branchement ampli

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Invité

Message par Invité »

Salut, bravo pour le travail! Quelques observations quand même, tu parles du fusible sur la plage arrière: dis-toi bien qu'il ne te sert à presque rien ainsi placé... le câble de la batterie au fusible, donc presque toute la longueur, n'est pas protégé de cette façon. Ton câble pourrait prendre feu que tu n'y verrais rien.

Le fusible se place juste à la sortie de la batterie afin de protéger tout le câble jusqu'à l'ampli.

Petite curiosité: l'ampli est protégé par un fusible intégré? Si oui de combien d'ampères? Ton câble alim depuis la batterie est de quelle section, épaisseur?

PS: j'adore les différences de vocabulaire entre Belgique-France-Suisse, c'est génial à lire!
fontaine57

Message par fontaine57 »

Salut man, je vais tout biento m'y attaquer aussi. Jvaulais savoir, t'as pas trop galérer pour faire ta plage arrière ? Médium c'est combien pour la planche?
Moi j'ai la plage d'origine qui commence doucement à s'affaisser, à cause de la capote dessus. Jme demande si j'arriverais encore à entendre les 2 clicks quand on bloque la capote.
Et surtout j'ai pour que le sub ne fasse pas trop de bien à la vitre qui sera posée dessus..
Alors si qq un a de l'expérience la dessus, jsui preneur
Merci
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

salut ...

Casacab tu dis : tu parles du fusible sur la plage arrière: dis-toi bien qu'il ne te sert à presque rien ainsi placé... le câble de la batterie au fusible, donc presque toute la longueur, n'est pas protégé de cette façon. Ton câble pourrait prendre feu que tu n'y verrais rien. Le fusible se place juste à la sortie de la batterie afin de protéger tout le câble jusqu'à l'ampli.

merci mais il y a aussi un fusible sur le cable pres de la baterie .. celui de la plage ar est surtout la pour pouvoir enlever celle-ci sans prob.

tu dis : Petite curiosité: l'ampli est protégé par un fusible intégré? Si oui de combien d'ampères? Ton câble alim depuis la batterie est de quelle section, épaisseur?

alors le fusible sur l'ampli est de 25 amp et la section du cable d'alim est de 8 mm² pour la masse aussi....

fontaine57 tu dis : t'as pas trop galérer pour faire ta plage arrière ? Médium c'est combien pour la planche?
Moi j'ai la plage d'origine qui commence doucement à s'affaisser, à cause de la capote dessus. Jme demande si j'arriverais encore à entendre les 2 clicks quand on bloque la capote.
Et surtout j'ai pour que le sub ne fasse pas trop de bien à la vitre qui sera posée dessus..

Non c'est simple de faire une plage AR pour cette voiture, et la plaque de medium m'a couté +/- 15€ dans un magasin de bricolage au comptoir découpe bois
Perso j'ai placé des barre en métal de 10 mm de diamètre pour renforcer la plage et pour qu'elle ne s'affaisse pas avec le temps justement.... (Voir photo page 1) et j'ai placé l'ampli sur la plage car quand je veux enlever celle-ci c'est assez simple.
Je pense que peux être le sub va souffrir en été car manque d'air mais pas ta vitre t'inquiète.... enfin faut voir la sub bien sur ...
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par BLACKOS »

perso j'ai 2 kit écaltés JBL. un en diamètre 10 à l'avant dan l'emplacement d'origine, et à l'arrière diamètre 16.5 placé juste en dessous des poignés de vitres arrière.

Mon caisson est petit et est placé dans mon coffre avec l'ampli.

Résultat : J'ai toujours mes poignées arrières fonctionnelles,
Ma plage arrière n'est pas percé de partout,
J'entends correctement la musique que je sois capoté ou pas,
Et mon coffre est aussi fonctionnel

;)
pour vivre heureux restons cacher
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »