boite auto et différentiel Le sujet est résolu
-
ben80270
Re: boite auto et différentiel
Voilà un long moment que je ne vous ai pas parler de ma voiture... Depuis le précédent message, j'ai eu beau aller dans plusieurs garages (VW ou autres), aucun garage ne veut me vidanger ma boite auto et mon différentiel.
Quelqu'un peut m'expliquer comment procédé et ou se trouve les bouchons vidanges/remplissage de la boite et du différentiel?
Ou encore mieux quelqu'un habite à proximité de Perpignan pour m'effectuer l'entretien de la boite auto + différentiel moyennant quelques billets...?
Quelqu'un peut m'expliquer comment procédé et ou se trouve les bouchons vidanges/remplissage de la boite et du différentiel?
Ou encore mieux quelqu'un habite à proximité de Perpignan pour m'effectuer l'entretien de la boite auto + différentiel moyennant quelques billets...?
-
Math17500
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33044
Bonjour, pour la boîte auto c'est très simple à effectuer en suivant ce tuto, pas besoin de beaucoup de matériel :
viewtopic.php?f=7&t=35107
Pour le differenciel tu doit avoir une vis de vidange en dessous (à vérifier) et une vis de remplissage sur le côté. Il faut remplir par ce trou jusqu'à ce que l'huile affleure.
viewtopic.php?f=7&t=35107
Pour le differenciel tu doit avoir une vis de vidange en dessous (à vérifier) et une vis de remplissage sur le côté. Il faut remplir par ce trou jusqu'à ce que l'huile affleure.

-
ben80270
Et pourquoi personne ne le vidange ce différentiel? Sa ne sert à rien de le faire??
En tous cas merci du lien. J'y réfléchi si je me lance à le faire ou pas car n'ayant qu'un bras valide sa serait con de démonter et de me retrouvé bloqué avec une boite ouverte... :P
En tous cas merci du lien. J'y réfléchi si je me lance à le faire ou pas car n'ayant qu'un bras valide sa serait con de démonter et de me retrouvé bloqué avec une boite ouverte... :P
-
acif22
Je t'ai répondu à ton MP.
Pour la question du différentiel, sur la RTA il n'est pas préconiser de le vidanger.
La raison à cela, selon moi, et j'insiste bien sur le "selon moi", c'est un petit carter ou baigne l'huile de boite en circuit fermer.
Donc pas d'humidité, d'eau, de poussières...
Il n'y a pas non plus de pression comme dans le moteur.
C'est une huile très épaisse et les pièces ne frottent pas comme d'autres pièces où il pourrait y avoir une usure créant de la limaille de métal.
Bref, la changer alors que VW ne le demande pas, serait inutile mais après la question est la suivante :
Volkswagen avait-il prévu que leurs boites allaient vivre aussi longtemps ?
En tout cas, moi, je ne l'ai pas vidanger et peut-être que le jour où je la métrais sur un pont, je le ferais pas acquis de conscience.

Pour la question du différentiel, sur la RTA il n'est pas préconiser de le vidanger.
La raison à cela, selon moi, et j'insiste bien sur le "selon moi", c'est un petit carter ou baigne l'huile de boite en circuit fermer.
Donc pas d'humidité, d'eau, de poussières...
Il n'y a pas non plus de pression comme dans le moteur.
C'est une huile très épaisse et les pièces ne frottent pas comme d'autres pièces où il pourrait y avoir une usure créant de la limaille de métal.
Bref, la changer alors que VW ne le demande pas, serait inutile mais après la question est la suivante :
Volkswagen avait-il prévu que leurs boites allaient vivre aussi longtemps ?
En tout cas, moi, je ne l'ai pas vidanger et peut-être que le jour où je la métrais sur un pont, je le ferais pas acquis de conscience.
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Lors de ma vidange de boite, je n'avais pas non plus changé l'huile de différentiel. VW m'avait dit aussi que cela n'était pas la peine 

-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L041 Noir
Salut à tous !
Je réveille un peu le sujet car je suis tombé dessus par hasard et je ne savais pas qu'il y avait un carter séparé pour le differentiel !
Par contre je pense que j'ai un début de fuite a la sortie de boîte côté passager, le joint spi doit être fatigué (bizarre car elle n'a que 95000 km) et le cardan arrose toute la baie moteur en tournant...
Ma question est donc la suivante, quelqu'un a t il déjà changé ce joint spi de sortie de boîte ? Et si oui est ce que vous avez la réf ? Sans compter que pour le changer il faut sûrement vidanger le differentiel non ?
Je réveille un peu le sujet car je suis tombé dessus par hasard et je ne savais pas qu'il y avait un carter séparé pour le differentiel !
Par contre je pense que j'ai un début de fuite a la sortie de boîte côté passager, le joint spi doit être fatigué (bizarre car elle n'a que 95000 km) et le cardan arrose toute la baie moteur en tournant...
Ma question est donc la suivante, quelqu'un a t il déjà changé ce joint spi de sortie de boîte ? Et si oui est ce que vous avez la réf ? Sans compter que pour le changer il faut sûrement vidanger le differentiel non ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Pour chercher une référence de pièce on peut poser la question ici sur le forum mais... pour évoluer vers plus d'autonomie, faire ses propres recherches peut avoir aussi du bon...Timobe a écrit : dim. juil. 29, 2018 23:20 pm Ma question est donc la suivante, quelqu'un a t il déjà changé ce joint spi de sortie de boîte ? Et si oui est ce que vous avez la réf ? Sans compter que pour le changer il faut sûrement vidanger le differentiel non ?
Donc voilà le lien pour apprendre à pêcher...plutôt que d'attendre la livraison du poisson...
viewtopic.php?f=7&t=35765
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Couleur : L041 Noir
Merci pour le lien, je vais regarder !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
P'titBoulon63
- Commandant forumeur

- Année : 1986
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
Attention pour changer les joints spi sur une boîte auto!
Il faut fabriquer un "repousse" tulipes.
Car derrière les tulipes il y a des gros ressorts qui les tiennent pousser.
Il faut fabriquer un "repousse" tulipes.
Car derrière les tulipes il y a des gros ressorts qui les tiennent pousser.