Merci bastien, j'attends la réf
Pour le caisson, j'ai du mal à comprendre, s'il est dans le coffre, ça n'étouffe pas le son et de fait, ça n'annule pas ses effets ?
Sur le principe, je ne cherche pas une installation hyper pointue. Si je voulais remettre les tweeter, à la base, c'est pour le look "option d'origine". C'est pour ça que je pense me contenter de HP correspondant dans les vides-poches.
La seule chose, c'est que même sans rechercher la performance ultime, si je mets les tweeters d'origines pour le look, il faut au moins que je leur couple des HP qui soit le plus assortis, c'est à dire pas trop aigus, pour ne pas avoir un résultat pire que sans les tweeters. Ce que je recherche, c'est de me rapprocher au mieux du résultat que proposait vw à l'époque, qui était "censé" être meilleur qu'avec les seuls HP des vides-poches.
J'ai jeté un oeil à Norauto, ils ont ça, (c'est même pas made in China, mais Vietnam... Gage de qualité

)
Reste à savoir si ça convient bien aux tweeters Wv d'origine ou s'il faut n'utiliser que les grilles et y substituer les tweeters asiatiques...
C'est pour ça que l'idéal pour moi serait de remettre les HP que proposait Vw d'origine, si ça existe encore, à défaut, un équivalent. Si après, je monte des HP arrières (reste à trouver les grilles d'origines), ça complètera, vu que les HP arrières sont presque plus proches des oreilles que ceux des vides-poches...