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Décharge quand la voiture est en marche
Posté : jeu. sept. 20, 2007 02:29 am
par Nomadz
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème assez bizzard : La batterie ce décharge quand la voiture (Kristina

est en marche, genre après 1/4 d'heur de route, inutile de la faire repartir. mais ce qui est encore plus bizzard, c'est qu'elle ce recharge après une bonne nuit de sommeil

:hmmm2
pour infos : j'ai pris une nouvelle batterie est mon alternateur est OK selon mon électricien
ce serais sympa si vous pouvez me donner votre avis avant que je me lance dans le diagnostique, sachant que je m'y connais, mais absolument pas, en électricité ni en mécanique.
Merci d'avance
Toujours rien
Posté : mar. oct. 16, 2007 22:39 pm
par Nomadz
Rien de rien, toujours rien
un deuxième electricien m'as dis de changer le régulateur de l'alternateur, et un troisième m'as même fais changer celui-ci, même problème. j'ai pas pu relancer la bête après 80 km de route,
je suis vraiment confus, c'est ma seule caisse, et je peux même pas l'utiliser

Au secours

Posté : sam. oct. 27, 2007 18:55 pm
par pastaga
salut.ce qu il faut savoir c est qu un poste meme etein consomme de l energie (de l ordre de 200 a 600 milli ampere a l heure) donc pour vide la batterie ca peut alle tres vite.moi j ai un poste moderne et il ya une option qui coupe tout ce qui est superflu au bout d un certain temps (programable).a plus
Plus de démarreur, voyant d'eau qui s'affole
Posté : mar. janv. 15, 2008 19:02 pm
par serge26
Bonsoir à tous
ce topic me semble approprié pour mon problème.
Aujourd'hui après 5 jours sans démarrer ma golf, je met le contact et le voyant rouge de température d'eau clignote à fond et surtout ne s'éteint pas comme avant chaque démarrage. j'essaye alors de démarrer mais rien, je n'entends même pas le démarreur et tous les voyants, l'affichage de l'heure s'éteignent presque!
Je signale que la batterie est de juin 2007, mais visiblement cela vient de là quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? les symptômes vous font ils penser à quelque chose?
Merci par avance à tous les bons conseils.
Serge
Re: Plus de démarreur, voyant d'eau qui s'affole
Posté : mar. janv. 15, 2008 19:38 pm
par othello87
serge26 a écrit :Bonsoir à tous
ce topic me semble approprié pour mon problème.
Aujourd'hui après 5 jours sans démarrer ma golf, je met le contact et le voyant rouge de température d'eau clignote à fond et surtout ne s'éteint pas comme avant chaque démarrage. j'essaye alors de démarrer mais rien, je n'entends même pas le démarreur et tous les voyants, l'affichage de l'heure s'éteignent presque!
Je signale que la batterie est de juin 2007, mais visiblement cela vient de là quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? les symptômes vous font ils penser à quelque chose?
Merci par avance à tous les bons conseils.
Serge
salut mon sergio !
tu n'aurais pas oublié d'éteindre ton autoradio, ton plafonnier ou autre chose qui aurait vidé ta batterie

sinon, du côté de tes manos : tu en as pas qui seraient branchés sur une alimentation directe "batterie" ? car moi, j'ai l'horloge VDO de ma console qui est branchée directement sur une alimentation "batterie" sans coupure. Dès qu'il gèle, le lendemain, la batterie donne des signes de faiblesses. j'ai même du la recharger 1 fois...
Posté : mar. janv. 15, 2008 20:53 pm
par serge26
Ben a priori non, même si j'ai bidouillé mon plafonnier dernièrement je ne crois pas qu'il soit resté allumé!
J'ai lu l'histoire de la façade d'autoradio y'a peut être de ça, du coups je l'ai enlevée.
A suivre.
Serge
Posté : lun. avr. 07, 2008 10:07 am
par foufouche85
moi aussi,j'ai ce probleme de battrie qui ce vide....
j'ai testé la consommation moteur eteint
et sa donne 0.1ampere
s'est normal ou comment savoir si j'ai une fuite?
elle se decharge en 15 jour a peut pret!
solution de mon problème
Posté : lun. avr. 07, 2008 12:42 pm
par Nomadz
Bonjour tout le monde,
bon depuis le temps, j'ai pu résoudre mon problème, en fait c'était deux problème : j'ai changer d'alternateur pour régler le problème de recharge, et j'ai remplacé les "charbons" du démarreur (problème de redémarrage à chaud ) et depuis peace and love.
Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.
voila, bon courage tout le monde.
Re: solution de mon problème
Posté : lun. avr. 07, 2008 14:03 pm
par mazd
Nomadz a écrit :Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.
J'suis pas tres calé en meca, mais ca me parait etonnant ce que tu dis
Pour moi le demarreur tiens par deux ou trois visses et quand tu l'enleves la boite ne doit pas tomber.
Re: solution de mon problème
Posté : lun. avr. 07, 2008 14:12 pm
par coolraver
mazd a écrit :Nomadz a écrit :Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.
J'suis pas tres calé en meca, mais ca me parait etonnant ce que tu dis
Pour moi le demarreur tiens par deux ou trois visses et quand tu l'enleves la boite ne doit pas tomber.
ca n'a meme aucun rapport

Posté : lun. avr. 07, 2008 16:44 pm
par Nomadz
Peut être, mais je me devais de vous rapporter le truc fais par un mécano, et un autre électricien. ça me semble bizarre mais vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai pas osé essayer, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas. comme ça tout le monde sera tranquille.