swap DX dans un GLI 1,6

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: swap DX dans un GLI 1,6

Message par coolraver »

coolraver a écrit :l faut revérifier le triangle allumage/carburation/distribution

souvent le probleme se situe au niveau du calage de l'allumeur (poulie accessoire)

il y a a pas de différence notable entre les deux, déjà eu des DX dans des 1600 sans aucun soucis ;)
freddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
je veux pas paraitre pénible mais on lui a déjà demander de vérifier le calage de la distribution, donc si c'est ok il y a aucun raison que la bascule soit pas au bon endroit et que par le fait l'allumage soit décalé

autre possibilité, la personne qui a remonté la distribution s'est planté sur le repère de l'AAC (si par exemple c'est un moteur post 88 avec le repère "OT") ...ce qui expliquerai (ça s'est déjà vu)

De quelle année est ce nouveau moteur ? photo du cache distribution ? photo extérieur/interieur de la poulie AAC y a t'il une marque "OT" ou un poinçon sur la face interne ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

swap DX dans un GLI 1,6

Message par MIALHE »

Oui, je te comprends Summit, mais je pense que le mieux est qu'il nous mette des photos du calage, on pourra vérifier ensemble et au moins on partira sur une base correcte.

Quand tout est bien calé, pas besoin de bidouiller les ordres d'allumage.
Du moins, c'est mon avis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »