gain depuissance sur une 1.6 a carbu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jack64

Message par jack64 »

forcement ca dois changer..............
quand tu veux faire une petite amélioration tu y va pas avec le dos de cuillere. :ap
jack64

Message par jack64 »

Mais bon ,personellement je trouve que ca marche pas trop mal comme voiture, les trois premier rapport sont plus que corect, apres c sur quand tu es en cinquieme a 80 et que tu veux accelerer c'est pas gagner. En tout avec mon pauvre 1.6 a carbu je suis sur de niquer plus d'une des nouvelles voitures qui ont des moteurs plus gros mais qui sont surtout beaucoup plus lourde.
En gros je crois que y a pas grand chose a faire pour améliorer le petit 1.6. Il faut s'en contenter
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

t'as tout compris jack64 ;)
ImageImageImageImageImage
vazzo

Message par vazzo »

Et si je veux engraisser l'etat et relancer l'économie francaise en consommant du SP98 a ne plus en pouvoir .... :fk
J'ai le droit non ! :mrgreen:

Je vais quand meme tenter, rien que pour voir !
jack64

Message par jack64 »

le dernier plein j'ai quand meme fais du 12l/100 :iwinner
jack64

Message par jack64 »

apparament on peut gonfler un bon vieu 1.6 et pour pas tres chers
d'apres ce lien: http://www.golf-a-carbu.fr.st/

par contre y faut quand meme toucher car pour aller se changer un arbre a came et un vilebrequin......................
jack64

Message par jack64 »

le lien ne marche pas directement

y faut aller ds la rubrique preparation et regarder le 11 post .
jack64

Message par jack64 »

est ce que quelqu'un a deja fait une modif sur son bon vieu 1.6 si oui est ce que ca fait gagner?
touvabien

Message par touvabien »

bon si tu veut y toucher, enleve le collecteur admission et la culasse, fabrique toi des fraises et ouvre grand les conduits, finis en les polissants un max en te fabricant un cylindre en bois recouvert de papier de verre fin que tu mets sur une perceuse avec un flexible souple pour rentrer dans les conduits!!
bon tu va pas gagner 30cv mais tu va gagner a prendre les tours legerement plus vite et gagner du couple.
je l'avais fait sur un 1,3l de polo et le resultat etait pas mal !!
c'est la solution qui te permet de garder la meme conso, pour les bougies si tu as des electrodes simples fais un trou dans l'electrode de masse juste au dessus de l'electrode positif y'a une meilleure repartition des gaz.
jack64

Message par jack64 »

d'apres certain le fait de polir les conduits d'admission fait perdre de la puissance car il paraitré que que les conduits n'étant pas lissent forment un coussin d'air qui accelererai la vitesse des gaz et donc de remplissage. Apres y parai que ca dépent du moteur.
Si quelqu'un l'a deja fait je veux bien avoir son avis....
touvabien

Message par touvabien »

ma foi, sur un 1,3l ça marche mieux, au dessus sait pas!!
par contre je pense que c'est surtout l'agrandissemenr des conduits qui m'a aidé a gagner de la puissance
stef83

Message par stef83 »

poncer les conduits oui, les polir non! il faut les poncer juste assez pour les rendre plus "lisses" (afin d' augmenter la vitesse des gaz d' admission) mais faut pas les polir au point de te voir dedans! Tout cela pour la simple et bonne raison que les gaz d' admission sont "brassées" a cause du frottement contre les paroies des conduits, ce qui va rendre le melange plus homogene, si tes gaz d' admission ne sont plus brassés des gouttelettes d' essence vont se former sur les paroies, ce qui rendra le melange moins homogene, la combustion moins bonne et donc une perte de puissance.
Par contre pour l' agrandissement des conduits je dis oui! :+1
ENGEL

Message par ENGEL »

tu peux aporter des modifs sur un 1600 pour le gonfler mais tu va pleurer pour la facture
tu peux faire equilibrer ton vilo
monter des biele et des pistons forger et équilibrer
fair préparer ta culasse
remplacer ton harbre a came
remplacer les poussoir et les soupapes
monter une ligne complete en inox

et la tu va prendre des cheveaux mais atention a la casse
un moteur qui prend 10 000 tours s'est plus fragile
jack64

Message par jack64 »

autant changer le moteur :(
gunterely

Message par gunterely »

:Rock_On_:
mon 1600 est poli !!! dit bonjour ectc.... :mdr3
alors pour info je me suis detruit les mains !!!
mais j ai des monte en regime plus rapide et plus franche....
pour la conso je peu faire du 13/14 litre en tirant mais parcontre en roulant cool 6.5/7 litre
mais je ne le referai pas sur un ptit moteur :nul trop de boulot
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »