Divers problèmes sur moteur JH
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Divers problèmes sur moteur JH
rien dans tes commentaires sur le relais de pompe, c'est la 1ere chose que je vérifie dans ce genre de cas....il faut shunter le relais pour éventuellement éliminer un problème avec lui 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
ça c'est une super nouvelle !yoruck a écrit :salut, j'ai pas beaucoup de temps libre, mais si tu t'en sort pas, je pourrait te donner un coups de main.
je suis aussi des environs de Mons et j'ai un JH que j'ai remis en état, je commence à bien connaitre le bestiaux.
pour commencer,
*vérifier toute les pompes, tu as dit quelle étais toute neuve donc normalement ok,
*as tu le préfiltre rectangulaire qui est a coté du réservoir si oui vérifier son état.
*après dans l'idéal, tester les pressions et le fonctionnement du WUR.
si toutes les pressions sont correcte passer à la suite.
si elle sont pas correcte pas la peine d'aller plus loin. il faudra vérifier le WUR et le régulateur de pression dans le doseur, joint a changer
*fonctionnement, fuite, de l'injecteur de départ a froid.
*vérifier la soupape sur le doseur, l'entend tu vibrer. c'est elle qui régule l'injection pour la pollution, si tu l'entend pas, mesurer à l'ohmetre tu doit trouver 2ou3 ohms je crois, à vérifier dans rta
*vérifier le fonctionnement de la sonde lambda.
si tous fonctionne correctement tu pourra mesurer le duty cycle au le dwel avec un multimètre sur la broche de sortie du boitier de gestion de l'injection. la fiche pour tester se trouve dans les environ de l injection de départ a froid.
je te met un lien en anglais qui est pour moi la bible du moteur JH, c'est de làque j'ai pêché toute mes infos en partie.
la bilble du JH ou cis-lamba http://www.cabby-info.com/cis.htm
bon amusement
Bon ça fait une série de chose à tester tout ça.
Pour info j'ai commandé le kit avec joints pour le régulateur de pression :
Je vais lire attentivement ton lien en anglais. ça n'a pas l'air mega simple
Merci encore pour ta proposition d'aide, je vais d'abord revérifier dans l'ordre ce que tu me proposes.
Par ailleurs, aurais tu un manomètre à me prêter pour les pressions ?
Mille merci !
Modifié en dernier par Ducobu le mar. oct. 24, 2017 15:13 pm, modifié 1 fois.
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Je vais le retester pour être sur mais mon mécano m'a dit qu'il l'avait deja shunté pour tests. Mais je revérifie avec lui ! ça serait con que ça soit juste ça en effet.....coolraver a écrit :rien dans tes commentaires sur le relais de pompe, c'est la 1ere chose que je vérifie dans ce genre de cas....il faut shunter le relais pour éventuellement éliminer un problème avec lui
Merci aussi !
-
yoruck
- Lieutenant forumeur

- Version : GL
- Couleur : L90E Blanc Alpin
oui j'ai oublier le test du relai mais ca ce fait en mesurant les pressions.
j'ai pas de testeur de pression, j'ai un mano monté a demeure sur ma golf
mais je peux te donner une adresse ou tu peux aller chercher du matos, c est la que j'ai été.
tu vas avec ton doseurs et tes durites, il a tous en stock.
https://www.tuyauhydrauliquehydrocentrehainaut.be/
j'ai pas de testeur de pression, j'ai un mano monté a demeure sur ma golf
mais je peux te donner une adresse ou tu peux aller chercher du matos, c est la que j'ai été.
tu vas avec ton doseurs et tes durites, il a tous en stock.
https://www.tuyauhydrauliquehydrocentrehainaut.be/
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Super adresse ça !
Je ne connaissais pas.
J'ai bien. lu le document en anglais, ça me parait relativement clair.
Par contre j'ai une question, est-ce que ça pourrait avoir une influence directe sur mon problème de coupure ?
Je veux dire par la est-ce que la soupape ou la gestion de la dépollution via la sonde lambda peut provoquer mes symptômes de coupure et d'impossibilité de démarrage ?
Ma sous question du coup : est-ce que je peux virer cette soupape qui gère la pression de commande de mon doseur (si j'ai bien compris) de façon temporaire pour isoler mon problème ?
Ou cela fait partie d'un tout et donc je dois m'y attarder tout de suite ?
Je ne connaissais pas.
J'ai bien. lu le document en anglais, ça me parait relativement clair.
Par contre j'ai une question, est-ce que ça pourrait avoir une influence directe sur mon problème de coupure ?
Je veux dire par la est-ce que la soupape ou la gestion de la dépollution via la sonde lambda peut provoquer mes symptômes de coupure et d'impossibilité de démarrage ?
Ma sous question du coup : est-ce que je peux virer cette soupape qui gère la pression de commande de mon doseur (si j'ai bien compris) de façon temporaire pour isoler mon problème ?
Ou cela fait partie d'un tout et donc je dois m'y attarder tout de suite ?
-
yoruck
- Lieutenant forumeur

c est dur a dire. tu peux débrancher la valve et faire le test pour voir si elle démarre, j'ai du lire qque part que si il y avait un problème sur la valve du doseur, en la débranchant, ça devait tourner mais sans régulation de la pollution un peu comme un DX classique, mais a vérifier, ce qu'on lit sur le net n'ai pas évangile et ce que j'écrit non plus.
test la résistance de la valve sur le doseur, j'ai regardé tu doit trouver entre 2 et 3 ohm
tu peux aussi tester la résistance du WUR entre 20 et 26 ohm
en relisant ton premier post j'ai vu que tu n'avais pas remplacé les pompes.
il faut c'est reprendre dans l'ordre et commancer par le début, si tu n'es pas sur, les pompes à essence, le relais et les pressions au bonne endroit avec le mano et le robinet. il faut etre certain de la bonne pression d'essence.
si tous ca est ok passer à l'étape suivante, les contacteurs et l'injecteur de départ a froid. voir sortir les injecteurs pour être certain qu'ils fonctionnent bien tous.
test la résistance de la valve sur le doseur, j'ai regardé tu doit trouver entre 2 et 3 ohm
tu peux aussi tester la résistance du WUR entre 20 et 26 ohm
en relisant ton premier post j'ai vu que tu n'avais pas remplacé les pompes.
il faut c'est reprendre dans l'ordre et commancer par le début, si tu n'es pas sur, les pompes à essence, le relais et les pressions au bonne endroit avec le mano et le robinet. il faut etre certain de la bonne pression d'essence.
si tous ca est ok passer à l'étape suivante, les contacteurs et l'injecteur de départ a froid. voir sortir les injecteurs pour être certain qu'ils fonctionnent bien tous.
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Pompes ont été remplacées entre temps.
Mais mon idée est de repartir point par point comme tu le suggères .
Ma question sur la depollution était aussi de savoir si ce que je mesurerai avec le manomètre peut être faussé à cause de la soupape de régul.
Donc des que j'ai un mano je m'attaque à tout ça et te répondrai à ton message privé en fonction de mes résultats de tests.
Merci encore pour ton aide !
Mais mon idée est de repartir point par point comme tu le suggères .
Ma question sur la depollution était aussi de savoir si ce que je mesurerai avec le manomètre peut être faussé à cause de la soupape de régul.
Donc des que j'ai un mano je m'attaque à tout ça et te répondrai à ton message privé en fonction de mes résultats de tests.
Merci encore pour ton aide !
-
yoruck
- Lieutenant forumeur

pas de problème pour mesurer la pression commande, mème si la soupape est morte, elle ne l'influence pas.
j'attend ton retour,
j'attend ton retour,
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

J'attends le manomètre d'un copain. je devrais l'avoir d'un jour à l'autre.
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Par ailleurs, je suis passé à la voiture à l'instant.
Et en verifiant rapidement toutes les sondes, je vois qu'une n'est pas connectée et surtout coupée à un fil. Pas bon ça !!!!!!
A quoi correspond elle ?
J'ai l'impression du coup que mon circuit de dépollution est out.
J'espère que ça n'a pas influence outre mesure sur mon problème de moteur qui se coupe. Je veux dire par la que j'ai roulé comme ça pendant 3 ans sans soucis et quasi tous les jours.
Par contre mon mécano me dit que la sonde IDF était débranchée au debut et comme j'avais des problèmes de departs à froid, il l'avait rebranchée.
Donc on doit absolument bien la verifier car si j'ai eu la voiture avec l'IDF débranché c'est qu'il y avait une raison.
Par contre je pense avoir retrouvé celle pour aller mesurer le calculateur :
La suite vendredi car je passe la soirée chez lui pour faire les tests comme vous me le proposez de façon séquencée.
Je ne suis pas sur d'avoir le manomètre mais j'aimerais deja pouvoir mesurer les sondes et verifier à partir du relais toutes les pièces que vous m'avez indiquées.
Et en verifiant rapidement toutes les sondes, je vois qu'une n'est pas connectée et surtout coupée à un fil. Pas bon ça !!!!!!
A quoi correspond elle ?
J'ai l'impression du coup que mon circuit de dépollution est out.
J'espère que ça n'a pas influence outre mesure sur mon problème de moteur qui se coupe. Je veux dire par la que j'ai roulé comme ça pendant 3 ans sans soucis et quasi tous les jours.
Par contre mon mécano me dit que la sonde IDF était débranchée au debut et comme j'avais des problèmes de departs à froid, il l'avait rebranchée.
Donc on doit absolument bien la verifier car si j'ai eu la voiture avec l'IDF débranché c'est qu'il y avait une raison.
Par contre je pense avoir retrouvé celle pour aller mesurer le calculateur :
La suite vendredi car je passe la soirée chez lui pour faire les tests comme vous me le proposez de façon séquencée.
Je ne suis pas sur d'avoir le manomètre mais j'aimerais deja pouvoir mesurer les sondes et verifier à partir du relais toutes les pièces que vous m'avez indiquées.
-
yoruck
- Lieutenant forumeur

effectivement, tu as bien retrouvé la prise diag.
l'autre avec le fil coupé, c'est dur a dire, si tu passes vendredi en soirée, je peux peut être m'arranger pour passer vous donner un coups de main.
tiens moi au jus en MP
l'autre avec le fil coupé, c'est dur a dire, si tu passes vendredi en soirée, je peux peut être m'arranger pour passer vous donner un coups de main.
tiens moi au jus en MP
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Ogenial !!!!
C’est demain soir jeudi que j’y vais entre 18 et 20h.
C’est demain soir jeudi que j’y vais entre 18 et 20h.
-
yoruck
- Lieutenant forumeur

pour ta prise avec le fils coupé, si elle est du coté de l'idf c est peut etre la fiche qui allimente le truc qui sert a faire remonté le regime moteur ci celui ci descant trop bas. je sais plus le nom de ce truc(idle valve ou un truc du genre.
car de ce coté la du moteur je vois rien d'autre, si on est bien a coté de l'amorto coté passagé.
si je passe vendredi, je pourrai y voir plus clair.
++
car de ce coté la du moteur je vois rien d'autre, si on est bien a coté de l'amorto coté passagé.
si je passe vendredi, je pourrai y voir plus clair.
++
-
Ducobu
- Capitaine forumeur

Personne d'autre pour la sonde déconnectée près de l'idf ?
Merci
Merci