en fait j'ai l'impression que la bonne question serait : quelle est la boîte pour le moteur 2H?... :oops:Casa a écrit :salut, aidez-moi à lire ce tableau svp. Si je ne me trompe pas la boite du moteur 2H est très proche de la fameuse FM, qu'on m'a dit être très courte?MIALHE a écrit :Ça y est j'ai trouvé le tableau.:
http://www.rabbitgtipage.com/transmission.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a pas tout
Pour ma boîte j'ai été sur le site de careco car elle sont difficile à trouver.
Il te faut contrôler le diamètre des tulipe, le contacteur de marche arrière et le diamètre du pignon qui s'emboite dans l'embrayage.
compatibilité boite-moteur Le sujet est résolu
-
Casa
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: compatibilité boite-moteur
Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste?
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Pour le mine (2H) c'est une AUG 
-
Casa
- Lieutenant forumeur

J'ai trouvé la réponse comme grand... mon 2H a donc une boîte AUG! :fumeur Reste la question de fond, j'avais pensé monter une boite plus courte, type FM justement, mais je vois du tableau que seul le 2ème et 5ème rapport sont plus courts sur la FM, juste? Mais je ne me rends pas compte de combien c'est plus court sur la base des chiffres. La boite FM rend l'auto plus nerveuse au démarrage (2ème) mais après et jusqu'à la 5ème, rien ne change?Casa a écrit :en fait j'ai l'impression que la bonne question serait : quelle est la boîte pour le moteur 2H?... :oops:Casa a écrit :salut, aidez-moi à lire ce tableau svp. Si je ne me trompe pas la boite du moteur 2H est très proche de la fameuse FM, qu'on m'a dit être très courte?MIALHE a écrit :Ça y est j'ai trouvé le tableau.:
http://www.rabbitgtipage.com/transmission.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y a pas tout
Il te faut contrôler le diamètre des tulipe, le contacteur de marche arrière et le diamètre du pignon qui s'emboite dans l'embrayage.
Désolé de pourrir le poste.. :oops: :mrgreen:
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Picpic56 vient de monter une FM sur son cab. 
-
Casa
- Lieutenant forumeur

top merci! :apCathar Eleven a écrit :Picpic56 vient de monter une FM sur son cab.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Tu te trompe, avec une FM, toutes les vitesse seront plus courte, il faut tenir compte du rapport de pont de boîte (final drive) qui est différent de l'AUG.Casa a écrit :J'ai trouvé la réponse comme grand... mon 2H a donc une boîte AUG! :fumeur Reste la question de fond, j'avais pensé monter une boite plus courte, type FM justement, mais je vois du tableau que seul le 2ème et 5ème rapport sont plus courts sur la FM, juste? Mais je ne me rends pas compte de combien c'est plus court sur la base des chiffres. La boite FM rend l'auto plus nerveuse au démarrage (2ème) mais après et jusqu'à la 5ème, rien ne change?Casa a écrit :en fait j'ai l'impression que la bonne question serait : quelle est la boîte pour le moteur 2H?... :oops:Casa a écrit :salut, aidez-moi à lire ce tableau svp. Si je ne me trompe pas la boite du moteur 2H est très proche de la fameuse FM, qu'on m'a dit être très courte?MIALHE a écrit :Ça y est j'ai trouvé le tableau.:
Mais il y a pas tout
Désolé de pourrir le poste.. :oops: :mrgreen:
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
Casa
- Lieutenant forumeur

il me semblait bien qu'il me manquait un morceau! :mdr ce rapport de pont influence tous les rapports?
-
Casa
- Lieutenant forumeur

noté merci!
du coup une autre question. Imaginons que je veuille changer pour une boite plus courte que ma AUG mais sans aller jusqu'à la FM, quelle est la boite à prendre si on veut un compromis?
du coup une autre question. Imaginons que je veuille changer pour une boite plus courte que ma AUG mais sans aller jusqu'à la FM, quelle est la boite à prendre si on veut un compromis?