En 1992, mes parents s'étaient renseignés, et avaient failli acheter une one cab.
Mais il ne l'ont pas fait finalement
J'avais 11 ans, mais je m'en souviens parfaitement, tellement cette voiture me captivait....
Certainement la raison pour laquelle, 14 après, j'en ai acheté une : Ca marque les traumatismes de l'enfance ! :hmmm2
Et bien je me souviens très bien qu'à l'époque, il existait une gamme de séries spéciales (je crois qu'il n'y avait plus de modèles de série genre GL GLS GLI...) :
- Rivage
- Young line
- Sport line
- Classic line
La rivage était un modèle d'entrée de gamme, (au dessous de la young line, qui était pourtant un bas de gamme, avec une présentation plus fun...), proposée à un coût plus accessible que les autres (autour de 100.000 francs, je crois), un peu comme la Coast était pour les Golf III une version sans option, mais beaucoup moins cher que les autres versions.
Après, particularité de la rivage :
Elle existait dans 2 couleurs :
- Noir/capote beige.
- Et bleu foncé/capote grise (combinaison bizarre... mais pas si mal que ça !).
En tout cas, à cette époque là, il n'y avait pas de coast pour les one.
Ce sont donc 2 modèles différents.
D'ailleurs, les one coast ne sont pas forcément proposés dans les 2 seuls coloris de la rivage.
Mis à part la couleur de la rivage, je crois qu'elle était dépouillée d'équipement électriques (sauf option ?), et qu'elle devait avoir un plus petit moteur, genre 75 cv au lieu de 90 cv...
La capote était en vynil, et non en tissu.
Ca devait être l'équivalent d'anciennes GL, mais sur la fin, ça rajeunissait le cabriolet de le proposer sous des noms de séries spéciales !
Donc, la particularité de ce modèle, c'est la couleur. Et je me souviens parfaitement de cette appellation !
Et je m'en veux, parce qu'à l'époque, j'avais eu les catalogues des young, sport et classic line...., mais à 11ans, je les avais dégraphés pour en faire des posters, et je les ai certainement jetés depuis, je ne sais plus, mais je pensais pas vouloir les revoir ! inconscient que j'étais ! :insult :crouge
A +