Dilemme ... Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Avatar du membre
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34089
Localisation : Tarn - 81
Âge : 30

Re: Dilemme ...

Message par Niko81600 »

Ton cab doit refléter ta personnalité, si tu veux que la carrosserie sois lissé, fais comme bon te semble, chacun ces goûts, chaque ses avis :D
gpburning
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 464
Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 21:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32170
Localisation : 33
Âge : 40

Re: Dilemme ...

Message par gpburning »

MadCab a écrit :Et sinon en lissage carrosserie, ca peut etre classe non ? Bien sur, je sort, dans ce cas, du 100% origine mais vus ce que je découvre, chu pas à un lissage près...
c est pas juste un lissage au mastic qu il faut faire. Ils faut combler la rainure avec du metal puis mettre le mastic sur les petits defauts...au final ca risque de ne pas etre net et demander un travail de fou

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
tonygolf1cabgerman

Re: Dilemme ...

Message par tonygolf1cabgerman »

lissage c'est du boulot j'en ai fais des voitures quand on me demandai un lissage des baguettes j'en avais mal au ventre mais si tu peux juste changer ton aile et la portiere ça serai mieux
:alcolo
MadCab

Re: Dilemme ...

Message par MadCab »

gpburning a écrit :
MadCab a écrit :Et sinon en lissage carrosserie, ca peut etre classe non ? Bien sur, je sort, dans ce cas, du 100% origine mais vus ce que je découvre, chu pas à un lissage près...
c est pas juste un lissage au mastic qu il faut faire. Ils faut combler la rainure avec du metal puis mettre le mastic sur les petits defauts...au final ca risque de ne pas etre net et demander un travail de fou

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Donc pour un lissage propre et qui tienne faut que je resoude une tole dessus ?
tonygolf1cabgerman

Re: Dilemme ...

Message par tonygolf1cabgerman »

Oui il faut que tu soude une tôle à la limite de l'enfoncement
MadCab

Re: Dilemme ...

Message par MadCab »

Et si je met du sintofer (désoler je sais pas comment cela s'écrit)
Avatar du membre
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4085
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
Localisation : quelque part dans le 86
Âge : 53
Contact :

Re: Dilemme ...

Message par lilou86 »

Le sintofer c'est un mastic de carrosserie. C'est déjà ce que tu as..
Je me range aux côtés de mes compères pour te dire que du "masquage" comme tu as et comme tu veux faire, tu va aux devant de nombreux enmerdes. Ça va craquer et autre....

Maintenant, si tu es pas du métier, tu va droit dans le mur quand au rendu.

Tu as tout de même mon respect.

Réfléchi bien. :cool:
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Re: Dilemme ...

Message par yanncox »

Salut,

Etant carrossier à la base, et pour le respect de l'auto, je vais faire moins de circonvolutions que mes camarades à savoir:

Le lissage au mastic est une merde! Contrairement à ce qui se dit, avec un mastic aluminium tu n'aura aucun "craquage". En revanche, plus de baguette= plus de protection latérale et donc coup de porte à gogo. Le jour ou tu veux vendre ton cab, à pars le kéké du coin qui aimera ça, il y aura réticence de la part des éventuels acheteurs. Pour ma part je vois une annonce avec des baguettes lissées, next direct!

Ensuite le lissage c'était bien dans les années 90 (et encore :yeux ) avec un PC RS et des feux lexus... Faut pas oublier qu'une fois le lissage fait, tu vas avoir un gros plat tout le tour de la voiture, ça casse les proportions de l'auto. A la rigueur tu enlèverais juste les baguettes ça pourrait le faire mais reboucher tout ça c'est vraiment un mauvais délire.

Pour finir, je dirais que plutôt que de changer une porte et une aile, une brosse métallique sur une perçeuse et en 20 minutes y'a plus rien. Après tu fais comme tu veux mais tu nous sollicite pour une question de goût et chacun sait que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Finalement quoi qu'on dise seul toi choisira ce qui te conviens le mieux.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3173
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Dilemme ...

Message par MIALHE »

:+1
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
MadCab

Re: Dilemme ...

Message par MadCab »

yanncox a écrit :Salut,

Etant carrossier à la base, et pour le respect de l'auto, je vais faire moins de circonvolutions que mes camarades à savoir:

Le lissage au mastic est une merde! Contrairement à ce qui se dit, avec un mastic aluminium tu n'aura aucun "craquage". En revanche, plus de baguette= plus de protection latérale et donc coup de porte à gogo. Le jour ou tu veux vendre ton cab, à pars le kéké du coin qui aimera ça, il y aura réticence de la part des éventuels acheteurs. Pour ma part je vois une annonce avec des baguettes lissées, next direct!

Ensuite le lissage c'était bien dans les années 90 (et encore :yeux ) avec un PC RS et des feux lexus... Faut pas oublier qu'une fois le lissage fait, tu vas avoir un gros plat tout le tour de la voiture, ça casse les proportions de l'auto. A la rigueur tu enlèverais juste les baguettes ça pourrait le faire mais reboucher tout ça c'est vraiment un mauvais délire.

Pour finir, je dirais que plutôt que de changer une porte et une aile, une brosse métallique sur une perçeuse et en 20 minutes y'a plus rien. Après tu fais comme tu veux mais tu nous sollicite pour une question de goût et chacun sait que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Finalement quoi qu'on dise seul toi choisira ce qui te conviens le mieux.
J'ai essayer ce matin en grattant avec un tourne vis (oui j'avais que ca) ca part, donc je virais tout cette merde et referai un truc propre, dans tout les cas, une peinture complète est à prévoir...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Dilemme ...

Message par coolraver »

MadCab a écrit :
yanncox a écrit :Salut,

Etant carrossier à la base, et pour le respect de l'auto, je vais faire moins de circonvolutions que mes camarades à savoir:

Le lissage au mastic est une merde! Contrairement à ce qui se dit, avec un mastic aluminium tu n'aura aucun "craquage". En revanche, plus de baguette= plus de protection latérale et donc coup de porte à gogo. Le jour ou tu veux vendre ton cab, à pars le kéké du coin qui aimera ça, il y aura réticence de la part des éventuels acheteurs. Pour ma part je vois une annonce avec des baguettes lissées, next direct!

Ensuite le lissage c'était bien dans les années 90 (et encore :yeux ) avec un PC RS et des feux lexus... Faut pas oublier qu'une fois le lissage fait, tu vas avoir un gros plat tout le tour de la voiture, ça casse les proportions de l'auto. A la rigueur tu enlèverais juste les baguettes ça pourrait le faire mais reboucher tout ça c'est vraiment un mauvais délire.

Pour finir, je dirais que plutôt que de changer une porte et une aile, une brosse métallique sur une perçeuse et en 20 minutes y'a plus rien. Après tu fais comme tu veux mais tu nous sollicite pour une question de goût et chacun sait que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Finalement quoi qu'on dise seul toi choisira ce qui te conviens le mieux.
J'ai essayer ce matin en grattant avec un tourne vis (oui j'avais que ca) ca part, donc je virais tout cette merde et referai un truc propre, dans tout les cas, une peinture complète est à prévoir...

:plusun
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »