problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par manu.k »

on est bien d'accord que tu as actionner le demarreur via la clef de contact
si c'est bien le cas et que tu n'as pas d'allumage

donc faut remonte

fil de bougie
sortie bobine HT etincelle

alimentation bobine +12V
2ieme borne de la bobine (retour rupteur ou capteur) c'est une mise a la masse
met une lampe temoin entre 2 pour voir si elle s'allume et s"eteint toujours en actionnant le demarreur ;)
alain1

Message par alain1 »

Tout est bon, mais si vous confirmez, je pense avoir trouvé le problème. Face a la voiture, il y a un tuyaux transparent qui sort de l'aile coté droit.un autre plus fin s'emboite dans celui çi et je pense que c'est l'arrivée d'essence.vu que du coté gauche c'est le lave glace. Si c'est bien ca, le tuyaux est vide. Maintenant je ne comprend pas pourquoi elle sent si fort l'essence si ca n'arrive pas... :hmmm2
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Ce n'est pas l'arrivée d'essence. C'est le filtre a charbon qui est dans l'aile coté conducteur.
C'est pour la pollution me semble t-il.

Je ne l'ai pas monter sur ma voiture, mais peu pas te dire comment c'est branché maintenant.
alain1

Message par alain1 »

C'est deja bien gentil de m'eclairer. J'ai deja appris pas mal en parcourant ce forum, il est terrible.j'ai juste besoin d'un peu de temps pour apprendre et connaitre par coeur ma golf
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

Sur le site associé au forum, tu as la notice VW du système d'injection 2H.
alain1

Message par alain1 »

merci à toi Nicolas, mais je ne l'ai pas vu :-s par contre mon garagiste est venu remorquer ma one, il ne comprend pas non plus, l’allumage est impec, l'essence arrive, elle a envie de prendre mais crève tout le temps. j’attends le verdict.

par contre sans vouloir abuser, si tu pouvais me mettre un lien vers la notice VW du système d'injection 2H, ce serait sympa ;)
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

alain1

Message par alain1 »

un tout grand merci ;-) j'imprime et j'étudie tout ça :-)
alain1

Message par alain1 »

re bonjour à tous ;)

tout d'abord, joyeux noël a vous en espérant que vous avez bien profité :alcolo

bon je me permet de venir continuer mon post car mon mécano n'arrive toujours pas à démarrer ma golf :(
il ne comprend pas non plus... il y a de l'allumage, de l'essence, de l'air tout est nikel quoi. la pour le moment il vérifie si une fouine ne serait pas venue mettre son nez sous le capot ou si mon coupe circuit ne serait pas en cause. mais sinon c'est à n'y rien comprendre.

pour refaire un petit résumé tout etait impec et un jour au matin le ralenti etait comme déréglé (alors que la veille, pas de souci) puis cela a continué quelques temps jusqu'a la semaine dernière ou la, elle n'a plus voulu démarrer. et comme je vous l'ai dit plus haut, rien à signaler :hein

donc si quelqu'un a une nouvelle piste à explorer, ce serait sympa. cela fait une semaine que je suis piéton

merci en tout cas pour vos idées :ap
youri311

Message par youri311 »

Salut à tous,

je suis novice mais lorsque j'ai acheté mon cab il y a 6ans le garagiste m'avais refait mon calage sur la distri. Elle broutait et le ralentit était pas du stable et surtout aléatoire. De temps en temps j'ai aussi de forte odeur d'essence dans l'habitacle quand mon moteur est froid... peut être un problèmes de joint? ou d’étanchéité sur le circuit d'injection? J'avais un pote qui avait le soucie mais sur un diesel et du coup elle se désamorcée et il avait un e forte odeur de gasoil dans la voiture.
alain1

Message par alain1 »

J'ai récupéré ma golf hier :-). La distri etait décalée... maintenant elle tourne assez bien, mais toujours pareil a froid et le garagiste n'a rien su faire :-( moteur compliqué,ils ne sont pas habitués a faire autant de reglages. maintenant un ordinateur et c'est parti avec les voitures modernes.
Le fait est que je me reteouve toujours au meme point avec un ralenti qui ne tiens pas a froid, elle a calée 2x fois ce matin. Pourtant j'ai suivi son conseil et ai remis ma boite a air d'origine. A chaud le ralenti est un peu au dessu de 1000, a froid il varie et si je ne met pas de gaz il cale. Je pense que je devrait la mettre chez vw mais ca risque de me couter un pont
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

Commence par changer ta sonde bleue sur la pipe d'eau en plastique devant le moteur.
Vérifie aussi le joint de la vis de ralenti.

Et enfin un nettoyage du régulateur de ralenti lui ferait pas de mal.
alain1

Message par alain1 »

Je vais faire ca Nicolas, car en effet quand je retire la fiche de la sonde, la sonde bouge tres fort et je sais lui faire faire un tour complet sans forcer du bout des doigts... peut etre cassée.quand je demarre et que la temperature arrive vers 50cº le ralenti est impec
alain1

Message par alain1 »

re bonjour à tous et encore une exellente année 2013 :alcolo

je reviens sur ce topic suite au changement de ma sonde bleue, comme certains l'ont suggérés. suite au changement de la sonde, rien n'a changé, dès que je démarre a froid, je suis obligé de maintenir les gaz afin que la voiture ne crève pas... une fois la température arrivée à 50 C°, je lache tout et le ralenti est impeccable. sachant tout cela, quelqu'un aurait-il une autre idée histoire de savoir vers quoi me dirigé?
Le régulateur est parfait, les bougies, l'avance, la distribution, tout à été vérifié et rectifié au garage. Rest seulement ce problème à froid :hein un mécano de chez VW me dit peut-être un servo frein? bien que je ne comprend pas le rapport avec le ralenti.

merci à vous :sup
froson

Message par froson »

je vois pas ce que les frein viennent faire la ? :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »