En regardant ça de près hier, je me suis rendu compte que en fait le bouton ne sert que lorsque sa patte va appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre. Il n'est pas à proprement parler verrouillé, mais plutôt inopérant lorsqu'on le "ferme".
Si je place un des moteurs qu'il me reste à la gauche de la serrure, et que je perce un petit trou juste pour laisser passer la tringle, je dois pouvoir m'arranger pour qu'elle arrive à la fois sur le trajet de la serrure, et en position ouverte (donc longueur maximale) à l'applomb du bouton d'ouverture.
Ca me semble jouable, mais ça ne laisse pas trop de place à l'erreur, car une fois que c'est percé, c'est trop tard si c'est pas au bon endroit...
Mon pote lui suggérait de contourner le renfort au lieu de le percer, et de faire un gabarit avec un bout de fil électrique, mais pour ma part je pense que justement ce trou dans cette partie verticale servirait aussi de guide à la tringle. Elle est tellement rigide que de toute façon, ça devrait marcher...