresseur sur le g60 :Rock_On_:
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Niko B
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Message par Niko B »

Avec un KR en forme tu colle au cul d'un G :mrgreen:
sim's34

golf 1 vr6

Message par sim's34 »

oui,je sais bien,mais un g60 en forme ....:demon

non,mais sans rigoler y a personne ki aurait la listes des pieces a avoir,pour le montage d'un g60???
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yanncox
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Message par yanncox »

j'en connais que 2 sur le forum qui ont fait la modif.Un des 2 à revendu le cab et l'autre ne viens pas très souvent, on est déjà plus nombreux à rouler avec un KR.

pour la liste des pièces fais des recherches sur d'autres forums et essais d'y réfléchir aussi un peu,ça fait parti du swap que de se creuser la tête et d'avoir des surprises lors du montage :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
benoit

Message par benoit »

Un G60 bien préparer,(environ 200ch) abat le 1000 mètre départ arréter en 26.5 secondes environ, sa pousse. :demon
stefcab

Message par stefcab »

Salut,

mettre un G60 ou 16s dans un cab, c'est pas mal de taf, et je ne suis pas sur que l'un soit plus facile a monter que l'autre.
c'est un gros budget
Prend en compte que sur le G il y a un entretien supplémentaire (le compresseur).
qu 'une fois monté il est plus simple de gagner des chevaux sur le G.
Mais les deux moteur n'ont pas le meme type de comportement.( d'ailleur j'aimerais bien essayer un 16s a l'occas...)

Au final le G60 me plait beaucoup, mais je pense que le 16s doit bien coller au siege.

Stef
DOAN

Message par DOAN »

stefcab a écrit : Au final le G60 me plait beaucoup, mais je pense que le 16s doit bien coller au siege.
c' est exact Steph, j' ai pu essayer celui de Raph le lendemain d' avoir essayé le tien, et niveau performances, c' était similaire, ca m' a même marqué de pas sentir plus que ca les 20 cv supplémentaires sur le tien....

mais rien que pour le bruit, je continue à préférer le G... :mrgreen:







DOAN.
Davios

Message par Davios »

DOAN a écrit :
mais rien que pour le bruit, je continue à préférer le G... :mrgreen:

DOAN.
T'es dingue! :mrgreen: :mrgreen:

Rien que les montées en régime du KR, j'ai les poils qui se dressent. J'ai eu les deux et j'ai toujours préféré mon KR bien brutasse (rien dans le slip avant 4000rpm mais après, la patate) à la force tranquille de mon G.

Le G, ça pousse asseptisé, comme un TDI injecteurs-pompe quoi. :fumeur
stefcab

Message par stefcab »

DOAN a écrit : c' est exact Steph, j' ai pu essayer celui de Raph le lendemain d' avoir essayé le tien, et niveau performances, c' était similaire, ca m' a même marqué de pas sentir plus que ca les 20 cv supplémentaires sur le tien....

mais rien que pour le bruit, je continue à préférer le G... :mrgreen:







DOAN.
Si t'as aimer la derniere fois, tu aimerais encore plus maintenant...
depuis il est bien regler (j'avais une avance d'allumage de 19°) refection du G, puce , poulie et echangeur en façade.
J'aimerais bien tester avec un KR pour le fun ;)

si pas d'autre occaz, peut etre pour Bourgogne 2007 :sup

Stef
Stef
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