probleme de chauffe Le sujet est résolu
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- Lieutenant forumeur
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Re: probleme de chauffe
moi sur une autre voiture, j'ai éxactement la meme chose, sauf que c est le joint de culasse qu est mort!
[color=#800000][b]... Shino Sportline ...[i] accroc au golf! Café racer et classiques bikes aussi[/i][/b][/color]
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Re: probleme de chauffe
fusible impecc g changé la sonde du radiateur et toujours pareil
pour le joint de culasse pa de mayo dans le ldr et dans l huile
pour le joint de culasse pa de mayo dans le ldr et dans l huile
Re: probleme de chauffe
prends ton voltemetre mets le en continuité et test les de broches qu'il arrive au niveau de ta sonde de ventilateur et regarde si il y à de la continuité
Re: probleme de chauffe
si ton fusible est bon et que tu as du 12 volts au niveau de ta connectique je ne vois plus qu'un problème alors ça doit-être le relais
Re: probleme de chauffe
hélas je ne le connais pas sinon on fait une recherche sur google et peut-être que tu vas le trouver
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Re: probleme de chauffe
mehdigolf a écrit :12.6v a la connectique
fait un pont sur ta conectique de sonde...ton ventillo doit s'allumer, il n'y a pas de relais pour le ventillo

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: probleme de chauffe
bon j ai remis mon ancienne sonde de temp (la petite qui n'a qu' une cosse) et resultat la temperature est moins haute et mon ventilo s'enclenche mais j ai toujours un probleme de chauffe des que je tire dedans et des que la voiture tourne au ralentie sur place et a froid elle met que 2 min pour etre chaude alors qu il fait que 12° dehors.
MERCI DE VOTRE AIDE
c est quand meme un comble de changer ses pieces par des pieces neuves qui ne fonctionnent pas (calorstat et sonde de temperature)
MERCI DE VOTRE AIDE
c est quand meme un comble de changer ses pieces par des pieces neuves qui ne fonctionnent pas (calorstat et sonde de temperature)
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Re: probleme de chauffe
t as testé le calorstat?
Moi sur l 'autre voiture j'ai pas de mayonnaise et pas de fumée bleue, mais c est un joint de culasse (pression et bulle qui remonte dans le vase)
Moi sur l 'autre voiture j'ai pas de mayonnaise et pas de fumée bleue, mais c est un joint de culasse (pression et bulle qui remonte dans le vase)
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Re: probleme de chauffe
calorstat hs il ne s ouvre meme pas a 100°EAU sortie de bouilloir elle bouillait a grande bulles
je ne comprends toujours pas d ou peut venir mon probleme
il n'y a pas de pression ni de bulles qui remontent dans le bocal
je ne comprends toujours pas d ou peut venir mon probleme
il n'y a pas de pression ni de bulles qui remontent dans le bocal
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Re: probleme de chauffe
a mon avis tu as la sonde de temperature qui merde, parce que je ne pense pas que le moteur peut chauffer autant au bout d un km
Re: probleme de chauffe
combien de pole possede votre Contact thermique, voyant avertisseur de l'agent réfrigérant celui qui se trouve sous la pipe a eau?
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Re: probleme de chauffe
c'est l'indicateur qui monte haut en temperature ou c'est la led qui s'allume
pour info
à revérifier
le déclanchement du ventilo: shunt la sonde du radiateur
les affectation de tes sondes et des voyant de tableau de bord: tu les passe 1 par 1 en les mettant à la masse voir si la sonde de temperature huile est d'eau ne serai pas inverser ou le termo contact te temperature raccordé sur l'indicateur
est que c'est la bonne sonde?
ton indicateur est il bon?
contrôle de la température
60°C tu peut toucher les durites à la main et la laisser c'est chaud mais tu ne te brûle pas
80°C tu peut toucher tes durites mais tu ne laisse pas la main (1 sec)
après si tu possibilité d'avoir un thermomètre
partant de là:
les 2 grosses durite de radiateur
supérieur
inférieur
contrôle de la température
à froid est durant la phase de monté en température
le supérieur est froide et monte progressivement en température (3 à 5 min)
l'inférieur reste froide tant que le calorsthat n'est pas ouvert (5 à 15 min)
une fois le moteur chaud
la température reste toujours plus élevé sur le durite superieur? mais c'est moins flagrant (entre 85 et 95 °C)
bonne recherche
pour info
à revérifier
le déclanchement du ventilo: shunt la sonde du radiateur
les affectation de tes sondes et des voyant de tableau de bord: tu les passe 1 par 1 en les mettant à la masse voir si la sonde de temperature huile est d'eau ne serai pas inverser ou le termo contact te temperature raccordé sur l'indicateur
est que c'est la bonne sonde?
ton indicateur est il bon?
contrôle de la température
60°C tu peut toucher les durites à la main et la laisser c'est chaud mais tu ne te brûle pas
80°C tu peut toucher tes durites mais tu ne laisse pas la main (1 sec)
après si tu possibilité d'avoir un thermomètre

partant de là:
les 2 grosses durite de radiateur
supérieur
inférieur
contrôle de la température
à froid est durant la phase de monté en température
le supérieur est froide et monte progressivement en température (3 à 5 min)
l'inférieur reste froide tant que le calorsthat n'est pas ouvert (5 à 15 min)
une fois le moteur chaud
la température reste toujours plus élevé sur le durite superieur? mais c'est moins flagrant (entre 85 et 95 °C)
bonne recherche
