J'ai mis de la "3 en 1" en petite burette.
Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Ok, mais l'important est que tu contrôles l'avance centrifuge et celle de la dépression. La courbe d'avance est dans la rta, tu cartographies à 1000 tr/mn, 2000, 3000, 4500 et tu compares avec la rta.
-
- Officier forumeur
- Prénom : michael
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
alors merci pour toutes vos réponses
J'ai donc vérifié mon avance à l'allumage je suis bien à 0° à 900tr/min
8° à 2000tr
16° à 3000tr
J'ai look dans la RTA ça semblerai à peu près cohérent de ce que j'en comprends car il y a 2 courbes je ne sais pas laquelle est la bonne....
J'ai sorti le carbu de la voiture, j'ai remarqué que le papillon de mon 2ème corps était pratiquement horizontal ne laissant absolument rien passer quand celui-ci n'est pas actionné, je l'ai donc un petit peu plus incliné et avec une lampe je me suis arrêté lorsque qu'a l'œil je ne voyais quasi plus la lumière traverser. La voiture se noie moins et accepte un peu plus de monter dans les tours mais 5000Tr/min est vraiment la limite haute même en première elle refuse complètement d'y aller.... J'ai quand même l'impression que malgré cela, mon 2ème corps ne s'ouvre jamais pour laisser la voiture prendre ses tours .... c'est mieux mais c'est tjs pas ça....
Pouvez vous me dire quelle est la position de votre 2ème papillon au repos laisse t'il passer un peu ou il doit être totalement hermétique?
A+
Mika
J'ai donc vérifié mon avance à l'allumage je suis bien à 0° à 900tr/min
8° à 2000tr
16° à 3000tr
J'ai look dans la RTA ça semblerai à peu près cohérent de ce que j'en comprends car il y a 2 courbes je ne sais pas laquelle est la bonne....
J'ai sorti le carbu de la voiture, j'ai remarqué que le papillon de mon 2ème corps était pratiquement horizontal ne laissant absolument rien passer quand celui-ci n'est pas actionné, je l'ai donc un petit peu plus incliné et avec une lampe je me suis arrêté lorsque qu'a l'œil je ne voyais quasi plus la lumière traverser. La voiture se noie moins et accepte un peu plus de monter dans les tours mais 5000Tr/min est vraiment la limite haute même en première elle refuse complètement d'y aller.... J'ai quand même l'impression que malgré cela, mon 2ème corps ne s'ouvre jamais pour laisser la voiture prendre ses tours .... c'est mieux mais c'est tjs pas ça....
Pouvez vous me dire quelle est la position de votre 2ème papillon au repos laisse t'il passer un peu ou il doit être totalement hermétique?
A+
Mika
-
- Officier forumeur
Bon j ai filmé le compartiment moteur pour voir si le 2 ème corps s ouvre ou pas. donc la réponse est oui mais très lentement j ai l impression qu il commence à s ouvrir vers 4000tr mais tellement lentement qu arrivé à 5000 ou le moteur s étouffé complet il doit être ouvert de moitié voir 3/4.... au final aux processeurs de EX ou Gu s il y en a pouvez vous me dire si votre voiture prend facilement plus de 5000tr min et si l ouverture du 2 ème corps est instantanée ou très progressive.... la mienne n atteint jamais le rupteur même en première.
Qu est ce qui peut occasionner ces soucis à votre avis la dépression est bonne pourtant quand je le fais avec la bouche ça s ouvre instantanément...
Qu est ce qui peut occasionner ces soucis à votre avis la dépression est bonne pourtant quand je le fais avec la bouche ça s ouvre instantanément...
-
- Colonel forumeur
Si le deuxième corps ne s'ouvre pas complètement, pour moi c'est normal car le moteur n'est pas en charge.
En statique le moteur a besoin de moins d'essence à régime équivalent
En statique le moteur a besoin de moins d'essence à régime équivalent
-
- Officier forumeur
Bonjour à tous bon je déterre un peu le topic...
J'ai toujours ce problème de montée dans les tours... j'avoue que depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais été capable de prendre correctement ses tours...
J'ai fait à peu près tout le tour du moteur en remplacement de pièces....
semelle neuve
joint complet du carbu avec passage en starter manuel
réglage de l'avance à 0 avec ma lampe strob j'ai le losange en plein milieu avec un régime à 800tr/min
j'ai changé le doigt d'allumage car la capsule du mien était crévée
changement de toutes les durites
la distribution vient d'être changée
joint collecteur d'admission changé
j'ai une richesse de 2 au contrôle technique
au ralenti elle est parfaitement stable à 800/900tr min...
lorsque je teste l'aspiration à la bouche du 2ème corp ça s'ouvre instantanément juste en aspirant légèrement...
j'ai passé toutes les pièces du carbu au bac à ultrason
J'avoue que je suis un peu sec maintenant sur ce problème à par le carbu qui aurait en interne un problème et qui ne gaverai pas le moteur en passant les 3500tr/min je ne vois plus...
Si une âme charitable à une idée de ce que pourrait être le problème je lui en serai éternellement reconnaissant....
Pour info ma voiture à 140000km les compression sont à 10.5 sur tous les cylindres
Merci de votre aide
J'ai toujours ce problème de montée dans les tours... j'avoue que depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais été capable de prendre correctement ses tours...
J'ai fait à peu près tout le tour du moteur en remplacement de pièces....
semelle neuve
joint complet du carbu avec passage en starter manuel
réglage de l'avance à 0 avec ma lampe strob j'ai le losange en plein milieu avec un régime à 800tr/min
j'ai changé le doigt d'allumage car la capsule du mien était crévée
changement de toutes les durites
la distribution vient d'être changée
joint collecteur d'admission changé
j'ai une richesse de 2 au contrôle technique
au ralenti elle est parfaitement stable à 800/900tr min...
lorsque je teste l'aspiration à la bouche du 2ème corp ça s'ouvre instantanément juste en aspirant légèrement...
j'ai passé toutes les pièces du carbu au bac à ultrason
J'avoue que je suis un peu sec maintenant sur ce problème à par le carbu qui aurait en interne un problème et qui ne gaverai pas le moteur en passant les 3500tr/min je ne vois plus...
Si une âme charitable à une idée de ce que pourrait être le problème je lui en serai éternellement reconnaissant....
Pour info ma voiture à 140000km les compression sont à 10.5 sur tous les cylindres
Merci de votre aide
-
- Colonel forumeur
Tout d'abord commence par acheter la rta, celui pour Golf 2.
Tu découvriras le chapitre réglage allumage.
Je t'avais donné 2 pistes pour trouver ton problème le 27 mai 2022.
Tu découvriras le chapitre réglage allumage.
Je t'avais donné 2 pistes pour trouver ton problème le 27 mai 2022.

-
- Officier forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
Yop !
Le losange, c'est pas le repère d'allumage, c'est le Point Mort Haut, utile pour vérifier ton calage distri par exemple.
Ton allumage ne doit pas être calé au losange, mais au repère rectangle 18° avant pour l'EX.
Essaie ça, ça devrait marcher mieux après...

Le losange, c'est pas le repère d'allumage, c'est le Point Mort Haut, utile pour vérifier ton calage distri par exemple.
Ton allumage ne doit pas être calé au losange, mais au repère rectangle 18° avant pour l'EX.
Essaie ça, ça devrait marcher mieux après...

-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Tu es sur de toi?
Moi j'ai réglé avec le losange, mais j'ai un DX comme moteur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi j'ai réglé avec le losange, mais j'ai un DX comme moteur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Année : 1990
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Comme Miahle, j'ai un sérieux doute Diglig.
J'ai toujours eu en tête que le repère d'allumage c'est le petit losange.
Envoyé de mon SM-G736B en utilisant Tapatalk
J'ai toujours eu en tête que le repère d'allumage c'est le petit losange.
Envoyé de mon SM-G736B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Officier forumeur
Sur ma EX, le losange est bien le pmh, je n'en ai pas d'autre, ensuite c'est le gros repère rectangle.
De mémoire sur ma rta G2 ils disent ça.
Vous me mettez le doute, mais je ne peux vérifier car mon moteur a un arbre à cames retaillé et tourne au E85.
Du coup je règle mon allumage "à l'oreille" et doit certainement être éloigné du réglage d'origine.
Je n'ai pas regardé à la strobo car elle tourne bien.
As-tu essayé de mettre un pu plus d'avance en statique?
De mémoire sur ma rta G2 ils disent ça.
Vous me mettez le doute, mais je ne peux vérifier car mon moteur a un arbre à cames retaillé et tourne au E85.
Du coup je règle mon allumage "à l'oreille" et doit certainement être éloigné du réglage d'origine.
Je n'ai pas regardé à la strobo car elle tourne bien.
As-tu essayé de mettre un pu plus d'avance en statique?
-
- Colonel forumeur
Si vous regardez la rta, le haynes
Le repère représenté est identique à celui-ci
Le repère représenté est identique à celui-ci
-
- Officier forumeur
Je sais que des pistes m avait été données il y a 3 ans mais tjs pas de résultat ma voiture ne dépasse pas les 5000tr....
Alors sur mon volant moteur j ai bien le petit losange dont vous parlez mais rien d autre ou en tout cas rien a proximité.... Jusqu a présent j avais mis le repère a 0 sur ma lampe strobe et mis le losange dessus.... Mais lorsque je lis certains forum ils parlent que ce fameux losange doit être en face du marqueur lorsque la lampe est a 18° et donc le 0 est plus loin.
J ai bien la dépression de branchée et mon moteur est a 800tr au ralenti a chaud....
Depuis j ai changé également l allumeur car la membrane de l allumeur était percée.
Mais voilà tjs aucune avancée.
J en ai parlé à Mr Delmotte qui me dit qu a son avis c est la pompe a carburant qui ne doit plus assez débiter. Peut être une came usée prématurément et que donc dans les tours ma voiture manque d essence.... Il me parle d une pompe électrique pour gaver mon carburateur.
Déjà j aimerai être sur de mon réglage de mon allumage
Merci de votre aide en tout cas
Alors sur mon volant moteur j ai bien le petit losange dont vous parlez mais rien d autre ou en tout cas rien a proximité.... Jusqu a présent j avais mis le repère a 0 sur ma lampe strobe et mis le losange dessus.... Mais lorsque je lis certains forum ils parlent que ce fameux losange doit être en face du marqueur lorsque la lampe est a 18° et donc le 0 est plus loin.
J ai bien la dépression de branchée et mon moteur est a 800tr au ralenti a chaud....
Depuis j ai changé également l allumeur car la membrane de l allumeur était percée.
Mais voilà tjs aucune avancée.
J en ai parlé à Mr Delmotte qui me dit qu a son avis c est la pompe a carburant qui ne doit plus assez débiter. Peut être une came usée prématurément et que donc dans les tours ma voiture manque d essence.... Il me parle d une pompe électrique pour gaver mon carburateur.
Déjà j aimerai être sur de mon réglage de mon allumage
Merci de votre aide en tout cas
-
- Officier forumeur
bon alors pour essaye d'avancer un peu.
je suis allé lever l'avant gauche de ma voiture pour faire tourner la roue et vérifier que tout est bien caler.
Donc sur mon volant moteur j'ai bien un trait mais qui est carrément à l'opposer du marqueur en losange
https://ibb.co/VprmsLVs
mais je ne sais même pas si ça représente quelque chose ou pas
A ce moment la mon marqueur de ma poulie d'aAC est vers le haut et le doigt d'allumeur pointe vers le cylindre numéro 1
https://ibb.co/xqxZV2Zm
https://ibb.co/xt5S3n6J
Lorsque maintenant je me mets sur le losange du volant moteur, le marqueur sur l'AAC est sur le plan de joint du carter et mon doigt d'allumage lui est positionné sous le contact de la tête d'allumeur de la bougie du cylindre numéro 1. donc l'étincelle doit se produire à ce moment la si je comprends bien....
Jusque là est ce que tout est normal pour vous?
je suis allé lever l'avant gauche de ma voiture pour faire tourner la roue et vérifier que tout est bien caler.
Donc sur mon volant moteur j'ai bien un trait mais qui est carrément à l'opposer du marqueur en losange
https://ibb.co/VprmsLVs
mais je ne sais même pas si ça représente quelque chose ou pas
A ce moment la mon marqueur de ma poulie d'aAC est vers le haut et le doigt d'allumeur pointe vers le cylindre numéro 1
https://ibb.co/xqxZV2Zm
https://ibb.co/xt5S3n6J
Lorsque maintenant je me mets sur le losange du volant moteur, le marqueur sur l'AAC est sur le plan de joint du carter et mon doigt d'allumage lui est positionné sous le contact de la tête d'allumeur de la bougie du cylindre numéro 1. donc l'étincelle doit se produire à ce moment la si je comprends bien....
Jusque là est ce que tout est normal pour vous?
-
- Officier forumeur
J'ai compris et appliqué ce que tu décris "des autres forum", lampe déphasée sur la valeur d'avance soit 18° pour l'EX elle doit se caler sur le repère losange, sinon sans déphasage ou lampe calée à 0 elle doit éclairer le repère avant qui est chez moi un gros bossage rectangle, comme la photo de Miahle le 8 septembre "à environ 12°".miloose56 a écrit : mar. sept. 09, 2025 14:13 pm
Alors sur mon volant moteur j ai bien le petit losange dont vous parlez mais rien d autre ou en tout cas rien a proximité.... Jusqu a présent j'avais mis le repère a 0 sur ma lampe strobe et mis le losange dessus.... Mais lorsque je lis certains forum ils parlent que ce fameux losange doit être en face du marqueur lorsque la lampe est a 18° et donc le 0 est plus loin.
Sinon, méthode d'anciens que j'ai relue par ici et validée sur mon os modifié pour qui le réglage d'origine n'a pas trop de sens, une fois que le moteur a démarré et est à sa température de fonctionnement, ajouter de l'avance moteur tournant, si le ralenti monte ok, s'arrêter quand il ne monte plus, revenir un poil en arrière et faire des essais pour vérifier s'il y a du cliquetis . Si oui enlever un chouilla d'avance jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, et le réglage affiné pour ton moteur n'est pas loin !
Le coup du calage de distri et de placer le doigt d'allumeur en face du repère n'est il pas une moyen de pouvoir démarrer le moteur après un démontage car l'étincelle est quasi au Pmh et de devoir ensuite régler l'allumeur comme il faut?