Boite à air Pipercross

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par memed73 »

Ok, alors, si j’ai bien compris, j’ai 2 choix :
Soit garder le filtre KN dans la boîte d’origine et faire quelques trous pour avoir plus de bruit (mais je n’aime pas trop abîmer mes pièces d’origine, je suis plutôt conservateur 😅).
Soit installer une boîte à air Pipercross avec un minimum de modifs (protection contre l’eau, gaine en remplacement du tube d’origine), et là le bruit serait bien présent :lol:
Je pense que je vais opter pour la deuxième solution.

Ma seule interrogation, c’est de savoir si ça peut présenter un risque quelconque pour le moteur. Et si un jour ça devait poser souci, est-ce que la meilleure assurance auto couvrirait ce genre de modif, ou c’est le genre de truc qu’ils considèrent comme non déclaré ?
Modifié en dernier par memed73 le mar. sept. 02, 2025 11:20 am, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

ben je sais pas trop je pense pas tant que tu vérifie que ton filtre reste bien huilé et qu'il est nettoyé de temps en temps qu'il ya de l'air frais qui arrive dessus c bien sinon comme a dit gregymax je pense c aussi bien de monter un filtre Kn a la place de l'origine avec quelques trous c'est ce que j'avais avant question bruit petite différence quand meme....

bien joué taz ton systeme pour la prise d'air de la gaine est bien pensé je vais voir si j'ai moyen d efaire un truc dans le genre.
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

Ben alors, si le Pipercross est le systeme où le ronflement s'entend le plus je vais prendre celui-là.
Pour ce qui est de la prise d'air, ça n'a pas l'air trop compliqué...
Je devrais pouvoir me débrouiller, sinon il y aura toujours bien quelqu'un pour m'aider :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

sachant que j'ai un dx et que je change la cartouche du filtre a aire par n filtre kn je voulai savoir si ca feras plus de bruit ?
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

D’après Gregymax, oui, forer quelques trous dans la boîte à air d’origine permet d’avoir un son plus présent 🎶
Mais pareil que toi, j’aime pas trop abîmer les pièces d’origine, surtout sur une Golf 1… ça fait partie du charme d’époque 😍
La Pipercross, c’est un bon compromis, tu gagnes un peu en respiration sans trahir le look ni massacrer la boîte d’origine.
Et tant qu’à rester dans le style authentique, j’me suis inspiré de Maison Thuret pour la déco de mon garage — ambiance bois, cuir et métal poli, parfait pour mettre la Golf en valeur quand elle dort au chaud
Modifié en dernier par memed73 le jeu. oct. 23, 2025 11:11 am, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

oui mais moi je n'aime pas trop les boite a aire qui fond du bruit
a la basse je voulai metre une cartouche de filtre a aire kn(montage d'origine) mais si sa fait plus de bruit qu'avec une cartouche d'origine c'est pas la peine
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

freddy a écrit :oui mais moi je n'aime pas trop les boite a aire qui fond du bruit
a la basse je voulai metre une cartouche de filtre a aire kn(montage d'origine) mais si sa fait plus de bruit qu'avec une cartouche d'origine c'est pas la peine
le bruit ne change pas, c'est le filtrage qui est amélioré
ImageImageImageImageImage
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

En fait, moi c’est l’inverse : c’est un peu de bruit que je cherche :mrgreen:
J’aime bien quand le moteur cause un peu, tant que ça reste propre et pas “jacky” 😅
Un léger grondement bien rond, c’est ce qui donne toute l’âme à la Golf 1 cab !
Modifié en dernier par memed73 le sam. nov. 01, 2025 07:55 am, modifié 2 fois.
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

Voila j'ai commandé mon Pipercross.
Une idée du délai de livraison chez Mécatechnic ??
Invité

Message par Invité »

2 a 3 joures ;)
Invité

Message par Invité »

ouais a peu pres et le montage est relativement simple je te conseil de demonter ton tube qui relie le papillon d'air au k-jet t'auras plus de place et de maniabilité pour travailler tiens nous au courant :lol:
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

Aaaaarrghhhhffff !
J'ai oublié de commander un nouveau tuyau pour l'arrivée d'air frais. Bon ben j'ai plus qu'à en chercher un chez un accesoiriste .... :?

D’ailleurs, pour ceux qui restaurent ou stockent leur Golf 1 cab dehors, faites gaffe à l’humidité dans le plancher et le coffre — ça rouille vite à ces endroits-là.
Perso, j’avais fait appel à une
entreprise d’étanchéité à Lille
pour protéger le sol de mon garage, et depuis plus de trace de condensation ni de taches d’eau.
Modifié en dernier par memed73 le mer. oct. 08, 2025 12:24 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

ci tu parle des grosse gaine en alu tu peut aller chez casto et autre mag de ce genre .ils doivent en vendre :oui
mais fait gaff car l'alu ca chauffe tres vite il faudrais que tu mette un isolant dessue
Auteur
memed73
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par memed73 »

Tu me conseillerais une gaine en silicone alors ?
Invité

Message par Invité »

ba si ca peut moin chauffer oui je te la conseillerais
mes reseigne toi chez casto ils doivent conaitre
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »