Je viens de casser ma boite...que faire? Le sujet est résolu
une vis de fixation du cardan a tue le carter de boite....c est foutu pour ta boite...
concernant les references on va resume en disant qu il y a trois boites la basique (petit moteur 1300 ) celle type 020 et celle a cable....dans le cas de ton cab il faut un type 020
Cette boite se monte sur presque toute la gamme...donc direction Golf cab, golf 1 moteur 1800 gti et golf 2 ....
Mon choix irait vers une boite de Golf 2 GTI , ou une boite de Golf 2 carbu 90cv....
La boite 4T..est tres longue...et a moins d avoir 150cv....tu auras un veau et tu fatigeras le moteur ...car jamais au rapport de couple-regime...
Le calcul des rapports est fonction de l apuissance moteur-regime-couple et de la taille des pneumatiques...
imagine ton VTT en 12eme sur un faux plat de 5%..cest la meme idee ..tu vas en chier ta race....( le moteur aussi)
Ca se sert au couple les boulons de cardan.... :oui
concernant les references on va resume en disant qu il y a trois boites la basique (petit moteur 1300 ) celle type 020 et celle a cable....dans le cas de ton cab il faut un type 020
Cette boite se monte sur presque toute la gamme...donc direction Golf cab, golf 1 moteur 1800 gti et golf 2 ....
Mon choix irait vers une boite de Golf 2 GTI , ou une boite de Golf 2 carbu 90cv....
La boite 4T..est tres longue...et a moins d avoir 150cv....tu auras un veau et tu fatigeras le moteur ...car jamais au rapport de couple-regime...
Le calcul des rapports est fonction de l apuissance moteur-regime-couple et de la taille des pneumatiques...
imagine ton VTT en 12eme sur un faux plat de 5%..cest la meme idee ..tu vas en chier ta race....( le moteur aussi)
Ca se sert au couple les boulons de cardan.... :oui
hihi...vous avez pas l'air d'accord pour les reference!
sinon je vais en profiter pour changer l'embrayage...qu'est ce qu'il faut en meme temps? joint, vis...etc ??
et ou trouver l'outils de calage?
et pour remonter la boite il faut du joint en tube ou du frein filet?
merci @++
PS : est ce que je peu deplacer ma voiture sur les roue avant sans cardans, savoir si ca nique les roulement ou pas..
sinon je vais en profiter pour changer l'embrayage...qu'est ce qu'il faut en meme temps? joint, vis...etc ??
et ou trouver l'outils de calage?
et pour remonter la boite il faut du joint en tube ou du frein filet?
merci @++
PS : est ce que je peu deplacer ma voiture sur les roue avant sans cardans, savoir si ca nique les roulement ou pas..
Pour la boite pas besoin de joint ou patte bleu,juste avoir une clé de 21 mais je ne suis pas sur ,avoir des bequilles pour maintenir le moteur,ton moteur est maintenu par 4 fixation sur la caisse et 3 de ces fixations sont en rapport avec la boite,tu démontes les vis et cardans et surtout avoir de la patience,pour l'embrayage moi je me suis fait un tube pour juste le centré et pour le démonter de mémoire cela d'ou être des boulons avec empriente clée alen
En changent l'embrayage pense à changer la buté d'embrayage (elle ne coute pas cher)
Tu disais ue ton roulement bouge
Normalement il doit être maintenu par un cerclicp :oui
Alors vérifie
Bon courage
En changent l'embrayage pense à changer la buté d'embrayage (elle ne coute pas cher)

Tu disais ue ton roulement bouge

Normalement il doit être maintenu par un cerclicp :oui
Alors vérifie

Bon courage

Salut,
Pour démonter le volant moteur, il te faut un clé de 8 multipans et pour les cardans, soit un clé alen (de 7 mais je suis pas sur) ou une clé en étoile (ça ressemble à une clé alen, mais en multipans), à toi de voir quel type de vis tu as sur la voiture.
Sinon pour le reste il te faut de l'outillage classique, par contre j'en profiterai pour changer le joint spi de vilebrequin, celui d'arbre primaire de boite et celui de la tige de poussée.
Voir aussi les joints de tulipes, mais là il te faut une pince à circlips et pour le remontage, il faut fabriqué un outil pour comprimer la tulipe. Une foie la tulipe sortie, vérifie bien la surface de contact avec le joint spi, car elle peut être marquée fortement et il faut changer la tulipe pour ne plus avoir de fuite.
Ciao!
Pour démonter le volant moteur, il te faut un clé de 8 multipans et pour les cardans, soit un clé alen (de 7 mais je suis pas sur) ou une clé en étoile (ça ressemble à une clé alen, mais en multipans), à toi de voir quel type de vis tu as sur la voiture.
Sinon pour le reste il te faut de l'outillage classique, par contre j'en profiterai pour changer le joint spi de vilebrequin, celui d'arbre primaire de boite et celui de la tige de poussée.
Voir aussi les joints de tulipes, mais là il te faut une pince à circlips et pour le remontage, il faut fabriqué un outil pour comprimer la tulipe. Une foie la tulipe sortie, vérifie bien la surface de contact avec le joint spi, car elle peut être marquée fortement et il faut changer la tulipe pour ne plus avoir de fuite.
Ciao!
oki merci
- donc pour le roulement de roue c'est normale, qd le cardan n'est pas la la rotule de la roue bouge un peu a cause du roulement.
- apres je pense change le joint de vilbrequin aussi, pour les autre joint je verrai bien av la boite que je recupererais
- apres il faut que je trouve la cle etoile pour les cardan et la fameuse ecrou empreinte etoile... un peu comme les ecrou de jante BBS en faite? et c'est sur c'est du 8mm?
- et les silent bloc..comment voir si il sont naze?
- sinon j'ai trouver la boite!
cool! @++

- donc pour le roulement de roue c'est normale, qd le cardan n'est pas la la rotule de la roue bouge un peu a cause du roulement.
- apres je pense change le joint de vilbrequin aussi, pour les autre joint je verrai bien av la boite que je recupererais
- apres il faut que je trouve la cle etoile pour les cardan et la fameuse ecrou empreinte etoile... un peu comme les ecrou de jante BBS en faite? et c'est sur c'est du 8mm?
- et les silent bloc..comment voir si il sont naze?
- sinon j'ai trouver la boite!
