éclairage coffre arrière Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

richie1973 a écrit :
Donc, ma question pour relancer ce sujet est de savoir comment faire pour que la lumière s'allume à chaque ouverture de coffre, phares allumés ou non, clés sur le contact ou non, comme pour le plafonnier de l'habitacle...
Il faut malheureusement que tu tires un fil de ta boite a fusible... C'est pourquoi volkswagen ne s'est pas e**erdé a le faire...
Si je tire un fil depuis le + permanent de l'autoradio, ça devrait le faire, non ? :hmmmm

Seulement, est-ce que ça peut pas poser un problème de surchauffe, après, si le poste de radio marche en même temps ? :hein :hein :hein
ericgill

Message par ericgill »

C'est tout de même pas pour la consommation d'une pauvre loupiotte que tu vas faire fondre ton fil ! :mrgreen:
G@zophyl

Message par G@zophyl »

Je suis étonné de toute de ce topic :shock: car sur la mienne l'éclairage du coffre est indépendant des feux... dés que j'ouvre le coffre la lumiére s'éclaire même sans feux ou clef sur le contact ! :foldingo Et aucune modif a été effectué !
Cela dépend peut_être du millésime moi c'est une classic line de 93.
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

G@zophyl a écrit :Je suis étonné de toute de ce topic :shock: car sur la mienne l'éclairage du coffre est indépendant des feux... dés que j'ouvre le coffre la lumiére s'éclaire même sans feux ou clef sur le contact ! :foldingo Et aucune modif a été effectué !
Cela dépend peut_être du millésime moi c'est une classic line de 93.
Le mienne est un modèle 93 et il faut allumer les feux...
C'est comme cela en standart. L'ancien proprio aura fait une petite modif. Pas bien grâve car au final c'est plus simple.

Petite modif personnelle dans mon coffre pour l'éclairage:

J'ai pris en casse deux plafonniers identiques à celui qui est dans la voiture (donc pas de déparreillage, et l'interrupteur en plus).
J'en ai un de chaque côté du coffre...
Parce que j'en avait marre d'avoir la lumière toujours du mauvais côté quand j'avais besoin de chercher quelque chose.

++
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

Ca y est, j'ai modifié l'alimentation de la lumière du coffre : j'ai coupé le fil relié au phare arrière, et j'ai tiré un câble jusqu'au + permanent de la radio...

Ca marche, le seul problème, c'est que je me suis rendu compte que quand le coffre était fermé, il n'appuyait pas sur l'interrupteur, et la lumière restait allumée (D'ailleurs, avec l'ancien montage, elle devait s'allumer tout le temps dès que je mettais mes phares...) :
Ce qui explique peut-être que quand j'ai acheté la voiture, le cable de la lumière était déconnecté... :hmmm2

J'ai finalement collé un scotch double face sur l'intérieur de la malle, avec un plastique dessus, pour épaissir la malle, et que ça appuie suffisament qur l'interrupteur...
Ca marche, mais faudra que je surveille, qu'à force d'appuyer, ça ne s'affaisse pas, et que la lumière ne se rallume pas intempestivement...
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Du coup, que la lumière s'allume seulement quand les feux (au moins les veilleuses) sont allumés, ce n'est pas une mauvaise chose... :mrgreen:
VWelson

Message par VWelson »

mormalement ca fonction seulement feu allumé

et ca s'allume et ca s'eteint quand on ferme :dance

pour ma part c t contact coffre plus cosse oxider mais ca ce voyai pas

conseil evite de couper ton faisceau
Répondre

Retourner vers « Electricité »