[DX] fuite de liquide (de refroidissement ?) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ada37 a écrit :c'est possible que tu ai eu une legere fuite sans consequence
==> sans conséquance sur du cour terme mlais à mon avis, une fuite sur du moyen terme ça va pas aller en s'améliorant ;) :(
je fais pas le suivi je suis pas docteur :mdr

de toute facon toute perte de liquide anormal doit conduire a une recherche de fuite sur tout le systeme quite a faire un test de pression chez le garagiste ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

bonjour a tous!
vu que vous êtes dans le circuit de refroidissement,je voulais remplaser les deux joints toriques: 1 entre la pipe en plastique( 3 sondes) et le bloque moteur (du radiateur à l'entrée culasse)
et 1 à la sortie culasse au radiateur chauffge( qui semble le même joint)
j'ai trouver quelque chose de bizare, il n'y avait pas de calosta, où doit-il se trouvé, je possède un moteur 155 EW2. je reste perplexe peut-être qu'il ny en a pas???? :hmmm2
ada37

Message par ada37 »

le calorstat se trouve au bout de la grosse durite qui sort du radiateur (celle du bas, il y en a qu'une)
Invité

Message par Invité »

bizare pourtant quand j'ai vidangé mon circuit, j'ai démonté cette grosse durite au bas du radiateur il n'y avait rien. Peut être que le calosta est emboité dans la sortie du radiateur? sinon auras-tu une vue éclatée?
ada37

Message par ada37 »

Il y a un cache en plastique qui se demonte par en dessous et le calorstat est dedans (c'est pas l'extrémité de la durite qui est relié au radiateur mais celle qui part sous le moteur). Je l'ai demonté il y a 2 ans alors peut être que je me trompe mais il me semble que c'était ça. Si les autres peuvent confirmer ;)
Invité

Message par Invité »

je te remerci déjà pour cette réponce :D
ada37

Message par ada37 »

En changant mon autoradio il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'il était tout trempé :(
J'ai donc fait changé ce fichu radiateur de chauffage, 5 heure de poses, ça m'a couté 345 euros :(

La fuite semblait bien venir de là même après le changement de la petite pipe d'eau...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »