Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Reco marque capteur effet hall 1.8 Carbu EX
quel position sur la baf ton relais oxydé ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
C'est en position 2 (Relais n°1)
C'est le relais de préchauffage d'admission ?
-
- Cadet forumeur
Question subsidiaire, mon problème semblant venir de l'alimentation en 12v pensez-vous qu'il soit possible d'amener le 12v directement depuis la batterie plutôt que depuis l'habitacle ?
De même, quelqu'un sait-il quel est le cheminement du câble 12v qui vient de l'habitacle car il entre dans un toron de cable gainé et après j'en perds la trace et la problème est peut être que ce câble est abimé quelque part sur le chemin ?
A+
Gael
De même, quelqu'un sait-il quel est le cheminement du câble 12v qui vient de l'habitacle car il entre dans un toron de cable gainé et après j'en perds la trace et la problème est peut être que ce câble est abimé quelque part sur le chemin ?
A+
Gael
-
- Président forumeur
non c'est le relais de l'électrovanne il me sembleGael L a écrit : mar. juil. 19, 2022 11:27 am C'est en position 2 (Relais n°1)
ton probleme viens surement de la

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Bonjour à tous,
Après des investigations plus poussées (et une dépose de la traverse) j'ai réussi à identifier le fil noir qui allait de la bobine au boitier à fusible.
Celui-ci ne recevait pas le 12v attendu fu fait de l'antidémarrage qui a du prendre un coup de chaud.
Après avoir supprimé ce dernier tout est rentré dans l'ordre
J'avais donc en fait deux problèmes successif: le capteur effet hall et l'antidémarrage.
Merci à tous pour votre aide; je peux du coup poursuivre les vacances ... au volant (déjà 300 kms effectués depuis la réparation)
A bientot
Gael
Après des investigations plus poussées (et une dépose de la traverse) j'ai réussi à identifier le fil noir qui allait de la bobine au boitier à fusible.
Celui-ci ne recevait pas le 12v attendu fu fait de l'antidémarrage qui a du prendre un coup de chaud.
Après avoir supprimé ce dernier tout est rentré dans l'ordre
J'avais donc en fait deux problèmes successif: le capteur effet hall et l'antidémarrage.
Merci à tous pour votre aide; je peux du coup poursuivre les vacances ... au volant (déjà 300 kms effectués depuis la réparation)
A bientot
Gael
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK3V Champagne Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Non du tout il y a eu un avant et un après….demilien a écrit : dim. juil. 17, 2022 20:10 pmJe n'ai pas d'actions chez Mecatech mais je trouve que c'est limite de d'écrire que c'est de la m.. ou presque. Mon dernier achat ce sont des bougies Bosch et j'y ai acheté des petits pièces type glissières pour siège, filtre à air, des sondes, des plaquettes de frein etc et jamais je n'ai eu à me plaindre !Thomas02600 a écrit : ven. juil. 15, 2022 21:03 pm Complètement d’accord bosch et rien d’autre !
Et meca ils vendent que de la m*** ou presque!
C'est un peu comme une mode de taper sur Mecatech !
Avec le premier propriétaire de mecatech (un vrai passionné de cox) rarement des soucis de pièces (je roule en cox depuis 1999…) puis il y a eu la vente de la société et l’apparition des autres modèles puis marque et la c’est juste une machine à fric rien de plus…
Le plus fort restant les pièces vwparts vendues plus chère chez que directement chez ton concessionnaire vw
Bref pour mes pièces c’est vw parts (chez vw) et si je trouve pas mon vendeur de pièce au coin de la rue (même prix que chez pièce auto24) mais plus jamais meca car même leur pièce sois disant qualité sont bien inférieure à l’oem..
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
-
- Président forumeur
Ca dépend, moi je dois faire 120 km pour commander une pièce classicparts donc je suis bien content de trouver mecatruc pour commander mes pièces OEM même si c'est un poil plus cher , au moins j'ai pas a a faire a une grosse buse de magasinier qui me regarde avec un air débile parce que je lui demande une pièce pour un véhicule de + de 30 ans et qui me répond " monsieur on ne vend plus de pièces pour ce modèle" (c'est du vécu par chez moi)...sans compter que les pièces classicparts sont distribué en France que depuis un petit nombre d'années , avant il n'y avait rien
Je ne savais pas que mecatechnic était une association a but non lucratif, ça me semble normal qu'il marge sur des pièces qu'il doivent commander directement chez vw ,vu que se sont des revendeurs, de plus les membres du forum bénéficie d'une remise de 10%, ça compense
De plus tu dois être nouveau dans le monde la golf 1 car certaines pièces ne sont plus dispo ni en classicparts ni dans le circuit traditionnel depuis belle lurette, reste les pièces repro chez mecatruc ou werk 34 (20€ de port au bas mot pour werk 34) qui a mon avis viennent du même fournisseurs
sans eux j'aurai pas pus rouler avec mes golfs 1 pendant de nombreuses années
j’évite quand même les pièces topran qui sont effectivement une belle merde mais quand on le sait on ne se fait plus avoir
Je ne savais pas que mecatechnic était une association a but non lucratif, ça me semble normal qu'il marge sur des pièces qu'il doivent commander directement chez vw ,vu que se sont des revendeurs, de plus les membres du forum bénéficie d'une remise de 10%, ça compense

De plus tu dois être nouveau dans le monde la golf 1 car certaines pièces ne sont plus dispo ni en classicparts ni dans le circuit traditionnel depuis belle lurette, reste les pièces repro chez mecatruc ou werk 34 (20€ de port au bas mot pour werk 34) qui a mon avis viennent du même fournisseurs
sans eux j'aurai pas pus rouler avec mes golfs 1 pendant de nombreuses années
j’évite quand même les pièces topran qui sont effectivement une belle merde mais quand on le sait on ne se fait plus avoir

VW.GOLFSWAGG