Moteur 1800 inj / 130km/h à fond que faire Le sujet est résolu
-
Mathiso33
Re: Moteur 1800 inj / 130km/h à fond que faire
La pompe sous la voiture peine à envoyer l essence on l entend qui lutte mais elle est neuve.
Le filtre à essence est également neuf.
La pompe située dans le réservoir pourrait elle être la cause de ce dis fonctionnement de la pompe sous la voiture, comment identifier ce problème.
La pompe située dans le réservoir pourrait elle être la cause de ce dis fonctionnement de la pompe sous la voiture, comment identifier ce problème.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Mathiso33 a écrit :La pompe sous la voiture peine à envoyer l essence on l entend qui lutte mais elle est neuve.
c'est ta pompe de gavage qui est HS, change la , c'est un classique

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mathiso33
Merci beaucoup du conseil
Juste une précision la pompe de gavage c est bien la pompe dans le réservoir?
-
coolraver
- Président forumeur

OuiMathiso33 a écrit :Merci beaucoup du conseil

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mathiso33
Merci pour la pompe de gavage sont remplacement à fait le plus grand bien à mon moteur.
1 er problème résolu.
Merci encore
1 er problème résolu.
Merci encore
-
Mathiso33
Je dois maintenant me pencher sur ce problème de moteur très faible.banditblue a écrit :à toi julien et à ton cabby
:yeux il peux y avoir plusieur cause à ton soucie, tu dit que tu ne peux pas aller au dela des 120-130km/h ?
- Est ce que ta courroie de distribution est bien réglé ?
- Au démarrge, est ce que ton moteur tourne au quart de tour ? ou tu est obliger d'insister sur le démarrage ?
- Tes injecteurs, sont il propre et neuf ? ou encrassé ?
- Ton allumage est il bien réglé ?
- As-tu un bon débit d'essence à tes injecteurs ?
Je reprend ces questions pour tenter d y répondre et que vous puissiez m aiguiller
- je ne sais pas si la courroie de distribution est bien réglée et comment le savoir.
- au démarrage le moteur à froid ne démarre pas au quart de tour loin de la
- mes injecteurs, je ne connais pas leur état et ne sais pas comment les démonter
- je ne sais pas si mon allumage est bien réglé
- depuis le remplacement de la pompe de gavage g l impression que le débit d essence est bon
En seconde par exemple le moteur monte assez bien à 4000 4500 tours sans trou assez linéaire mais je n'ose le pousser plus car déjà il gueule beaucoup.
Par contre en 4 em et 5 em je ne retrouve pas cette pêche et je pene a monter à 130
Merci a tous de m aider car je ne sais pas par quoi commencer et je voudrais bien avoir une démarrage méthodique dans mon approche de la recherche du problème
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
un petit aiguillage s'imposeMathiso33 a écrit : Je dois maintenant me pencher sur ce problème de moteur très faible.
Je reprend ces questions pour tenter d y répondre et que vous puissiez m aiguiller
1- je ne sais pas si la courroie de distribution est bien réglée et comment le savoir.
2- au démarrage le moteur à froid ne démarre pas au quart de tour loin de la
3- mes injecteurs, je ne connais pas leur état et ne sais pas comment les démonter
4- je ne sais pas si mon allumage est bien réglé
5- depuis le remplacement de la pompe de gavage g l impression que le débit d essence est bon
En seconde par exemple le moteur monte assez bien à 4000 4500 tours sans trou assez linéaire mais je n'ose le pousser plus car déjà il gueule beaucoup.
Par contre en 4 em et 5 em je ne retrouve pas cette pêche et je pene a monter à 130
Merci a tous de m aider car je ne sais pas par quoi commencer et je voudrais bien avoir une démarrage méthodique dans mon approche de la recherche du problème
En 1- tu as un tuto Ici
En 2- Je me doute bien qu'il ne démarre pas au quart de tour, je veux dire par la, est ce que ton moteur se lance bien aprés avoir tenté de démarrer ? (plusieur démarrage sans succes ou démarrage normal).
En 3- Ici un tuto pour les injecteurs.
En 4- Order d'allumage doit etre 1-3-4-2 ensuite il te faut une lampe stromboscopique ou si tu n'a pas de lampe un temoin testeur et caller le 0 du volant bimasse (volant d'embrayage) sur le repére dans le trouau dessus de la boite de vitesse (l'ideal moteur alumé en tournant l'allumeur pour alligner les repéres)
En 5- pour cela il faut controler les débit de tout les injecteur et surtout si le cone d'injection et correct et uniforme sur tous les injecteurs
ensuite je te pose la question:
- as tu la bonne dimention de pneumatique ?
- as tu la bonne boite de vitesse ? verifie sur l'étiquette dans le coffre sur la traverse arriere
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
coolraver
- Président forumeur

Verifie déjà , que la depression de l'allumeur est bien branché et ne fuit pas, que ta capsule a dépression fonctionne sur l'allumeur (il faut aspire dans le petit tuyau pour voir si la came se deplace) verife que tu n'ai aucune fuite dans le circuit de depression (MFA)

VW.GOLFSWAGG
-
Mathiso33
Voilà ce qui est noté sur la traverse dans le coffre
FAHRZG IDENTIFIER NR: 1603 46-5-8109 995 FR
VEHICLE IDENT NO : WVWZZZ15 Z KK012469
TYPE: 155434
MOTOR: DX ACD
FAHRZG IDENTIFIER NR: 1603 46-5-8109 995 FR
VEHICLE IDENT NO : WVWZZZ15 Z KK012469
TYPE: 155434
MOTOR: DX ACD
-
Mathiso33
Bonjour et mercicoolraver a écrit :Verifie déjà , que la depression de l'allumeur est bien branché et ne fuit pas, que ta capsule a dépression fonctionne sur l'allumeur (il faut aspire dans le petit tuyau pour voir si la came se deplace) verife que tu n'ai aucune fuite dans le circuit de depression (MFA)
Mais étant novice je ne sais pas ou se trouve l allumeur ni même le petit tuyau dont tu me parles pourrais tu me guider stp