coolraver a écrit :l faut revérifier le triangle allumage/carburation/distribution
souvent le probleme se situe au niveau du calage de l'allumeur (poulie accessoire)
il y a a pas de différence notable entre les deux, déjà eu des DX dans des 1600 sans aucun soucis
je veux pas paraitre pénible mais on lui a déjà demander de vérifier le calage de la distribution, donc si c'est ok il y a aucun raison que la bascule soit pas au bon endroit et que par le fait l'allumage soit décaléfreddy77 a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:08 pm J’ai vérifier plusieurs fois tous ça ! là j’avoue que je colle !!
Mais merci
autre possibilité, la personne qui a remonté la distribution s'est planté sur le repère de l'AAC (si par exemple c'est un moteur post 88 avec le repère "OT") ...ce qui expliquerai (ça s'est déjà vu)
De quelle année est ce nouveau moteur ? photo du cache distribution ? photo extérieur/interieur de la poulie AAC y a t'il une marque "OT" ou un poinçon sur la face interne ?