starter auto 1.8 EX
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: starter auto 1.8 EX
Pour ce qui est des durites, elles sont toutes neuves !
Je les ai changées il y a quelques semaines lorsque j'ai démonté le carbu pour changer la semelle. Elle étaient légèrement craquelées du coup jme suis dit que tant qu'à faire, autant les changer vu que le carbu était déposé, au pire même si elles étaient encore pas trop mal, maintenant elles sont neuves donc aucun doute de ce coté là !
Pour la capsule j'avoue que je ne sais pas si elle est en bon état ou pas, je ne sais pas si on peut la tester ni comment diagnostiquer son bon fonctionnement....
Pour ce qui est de la compatibilité des carbu je n'en ai aucune idée mais ça expliquerait la différence entre mon carbu et celui que j'ai acheté ! Celui que j'ai acheté d'occase est aussi un pierburg 2E mais la commande d'accélérateur est différente et j'ai une sonde juste à droite de la pompe de reprise que je n'ai pas sur mon carbu.
En fait pour résumer:
- comment tester la capsule 3 points ?
- si jamais je n'arrive pas à trouver l'origine du problème de starter auto, est il possible de monter un starter manuel ?
Je les ai changées il y a quelques semaines lorsque j'ai démonté le carbu pour changer la semelle. Elle étaient légèrement craquelées du coup jme suis dit que tant qu'à faire, autant les changer vu que le carbu était déposé, au pire même si elles étaient encore pas trop mal, maintenant elles sont neuves donc aucun doute de ce coté là !
Pour la capsule j'avoue que je ne sais pas si elle est en bon état ou pas, je ne sais pas si on peut la tester ni comment diagnostiquer son bon fonctionnement....
Pour ce qui est de la compatibilité des carbu je n'en ai aucune idée mais ça expliquerait la différence entre mon carbu et celui que j'ai acheté ! Celui que j'ai acheté d'occase est aussi un pierburg 2E mais la commande d'accélérateur est différente et j'ai une sonde juste à droite de la pompe de reprise que je n'ai pas sur mon carbu.
En fait pour résumer:
- comment tester la capsule 3 points ?
- si jamais je n'arrive pas à trouver l'origine du problème de starter auto, est il possible de monter un starter manuel ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
pour la capsule 3 point il suffit de débrancher une des durites a chaud et voir si le doigt bouge, mais je ne saurai plus te dire laquelle 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Timobe
- Capitaine forumeur

Bah si je ne dis pas de betises, la capsule n'a que 2 durites....donc au pire j'essaie de débrancher les 2 l'une après l'autre et on verra bien !
Ceci dit, l'autre jour lorsque j'accélérais, mon frère m'a dit "c'est marrant quand tu accélère, la tige bouge", en parlant justement du doigt de la capsule. Je vérifierai quand même en débranchant une durite mais si mon frère m'a dit ça c'est que le doigt bouge.
Ceci dit, l'autre jour lorsque j'accélérais, mon frère m'a dit "c'est marrant quand tu accélère, la tige bouge", en parlant justement du doigt de la capsule. Je vérifierai quand même en débranchant une durite mais si mon frère m'a dit ça c'est que le doigt bouge.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
Timobe
- Capitaine forumeur

J'ai finalement fait le test avec la capsule 3 points:
- en débranchant la durite du bas, le doigt de la capsule avance et fait monter le régime moteur
- en débranchant celle du haut, le doigt rentre et le régime moteur descend très bas, je ne l'ai pas laissé débranché longtemps mais je pense que le moteur aurait pu caler si je ne l'avait pas rebranché rapidement.
Donc dans les deux cas, le doigt de la capsule bouge dans un sens ou dans l'autre. Par contre, je trouve que mon ralenti est un peu bas, à 900 / 950 tr/min à chaud soit 750 /800 tr/min lorsque je me mets en position R ou D (oui boite auto pour rappel).
J'avais déjà remonté un peu le ralenti il y a quelques mois avec l'écrou à l'arrière de la capsule 3 points et j'étais à 850 /900 en position R ou D.
Du coup je voulais remonter encore un peu le ralenti avec ce même écrou mais en fait je suis en butée et je ne peux plus monter le ralenti....
Personne ne sais si il est possible de shunter cette capsule 3 points, remonter le ralenti et installer un starter manuel ?
- en débranchant la durite du bas, le doigt de la capsule avance et fait monter le régime moteur
- en débranchant celle du haut, le doigt rentre et le régime moteur descend très bas, je ne l'ai pas laissé débranché longtemps mais je pense que le moteur aurait pu caler si je ne l'avait pas rebranché rapidement.
Donc dans les deux cas, le doigt de la capsule bouge dans un sens ou dans l'autre. Par contre, je trouve que mon ralenti est un peu bas, à 900 / 950 tr/min à chaud soit 750 /800 tr/min lorsque je me mets en position R ou D (oui boite auto pour rappel).
J'avais déjà remonté un peu le ralenti il y a quelques mois avec l'écrou à l'arrière de la capsule 3 points et j'étais à 850 /900 en position R ou D.
Du coup je voulais remonter encore un peu le ralenti avec ce même écrou mais en fait je suis en butée et je ne peux plus monter le ralenti....
Personne ne sais si il est possible de shunter cette capsule 3 points, remonter le ralenti et installer un starter manuel ?
-
olive06
- Ministre forumeur

- Prénom : Olivier
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
-
Timobe
- Capitaine forumeur

Merci pour le lien, je vais aller étudier un peu le sujet !
-
Timobe
- Capitaine forumeur

après un peu de lecture et quelques semaine, je reviens un peu sur mon problème de carbu et mon idée de peut être le changer pour passer à un weber 32/34.
pour rappel, voici ce que je pense mettre à la place de mon 2e2:
http://www.webcon.co.uk/shopexd.asp?id=963
si vous regardez la photo vous pourrez constater que le système de cable d'accélérateur n'est pas le même que le mien ci-dessous: en fait sur le weber, le système est je dirais assez classique, un cable "nu" passe dans une pièce en quart de cercle. par contre si vous regardez mon carbu, on voit un système que je qualifierais de "tout bizarre"
en fait mon cable d'accélérateur passe dans une gaine souple (normal et comme sur le weber j'imagine) puis après la fixation au lieu d'être "nu" il est dans une autre gaine rigide qui se termine par un ressort et un clips tout au bout du cable pour maintenir le tout !
j'ai récupéré un carbu d'occase qui était monté sur une 1.6 manuelle et le système d'accélérateur est le même que sur le weber (sauf que cette pièce est en plastique rouge). est ce que mon système est particulier aux boites auto ou c'est autre chose ?
je ne sais pas du coup si la photo du weber sur le site anglais est ce que j'aurais vraiment en commandant ou pas, si c'est le cas ça veut dire que ce n'est pas le même système que moi et qu'il faudra aussi que je change mon cable d'accélérateur....
vous auriez une idée sur la différence de systèmes ?
pour rappel, voici ce que je pense mettre à la place de mon 2e2:
http://www.webcon.co.uk/shopexd.asp?id=963
si vous regardez la photo vous pourrez constater que le système de cable d'accélérateur n'est pas le même que le mien ci-dessous: en fait sur le weber, le système est je dirais assez classique, un cable "nu" passe dans une pièce en quart de cercle. par contre si vous regardez mon carbu, on voit un système que je qualifierais de "tout bizarre"
j'ai récupéré un carbu d'occase qui était monté sur une 1.6 manuelle et le système d'accélérateur est le même que sur le weber (sauf que cette pièce est en plastique rouge). est ce que mon système est particulier aux boites auto ou c'est autre chose ?
je ne sais pas du coup si la photo du weber sur le site anglais est ce que j'aurais vraiment en commandant ou pas, si c'est le cas ça veut dire que ce n'est pas le même système que moi et qu'il faudra aussi que je change mon cable d'accélérateur....
vous auriez une idée sur la différence de systèmes ?
-
olive4
- Documentaliste

- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
-
Timobe
- Capitaine forumeur

Bonne question !
J'avoue que je ne sais pas, je pensais que c'était un 2E2 car je n'ai entendu parler que de celui là ! Comment est ce que je peux savoir si c'est un 2 ou un 3 ?
J'avoue que je ne sais pas, je pensais que c'était un 2E2 car je n'ai entendu parler que de celui là ! Comment est ce que je peux savoir si c'est un 2 ou un 3 ?
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
c'est marqué sur le coté du carbu, il te faut retirer la boite a filtre à air
ps: les photo sont à poster en 800x600 ou 640x480 sur le site de hostingpics ensuite il te suffit de copier coller le lien qui t'est donné en l'occurrence ceui en face de "Lien forum 1"
ps: les photo sont à poster en 800x600 ou 640x480 sur le site de hostingpics ensuite il te suffit de copier coller le lien qui t'est donné en l'occurrence ceui en face de "Lien forum 1"
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
olive4
- Documentaliste

- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Je pensais que tous les caburateurs de boite automatique étaient des 2E3 ? Mais quelle est exactement la différence avec les 2E2 ?

-
Timobe
- Capitaine forumeur

banditblue a écrit :c'est marqué sur le coté du carbu, il te faut retirer la boite a filtre à air
Bah je regarderai, j'avoue que je n'ai jamais fait attention....j'avais bien vu qu'il y avait écrit pierburg sur le carbu mais c'est tout.
Pour les images désolé !
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
De mémoire le système de dépression est différent et tu as un réglage de ralenti supplémentaire (ralenti accéléré?) sur les boîtes auto. J'ai pas la doc à dispo pour te le confirmer.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
Timobe
- Capitaine forumeur

Merci pour les infos, effectivement un réglage de ralenti accéléré serait logique vu que passé sous une certaine vitesse et un certain régime moteur, je sens la pédale d'accélérateur descendre toute seule.
Dommage pour la doc, ça aurait pu apporter quelques infos supplémentaires.
Dommage pour la doc, ça aurait pu apporter quelques infos supplémentaires.
-
Reuche
- Mr Propre

- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
tu ne ferais pas l'amalgame avec le type CG, 155EX3 vs 155EX2 ?olive4 a écrit :Je pensais que tous les caburateurs de boite automatique étaient des 2E3 ? Mais quelle est exactement la différence avec les 2E2 ?